Aujourd'hui, j'ai perdu deux jours de travail.
La première journée, c'est 13h de photos de tournage, soit environ 400 photos de faites et une perte de 3/4 des images. (lundi dernier)
La deuxième journée, c'est ma bataille pour essayer de récupérer les fichiers endommagés sur la carte en question. Avec les logiciels, les bidouillages et tout ce qui va avec. J'ai même envoyé un mail au constructeur avec le résultat de mes images.
Bon, ok, la carte est garantie 10 ans, donc je devrais en récupérer une neuve. Mais sachant que je l'ai acheté il n'y a même pas une semaine, c'est rageant.
32Go de photo perdu... je rage...
Un autre truc rageant, le problème des images, n'apparait pas quand je regarde les photos sur mon boitier... uniquement après le déchargement. Paye ta surprise après le taff, alors que toute la journée se passe bien et que tu es content des photos que tu as fait.
Voici un exemple du massacre.
et encore, celle là est approximativement lisible. Les autres, on peut partir sur du fluo ou alors canal+ crypté et certaines sont dignes d'une oeuvre contemporaine.
La loi de Murphy s’abat sur toi. Bienvenue dans notre belle région où la réussite professionnelle n'existe pas. Heureusement on a à boire pour oublier <3
etrange que l'image soit encore visible, enfin qu'on puisse y distinguer des choses nettes, voir ouvrir l'image. Perso j'aurais dit que le problème est ailleurs (le boitier?) mais bon a distance difficile de vraiment diagniostiquer.
J'ai fait le test avec différentes cartes, par peur que ce soit mon capteur, mais non et heureusement, ce n'est que la carte.
Et moi qui pensait rendre service ... ^^
Plus sérieusement maintenant, ce que je ne comprends pas c'est comment une version de ta photo peut être correcte si la source est destroy ?
Ton boitier a crée des aperçus directement qu'il garde en mémoire ?
Sur le boitier les images sont lisibles et parfaites mais pas après déchargement, enfin, j'obtiens le résultat que tu vois plus haut.
et tu n'as pas de possibilité d'export brut qui permette de solliciter ton boitier d'avantage ? (sortie hdmi etc ... ok le Raw y passe mais bon ... on ne sait jamais. )
Arf c'est moche de forier un truc dans son boulot, mais c'est pire quand c'est totalement indépendant de ta volonté.
/CSB : j'ai eu le même problème pendant mes études de cinéma, on devait faire un petit court, on avait réussi à se procurer du bon matos, des acteurs/gens du théatre etc, bref sur le papier tout était nickel. Mais une fois qu'on a digitalisé les cassettes on s'est rendu compte que les 2 qu'on avait utilisés était bousiller, alors qu'elles étaient neuves.
C'est ça, c'est la frustration du boulot bien fait et de constater que la technologie te la mets bien profonde.
une lexar pour ma part, à plus de 100 euros.
http://cdn.missnumerique.com/images/produits/big/Pro_1066x_CF_32GB.jpg
une CF en plus =/
La mienne c'était la SDHC mais heureusement rien n'avait foiré sur la CF du coup me restait les RAW
Bah une CF 128Go et une SD de 128 aussi tu peux y aller un moment. Ca te coûte juste un bras...
je fais 400 photos en full frame sur une 32go. Une 128 serait bien mais tant que tu n'as pas le vitesse d'enregistrement qui va avec c'est pas très utile. Surtout sur 36M pixels. J'ai pris cette lexar parce qu'elle a un gros débit et peut-être utilisé aussi pour faire de la vidéo. (Chose que je commence à tâter)
Ouais bon mais quand tu sais qu'avec ton boitier tu pourrais payer ton loyer pendant 2 mois ... :D vive la photo
Le boulot en question est de la photo de plateau sur le tournage d'un long métrage. Donc je suis photographe.