Le premier robot vivant fabriqué à partir de cellules

Malgré les questions éthiques et la possibilité de dérives ou d'utilisation malveillante, le champ des possibles et la prouesse en elle-même sont justes hallucinants !

Poster un commentaire
OasisTropico

...à partir de cellules souches de grenouille !

GIF
GIF
Wendigo
Wendigo
4 ans

À lire en écoutant ça

Blakcat
Blakcat
4 ans

Mouais, ils disent tout et ils disent rien dans l'article.
Je trouve ça plus du putaclic que vraiment intéressant...

La seule chose qu'ils on fait pour l'instant c'est de créer un organisme cellulaire qui se déplace. En fait les deux couleurs de blocs différents, ce sont deux genres de tissus organiques différents, et ils se contractent/détendent pas de la même manière, ce qui au final permet un déplacement.

En cherchant sur youtube on peut retrouver une vidéo d'il y a un petit moment, quand ils étaient au niveau de la simulation je crois.

Fargus
Fargus
4 ans

@Blakcat: Bah ils sont tout juste en train de comprendre le "langage de programmation" des machins donc c'est que l'debut, et j'le trouve très prometteur.

Daboulganiech

C'est assez hallucinant ce que les scientifiques arrivent à produire, c'est extraordinaire comme concept.
Mais faut qu'ils soient solides, parce que je suppose qu'avant même que leur taf soit reconnu à sa juste valeur, y a direct les critiques sur l'éthique et cie, ça doit être usant.

BarbaraGourde

@Daboulganiech: Bah faut se dire que des "nano-machine" dans un corps humain peut aider grandement la science et la médecine mais comme toute avancé technologique il y aura son pendant militaire/malveillant.

Daboulganiech

@BarbaraGourde: C'est développé par la recherche militaire il me semble. Et quoi qu'on en pense, c'est souvent grâce à ces recherches que des avancées technologiques sont faites.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Daboulganiech: disons c'est là ou on met le fric et qu'on donne le champs libre que ça avance. Les dirigeants se réveillent seulement en temps de guerre

Fargus
Fargus
4 ans

@BarbaraGourde: Bah t'as lu, c'est sponso par la Darpa...
Ça t'rappelle pas Metal Gear Solid ?

Dune
Dune
4 ans

@Fargus:

IMG
Lampyousec

Du coup admettons que dans une future ou un robot biologique serait doté d’un cerveau, même si il serait réduit à effectuer des tâches bien distinctes, sur la question étique, on pourrait dire qu’il est doté de conscience et qu’il effectue les tâches au même titre que de l'esclavage ? ( parce que je me doute qu’il ne serait pas payé mais juste entretenu )

Fargus
Fargus
4 ans

@Lampyousec: Si il a conscience de lui-même, j'te dirais bien que oui.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Lampyousec: L'esclavage c'est contre ton gré. Une machine n'a pas besoins d'un niveau élevé de conscience

Lampyousec

@GigaProut: on parle d’une machine vivante au même titre que n’importe quel organisme vivant, conçu pour effectuer des tâches encombrantes pour l’homme, cette culture pourrait être considérer comme une forme d’esclavage, Selon moi uniquement après

testme
testme
4 ans

@Lampyousec: on exploite des bactéries pour produire en masse de l'insuline, elles sont encore moins respectées que des poules élevées en cage et personne ne se pose de question, alors qu'une bactérie est par définition un être vivant. Y a aucune question d'éthique à se poser sur l'exploitation de ce genre d'organisme dépourvu d'une once de sentiment je dirais.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Lampyousec: t'as des millions d'esclave en permanence sur toi et ton estomac. Même ton corps n'est qu'un amoncellement d'esclave vivant. D’ailleurs quand il se rebelle et fond ce qu'il veulent on appel ça un cancer . Bref on s'en bas les couilles comme dit par testme. On élève des vaches pour les manger et manger leur petits. C'est bien plus choquant

Divico
Divico
4 ans

le DARPA se frotte les mains

Fargus
Fargus
4 ans

Le côté "nanomachines" et "financé par la DARPA" ne vous rappelle pas la scène des cellules de Metal Gear Solid Snake ?
(Au premier sous-sol, juste avant d'rencontrer Meril)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.