La petite mort de Twitch

La petite mort de Twitch
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
9 ans

Finalement, le cinéma muet à disparu depuis bien longtemps, mais on risque de bien vite se retrouver avec un Internet muet :)

Monqu
Monqu
9 ans

MAIS QU'EST-CE QU'ILS SONT CONS !

IMG
Saaam
Saaam
9 ans

Les musiques des jeux sont copyrightées, donc plus le droit au son des jeux?

Mels
Mels
9 ans

@Saaam: We’ve partnered with Audible Magic, which works closely with the recorded music industry, to scan past and future VODs for music owned or controlled by clients of Audible Magic. This includes in-game and ambient music
J'suis une bille en anglais mais on dirait un oui

Saaam
Saaam
9 ans

@Mels: Ils se rendent comptent qu'ils se tirent une balle dans le pied?

Prochaine étape "on interdit le stream de jeux dont les personnages sont déposés".

Mels
Mels
9 ans

@Saaam: C'est ça la durE SneakyPanda loi d'internet, c'est un média à part avec des règles pas forcement adaptées

bobyte
bobyte
9 ans

@Saaam: Tu te rends compte que c'est très certainement dû à une pression externe non ? pourquoi ils feraient ça d'eux même ...

Saaam
Saaam
9 ans

@bobyte: Pression externe ou pas c'est ridicule, y'a pas que la musique de copyrighté dans les jeux, si ils commencent à interdire certains éléments ils vont finir par complètement interdire le stream des jeux.

Emixam
Emixam
9 ans

@Saaam: Bah c'est à cause de google encore, ils font avec twitch la même chose qu'avec youtube.

Tentacul
Tentacul
9 ans

Je comprends pas ces règles à la con, qui utilise twitch pour écouter de la musique ? En quoi passer de la musique avec un copyright sur twitch tue l'économie du disque ?
Bien au contraire, si j'entend une musique sur twitch qui me plait, je peux toujours demander le nom de la musique et à ce moment là devenir un client potentiel...

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Tentacul: Dans pleins d'autres milieux sur internet, à la radio, la TV ou dans une fêtes du villages etc... si tu utilise de la musique même pas forcement le morceau en entier, tu doit t'acquitter de quelques payements envers la sacem pour les droits d'auteurs.
Je reprends souvent l'exemple des fêtes du village, des fois c'est tout simple, une petite brocante avec un peu de musique diffusé par la mairie dans la rue, la musique n'ajoute pas grand chose à la brocante et c'est pas ça non plus qui attirera le plus de monde mais pourtant la mairie doit quand même payer la sacem.
Tout ça dans ces milieux là c'est pas nouveau et la bein ils veulent faire de même sur les plateformes ou ce genre de "lois" n'est pas encore implanté..
Twitch est certainement pas le dernier qui changera sa politique à ce sujet dans l'avenir

Tentacul
Tentacul
9 ans

@KsiiKsii: Sauf que la fête du boudin, tradition du village depuis 100 ans ne risque pas d'être annulée, le maire va payer ce qu'il doit payer, tandis que sur internet, tu es libre, un site t'impose des règles abusives ? Tu te casse et tu vas sur un autre site de streaming, tout simplement, twitch organise donc son suicide ou du moins l'amputation de pas mal de ses membres.

Surtout que personne ne va payer juste pour passer une musique sur son live, donc mettre en place cette politique de protection des droits d'auteurs, ça va juste empêcher les gens de découvrir des musiques qui leur plaisent et qu'ils auraient pu acheter ensuite.

Monqu
Monqu
9 ans

@Tentacul: Ce que je trouve surtout hyper con c'est cette phrase "This includes in-game and ambient music"...
Twitch est un service de streaming de jeux-vidéos, du coup...
ILS VONT SUPPRIMER 95% DE LEUR CONTENU, CE SONT DES ABRUTIS !

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Tentacul: " Tu te casse et tu vas sur un autre site de streaming, tout simplement, twitch organise donc son suicide ou du moins l'amputation de pas mal de ses membres."

Ceux qui abandonnerons twitch ne sont pas ceux qui les intéresses, Ceux qui partiront sont ceux qui sont la uniquement pour monétiser leurs vidéos ( car tant que tu ne monétise pas la politique de droit d'auteur n’empêche pas la le partage de la vidéo ) et ce n'est pas forcement ceuc qui leurs rapportent le plus d'argent.
C'était pareil pour youtube, au final les grands youtubeurs sont toujours là.
Ceux qui sont sur twitch depuis un bon moment, qui se sont forgé une petite "identité" dessus avec communauté d'abonnés derrière qui suit les vidéos, changerons leurs manière de faire les vidéos ou alors accepterons de payer une contributions pour les droits d'auteurs.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Monqu: youtube à fait pareil, les gens ont dis les même choses au final tout fonctionne encore pour les "grands" youtubeurs, ou du moins ceux qui ont l'envie de rester. Certains sont parti, certains ont changé le montage d leurs vidéo, d'autres continues pareil qu'avant.
Je trouve ça moche, mais c'était inévitable que ça arrive aussi sur twitch

Monqu
Monqu
9 ans

@KsiiKsii: Cette volonté de vouloir transformer internet en super-marché géant c'est lourd quand même... C'est même pas les artistes que ça dérange en plus. Personnellement si une de mes musiques passait dans une vidéo je serais plutôt content, du moment qu'il y a mon nom en description.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Monqu: Je pense pas non plus que les plaintes viennes des artistes, mais plutôt des maisons de disques, producteurs & co.
C'est surement eux qui ont fait pression pour que twitch fasse du changement, je pense pas qu'ils le fasse juste comme ça.

Psea
Psea
9 ans
Enuz
Enuz
9 ans

@Psea: Il a fallu que je scroll jusque là pour enfin voir quelqu'un qui réagisse à cette expression.

IMG
KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

les youtubeurs qui sont passé sur twitch vont encore bien pleurer

anonyme
anonyme
9 ans

DU FOUTAGE DE GUEULE MONUMENTAL: http://www.twitch.tv/adam_ak/b/555134005

anonyme
anonyme
9 ans

peut être que la petite société dailymotion va être contente

anonyme
anonyme
9 ans

@sooN: Ça à pas toujours bien fonctionné pour Dailymotion, ils ce sont rongé les doigts plus d'une fois.
Même si heureusement que c'est structure française utilise dailymotion c'est vraiment moindre par rapport aux autres.

anonyme
anonyme
9 ans

@sooN: Ok alors, autant pour moi je pensais que c'était plus dur que ça pour daily

SneakyPanda

dure*

Mels
Mels
9 ans

@SneakyPanda: J'ai changé le titre je ne l'aimais pas

SneakyPanda

@Mels: Ca se passera pas comme ça, tu t'en tireras pas si facilement putain !

Moustache
Moustache
9 ans

@SneakyPanda: dure*

SneakyPanda

@Moustache: bjr jtm

Mels
Mels
9 ans

@SneakyPanda:

IMG
anonyme
anonyme
9 ans

Putain, c'est n'importe quoi.

JohnHenryEden

o_O cette violence

totocaca
totocaca
9 ans

Written by
Elizabeth "Boo" Baker
I'm General Counsel for Twitch. Yes, my preferred name is actually "Boo." No, not the one from Super Mario or "Honey Boo Boo."

MADE MY DAY !

Poups
Poups
9 ans

Quelqu'un regarde les vods de twitch ? A part certains highlights, le but de twitch c'est le contact avec le tchat des streamers.

Mels
Mels
9 ans

@Poups: Oui mais faut pas oublier que beaucoup de personnes sont Twitch sont issus de Youtube et gardent donc du contenu en VOD sur leur chaîne pour alimenter les deux

Saaam
Saaam
9 ans

@Poups: Pour le speedrun c'est intéressant de pouvoir revoir plusieurs fois les meilleures runs pour apprendre.

Nirbus
Nirbus
9 ans

Je crois que c'est en rapport avec le rachat de Twitch par YT. YT pose c'est couilles est fait chier tous le monde ( oui YT c'est des fdp )

Mels
Mels
9 ans

@Nirbus: Le rachat de youtube par google et donc de google par Twitch pour être exact

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

Emixam
Emixam
9 ans

@Devilyos: "Je ne comprends que très peu l'intérêt de regarder les autres jouer, parce qu'à part la passable excuse des "tips", on s'amuse bien plus en jouant soi-même..." je suis totalement d'accord, mais pour certains jeux je suis sur que je prends plus de plaisir à regarder un youtubeur que j'apprécie y jouer que si j'y jouais moi même, après c'est surtout sur les petits jeux indé un peu wtf et qui sont courts en général.
Sinon Twitch l’intérêt réside vraiment sur le communication avec le streamer, par exemple je trouve ça plus intéressants pour des speedruns, parce que tu vois bien le mec faire ses techniques et souvent ils vont expliquer un peu ce qu'ils font aussi et continuer d'interagir à côté, je trouve ça assez intéressants pour ce genre de stream. Après si c'est juste un stream random de LoL par exemple ou d'un autre jeu où c'est simplement un let's play en direct je vois pas trop d’intérêt non plus, à part pour découvrir le jeu et pouvoir du coup poser des questions dessus.

Mels
Mels
9 ans

@Devilyos: C'est exactement le même principe que regarder des matchs de foot à la télé ou encore faire des débats politiques si on pousse la chose. On observe, on apprend des trucs et y'a toute cette dimension de détente. Pourquoi regarder du sport à la télé alors qu'on pourrait en faire ? C'est parce qu'il y a tout les commentaires et les analyses qui vont avec par exemple.

Commentaire supprimé.

Emixam
Emixam
9 ans

@Devilyos: Ah mais je suis d'accord avec toi, la majorité des streams se résumé à du let's play en direct, et j'y vois pas trop d’intérêt non plus, mais maintenant les gens préfèrent regarder jouer que de jouer apparemment..

GoZz
GoZz
9 ans

En même temps, il fallait bien, ça a été racheté par Google donc ils appliquent les mêmes règles que sur YT
http://www.lesinrocks.com/2014/07/30/actualite/google-t-il-achete-twitch-11517563/

remiweb
remiweb
9 ans

Twitch est devenu très populaire, ils étaient un peu obligé pour éviter les problèmes non ?
Quelle connerie ceux qui bloquent tout avec les droits sur leurs musique... Ils ont de la pub gratuite etc...

legum
legum
9 ans

ça va encourager la musique libre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.