Une cascade d'emmerdes

Coucou !

Tout a commencé il y a environ 3 semaines, avec ma belle mère qui a rendez vous chez son médecin traitant.
On lui fait une prise de sang, on la renvoie chez elle en attendant les résultats sans trop se poser de questions. Elle consultait pour des douleurs à la cage thoracique qu'elle ressent depuis quelques semaines déjà. Elle trouve qu'elle est aussi facilement essoufflée plus récemment.

L'après midi le médecin la rappelle pour lui dire qu'elle doit se rendre aux urgences à l'hopital le plus proche en disant qu'elle fait peut être une embolie pulmonaire, et qu'il faut donc vérifier. Sans se presser et sans appeller le 100 ou le 112 (le médecin n'a pas insisté sur le caractère urgent de la chose plus que ça apparament), elle demande à une de ses amies de la conduire (elle n'a ni permis ni voiture).

Arrivée sur place, à 50 km de son domicile environ, elle attendra plusieurs heures avant qu'on lui fasse un Angioscan. Les résultats sont bons, elle ressent également une douleur vers l'homoplate, le médecin conclut à une tendinite et lui dit de rentrer chez elle tout en lui donnant le dafalgan salvateur !

Précisons tout de même que son médecin traitant n'a pas manqué d'écrire une lettre à présenter à l’hôpital dans laquelle elle écrit " Mme X a décidé d'arrêter les anti dépresseurs de son propre chef récemment, elle pense qu'elle a suffisamment de ressources pour faire face, ... "
Je précise ici que je ne la connait depuis environ deux ans, qu'elle a logé chez nous a de multiples reprises, et qu'elle ne prenait aucun médicament. Il est donc possible qu'elle ait arrêté les anti dépresseurs, mais certainement pas récemment. Ceci peut expliquer en partie les réactions des urgentistes.

Ma chère et tendre ne croyant pas l'explication spécial urgentiste blasé, elle décide de passer la nuit la bas.
Le lendemain matin elle constate que non seulement la douleur est toujours là, mais que sa mère est essoufflée juste en se levant du lit : elle respire comme un buffle en rut ou comme un chien qui vient de faire 10km en courant, sauf que ça ne se calme pas vraiment, dès qu'elle bouge c'est reparti, même prendre un verre d'eau est compliqué.

Elle amène donc ma belle mère chez notre médecin traitant qui la renvoie à l’hôpital faire des examens et qui dit que c'est peut être aussi une côte cassée. Arrivée sur place aux urgences et après avoir attendu environ 4h, on lui refera un angioscan avec le même résultat final : rien à signaler, prends un dafalgan et rentre chez toi.
La tendinite a encore frappé ! Par précaution on la fait loger chez nous à la maison.

Oui sauf que le lendemain matin on constatera en nous levant qu'elle a de nouveau les mêmes douleurs et que rien n'est résolu du tout, en fait ça empire même, lentement mais surement. Au point qu'on appelle une ambulance et qu'elle se retrouve donc pour la troisième fois en 3 jours aux urgences. Cette fois elle est arrivée en ambulance, on la prends au sérieux et on fait toute une batterie d'examen. Surprise : au test à l'effort on constate un problème, puis on lui fera une corono-jenesaisplusquoi (on vérifie les artères avec une caméra dans ton bras), et on découvre alors une artère bouchée à 70%. On lui placera immédiatement un stent.

La tendinite a bon dos ...

Entre temps, ma compagne est indépendante, je suis étudiant et indépendant aussi pour payer mes études, donc plus de rentrée d'argent. On apprends que sa comptable s'est plantée dans les déclarations TVA des deux derniers trimestres, on va donc devoir sortir entre 3 et 4K € d'ici quelques jours. On va manger un quick parce qu'on a pas le courage de se faire à manger et qu'il est 22h, on est malade tous les deux pendant 2 jours. Génial.

Du coup, deux jours plus tard, ma belle mère ressort, ça va déjà mieux, elle a des médicaments à prendre mais sans plus, on la garde encore a la maison un petit peu. Comme on trouve que la fin de la prise en charge était un peu boiteuse et qu'elle est sortie bien vite, on demande un autre avis médical. L'avis est " Mais pourquoi ils l'ont fait sortir ? Retournez à l'hopital tant qu'elle a ces symptomes."

Six heures plus tard dans la salle d'attente de l'hopital un médecin refera un troisième angioscan, toujours négatif, les renverra avec une tendinite, pour changer. Devant l'insistance de ma compagne il aura la magnifique présence d'esprit de dire texto " Si vous étiez dans un autre pays du monde moins favorisé vous savez on vous aurait déjà renvoyé depuis longtemps, vous avez déjà de la chance qu'on ait fait tout ça. " Venant d'un médecin à la peau couleur noir foncé, le sarcasme déjà bien violent est encore moins bien passé !
Après un petit pétage de plomb et encore plus d'insistance, on la garde la nuit.
Heureusement d'ailleurs, parce que la tendinite habituelle lui a provoqué une crise qui l’empêchait de respirer et une infirmière a du intervenir.

Le matin de la nuit où elle a fait sa crise, on apprends que le médecin sarcastique des urgences a qui on avait demandé de faire une analyse urinaire (infection, probablement suite aux médicaments) et qui avait amené une panne spéciale pour faire le prélèvement, n'a jamais fait d'analyse. En fait ils n'ont aucune trace même d'une demande d'analyse d'urine. Un cardiologue arrive pour lui faire passer un test a l'effort et dit " Mais c'est n'importe quoi moi je ne vous prends pas comme ça je vais pas vous faire faire un test à l'effort sur un brancard ! Vous ne savez pas vous levez on va pas faire ça ... " Et on la laissera sortir quelques heures plus tard malgré tout.

Elle passera 4 -7 jours avec des douleurs plus ou moins fréquentes et stables, une infection urinaire, de la diarhée en réaction à un médicament, et insiste pour rentrer chez elles 2 jours le week end pour essayer. Le lundi on l'amène à la revalidation cardiaque avec un kiné, il n'arrête pas de lui dire qu'elle est stressée, qu'elle ne fait aucun effort, etc etc ...

Deux jours plus tard, aujourd'hui, départ en ambulance ce matin, mêmes symptômes que la première fois.
3 médicaments ont déjà été remplacés ou supprimés, et cette fois on constate qu'elle a des troubles du langage, qu'elle ne sait pas quelle année on est ou comment l'écrire. Elle a du mal à se souvenir de choses simples. Les examens neurologiques sont OK, les réflexes sont là, mais y'a manifestement quelque chose.

Entre temps mon TFE je suis nulle part, j'avance pas, l'entreprise est en train de crasher lentement mais surement, on a pratiquement plus de thunes alors qu'on en avait de côté tous les deux, et on sait toujours pas ce qui se passe ou comment résoudre cette putain de saloperie de situation de merde. Et vu que je suis en stage, j'ai pas le temps de bosser pour ramener des thunes.

J'en ai plein le cul.
J'en viens à regretter qu'on ne puisse pas ragequit IRL là ...
Mais le seul bouton ragequit IRL que je connaisse à un caractère un peu trop stupide et définitif à mon gout.
Putain de merde, j'essaye de tout faire bien, je fais de mon mieux au quotidien, c'est putain de pénible mais je continue, j'essaye même d'être sympa compréhensif et tolérant avec les gens (sauf ici , et encore >_<) , mais là non de dieu je rage.


TL;DR
Belle mère malade, c'est une petite tendinite mais en fait on l'opère et on lui place un stent.
3 tendinites plus tard elle repart en ambulance pour la seconde fois, médecins full clown.
On est tous les deux indépendants, on a plus de rentrée vu qu'on doit tout annuler pour elle.
Le comptable s'est planté et on doit sortir 3-4 K€ pour payer la TVA tout de suite.
Le tout agrémenté de journées pourries à coup de gastro, clients fachés, etc...

Poster un commentaire
No_Offense

Et là , je vais à l’hôpital avec un livre assister impuissant a ce qui ressemble pour moi à une série de petits AVC comme mon grand père en avait fait avant sa mort, histoire de bien transformer la personne en légume.

anonyme
anonyme
6 ans

Ragequit IRL même à deux ce n’est pas une solution, crois moi.
Faites les choses une par une.
Occupez vous d’elle en priorité et ensuite voyez pour le reste.
Son état de santé joue sur vos vies professionnelles, pour l’instant, ça va s’arranger.

Commentaire supprimé.

Kekemousse

Ouais, c'est chaud de se débarrasser d'une tendinite ! Courage !
Par contre, je dois avoir le cul extrêmement bordé de nouilles parce qu'à chaque fois que je vais à l'hosto les gens sont sympa et compétent.
je devrais poster ça dans la box des super-pouvoirs.

Divico
Divico
6 ans

T'es sur d'être aller à l'hôpital et pas chez le rebouteux du coin?

BABARR
BABARR
6 ans

notre fabuleux systeme de santé français... qui commence a ressembler a tout les autres, cad si t'a l'air pauvre et un peu en dehors du rang, on s'en bat les couilles de toi.
" Si vous étiez dans un autre pays du monde moins favorisé vous savez on vous aurait déjà renvoyé depuis longtemps, vous avez déjà de la chance qu'on ait fait tout ça. "
Sans deconner j'aurais peter un cable.

Godela
Godela
6 ans

Indépendant, c'est malheureusement un risque aujourd'hui, les salariés ont vraiment de la chance au final. En espérant que le temps arrange tout ça. Courage.

TheBee
TheBee
6 ans

Dis-toi qu'au moins, avec tout ça, tu vas bien finir par la baiser

Sazam
Sazam
6 ans

Un conseil, va consulter dans un autre hôpital, sans leur parler de vos péripéties. Tu pourras leur eu parler une fois qu'elle aura été admise en soins.

charles2404

Mon père a eu un problème similaire avec une artère, elle s'était pas bouché mais rétrécie un beau matin. On a eu plus de chance par contre que notre médecin et le cardiologue fasse le nécessaire immédiatement. Maintenant il doit prendre des médicaments tout les jours à vie (un anticoagulant et je sais plus quoi d'autre) et faire un test d'effort tout les ans chez le cardiologue.

Senten
Senten
6 ans

Courage mon gars.. La vie est pas facile et elle est blindée d'embûches. Moi aussi parfois j'ai envie de partir loin en laissant derrière moi tout mes soucis.

OasisTropico

Bon courage à toi !

benvari
benvari
6 ans

"cool story"..

No_Offense

@benvari: Désolé j'avais pas le coeur à créer un groupe " Shity Story " ou " Hospital Story ".

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.