La Maison de la Viande.

Sous titrage français disponible.

Poster un commentaire
Brebisauvage

je comprend la réaction du mec quand il rentre dans la pièce avec le cochon.. il doit se demander pourquoi il a un couteau de cuisine au lieu d'un perfo pneumatique :/ tro trist

Geraven
Geraven
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ho mon dieu, sérieux?

Cet essai de sensibilisation super exagérée avec musique et jeux d'acteurs à côté de la plaque. Et le scénar, totalement ridicule.

Vous n'avez jamais visité une ferme?

Il y a un g/vegan... Je ne vois pas ce que cela vient foutre dans le g/interessant...

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@Geraven:
Je ne suis pas végan. J'ai vécu au milieu des fermes. Au fin fond des Deux Sèvres. Le /g Veggie est mort.
C'est une super réalisation qui est proposé par cette équipe. Ayant quelques années de théâtre derrière moi, je trouve le jeu d'acteur très bon. Je trouve que le scénar est bien ficelé et bien mis en scène.
C'est en réalisant un travail sociologique sur la question, que je suis tombé sur ce contenu.

En fait, je pense que ta critique est altéré en réaction directe au véganisme. C'est vraiment dommage, personne te force à consommer végan. Disons que ce court métrage n'est qu'un sentiment, une vision que certain ont voulu nous partager.
Personnellement, j'ai été traversé par moult émotion. Donc pour moi, c'est une oeuvre artistique.

Dune
Dune
5 ans

@Elhetoris: Pas aussi bien ficelé que le saucisson.

Dune
Dune
5 ans

@Geraven: Tu égorges souvent des porcelets quand tu visites des fermes ?

Geraven
Geraven
5 ans

@Dune: J'ai jamais tué, car j'étais trop jeune à l'époque. Mais j'ai déjà vu faire pour des poulets. Je peux comprendre que pour des gens qui ne soient jamais sorti de ville, cela soit abominable, mais bon, en soit, c'est normal de tuer pour manger. à moins de manger des cailloux...

Dune
Dune
5 ans

@Geraven: Même en partant du principe que la vie des plantes compte autant que celle des animaux on peut très bien se nourrir sans rien tuer. Y'a même pas besoin de manger vegan en fait.

Sauf si tu pousse ton argument anti-vegan assez loin pour prendre en compte les bactéries qui ne peuvent pas survivre dans notre système digestif, mais dans ce cas on pourrait pas manger des cailloux non plus.

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@Geraven: Je suis content que tu es le cœur à l'argumentaire plus qu'à la méprise.
Mais je pense que lorsque tu étais petit, à la ferme. Le spectacle de la mort te faisait détourné le regard.
Même aujourd'hui, tout comme moi je pense, tu détournerais le regard devant l'exécution d'un mouton.
C'est exactement ça ! C'est exactement cette sensation de dégoûts de la mort qui est évoqué dans ce court métrage.
Quelque part, tu sais qu'on vient d'ôter l'âme d'un être. Et c’est normal.
Jamais je n'irais blâmer le boucher, comme tu dis, il faut bien vivre.
De même, jamais je ne me vois me passer de saucissons ! Mais la vidéo aura au moins le mérite de démystifier un peu plus la viande pour sa représentation générale. Produit simple de rayon, en grande quantité, uniformisé (colorants, design d'emballage...). Quelque part, avec cette vidéo, j'aurais amoindris l'impact de la représentation classique (peut être véhiculé par la pub, par les enseignes) de la viande.

Geraven
Geraven
5 ans

@Dune: Même en produisant artificiellement les éléments nutritifs, cette industrialisation détruira des êtres vivants. Indirectement, je te l'accorde.

Tu ne te nourris pas que de sels minéraux. Du coup, tu manges nécessairement des éléments organiques qui sont mort pour toi. A moins d'être charognard et chercher des cadavres dans les sous-bois...

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@Geraven: Et finalement, la vidéo est plutôt bien réussi puisse qu'elle arrive à nous mettre face à une ouverture au débat.

Dune
Dune
5 ans

@Geraven: Qui a parlé de bouffer des trucs artificiels ou industriels ?

Et je rêve ou tu viens de dire qu'il y a moins de bactéries dans un cadavre que dans un fruit ?
Ou c'est juste que tu bouffes tellement de viande que tu es totalement incapable de comprendre l'existence d'une alimentation sans ?

IMG
Geraven
Geraven
5 ans

@Elhetoris: Qu'est ce qui te fait penser cela?

J'ai eu du mal à voir mon chien s'éteindre sous les produits du vétos à la fin de sa vie. Mais je n'ai jamais eu de mal à voir un animal en tuer un autre. Que l'animal tuant soit humain ou autre.

C'est dingue comme l'on pense que tout le monde nous ressemble. C'est naïf.

Non, désolé. De plus, je le fais déjà avec des poissons et autres crustacés.

Ce que je trouve dommage, c'est cette croyance que le monde a besoin d'être instruit sur le principe de production de viande. Comme si les végans pensaient que les gens sont naïf au point de croire que la viande arrive par magie dans les supermarchés...

Franchement...

Oui, peut-être quelques citadins vraiment restreint au niveau de l'intellect, qui sont vraiment naïf et illuminé. Cela peut peut-être les aider.

Mais pour la majorité de la population, tu penses sincèrement que cela sert à qui? Cela fait 20 ans que Gaïa, Greenpeace, et autres assocs font des vidéos sensibilisantes. Tu penses sincèrement que des gens ne les ont pas déjà vu?

Allez, sérieux...

Dune
Dune
5 ans

@Geraven: Ou alors tu dis qu'on tue parce que tu considères chaque cellule qui nous compose comme une vie au même titre qu'un cochon, ce qui voudrait dire que pour toi on fait un génocide massif chaque fois qu'on se gratte les couilles. Mais du coup dans cette logique, non être un charognard réglerait rien du tout, y'a beaucoup de vie dans les cadavres.

Geraven
Geraven
5 ans

@Dune: Hein? Pourquoi tu viens avec tes bactéries toi?

Mais tu as raison, en ne mangeant que des fruits, on peut se nourrir sans tuer. Enfin, si, te suicider toi vu le manque de protéine et autre élément nutritif nécessaire à l'homme.

Dune
Dune
5 ans

@Geraven: Alors par contre des gens complètement déconnecté de la réalité y'en a des tas. Le cas de la personne qui crache sur la chasse ou les éleveurs qui tuent leurs bêtes en mangeant un pot-au-feu, c'est hyper commun, je serais même pas surpris que ce soit la norme en ville.

Geraven
Geraven
5 ans

@Dune: En quoi ils sont déconnectés de la réalité? Tu n'es pas clair là. Un éleveur ne peut pas manger un pot-au-feu? Tu veux en venir où?

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@Geraven: Tout le monde sait ce qu'est de la viande. Mais la représentation qui est faite du produit, elle, est toujours arrondie, travaillée de façon à écarter la mort du processus de production.
Qu'importe le nb de vidéos de sensibilisation, puisse qu'elles n'auront jamais autant d'audimats qu'une pub Bigard.
Alors je trouve ça super, d'avoir une fois de plus une création artistique sur le sujet, qui n'insulte pas le consommateur de viande, qui donne a s'émouvoir et à réfléchir.

Geraven
Geraven
5 ans

@Elhetoris: Et à côté de cela, t'as cela qui fait rêver

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@Geraven: Sympa comme concept de resto. Mais encore une fois, la mort n'est ici pas présenté au public et aux clients. Je ne pense pas que son restaurant est autant de succès, s'il exécutait la bête devant les yeux des clients.

Geraven
Geraven
5 ans

@Elhetoris: La mort est taboue dans notre culture. Indépendamment que cela soit de la nourriture ou pas. Et puis, pratiquement, cela serait difficile. Les normes d'hygiène sont strictes.

anonyme
anonyme
5 ans

@Elhetoris: Ils ont des théâtres dans les Deux-Sèvres ?

Elhetoris
Elhetoris
5 ans

@LeChasseur: Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Deux Sèvres sont très bien doté sur les questions artistiques. En matière de musique et de théâtre, nous avons de nombreux groupes et de nombreuses troupes.
Cependant, ce n'est peut être pas le meilleur endroit où passer ses vacances, je te l'accorde.

ps: Même tarif pour la Vendée, au cas où un Vendéen lirait ces mots.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.