Dans Ton Corps - Opération des yeux au laser

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Commentaire supprimé.

Gooby
Gooby
1 an

@Ixef: Peut-être que c'était pas la même méthode ou que les mecs étaient pas doués ?
Je veux le faire depuis les années parce que le -3,5 à chaque œil c'est bien pète-couilles mais j'ai la trouille.

Rampion
Rampion
1 an

@Ixef: J'ai me suis fait opérer au Lazik (donc comme lui à priori). J'ai eu une sensation de sable dans les yeux (en poignées par contre) pendant 3h et après plus rien. C'était vraiment très très cool comme opération pour moi. Pas de bol pour toi.

anonyme
anonyme
1 an

@Ixef: tu as douillé longtemps? Et ensuite, regret ? Quelle type d'opé?

Schloren

@Ixef: oui mais ça en vaut la peine, non ? Personnellement je connais deux personnes qui ont subi ça aussi et j'ai pas souvenir qu'elles aient eu mal, ou alors elle l'ont gardé pour elles.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
1 an

@Ixef: ah jai eu ça aussi, le laser vert pour boucher des trous dans la retine et des palissades :/

Wendigo
Wendigo
1 an

Pas encore regardé la vidéo mais j ai mon expérience.
J'en ai déjà parlé ici, j'ai fait l'opération pour la myopie il y a... putain 21 ans... (-4,25 à droite et - 3 à gauche).
4000 francs par œil, non remboursés par la sécu.

Sous anesthésie locale (sous-dosée dans mon cas), il faut regarder une lumière verte sans bouger pendant qu'ils trifouillent.
Ils commencent par mettre les écarteurs (genre Orange mécanique), avec la fille qui met du sérum phi toutes les 5 secondes. Ensuite pommade, une fraise genre dentiste qui te fait vibrer la gélatine de l'œil, puis un raclage au scalpel, puis un coup de laser qui te fait te demander à quel moment ton œil va bouillir et exploser, puis pose d'une lentille.
Le tout dure environ 2 à 3 minutes je pense.
Puis quand tu desserres l'anus, le chirurgien te dit "Allez, on passe à l'autre œil !"
Le 2ème desserrage d'anus passé, l'anesthésiste me dit "En fait vous êtes un faux calme, j'aurais dû doser un peu plus..."
Merci... connard...

Ensuite passage chez le médecin pour un arrêt de travail de 7 jours. J'ai passé 4 jours sous Lexomil-morphine pour contrer la douleur, les repas avec des lunettes de soudeur et une seule bougie sur la table. J'ai dormi environ 90 heures en 4 jours.
Un mois après ils retirent les lentilles, et il faut encore 2 à 3 semaines pour que les halos disparaissent.
Et depuis ma vue est correcte.

Oheneyme

@Wendigo: En Corée c'est une norme de faire cette opération. Tu y va sans RDV, l'opération est ultra rapide et tu ressors direct après sans complications ou quoi.

Wendigo
Wendigo
1 an

@Oheneyme: ah oui c'est rapide, et ça a dû évoluer en 21 ans !

BarbaraGourde

@Wendigo: tu m'as donné des frissons ...

Je suis hyper sensible des yeux, juste pour me mettre une goutte dans un œil il faut une équipe de rugby pour me tenir.

lepetitjohn

J'ai fait un LASIK des deux yeux il y a 5 ans à Toulouse avec un ponte de la chirurgie ophtalmo. A part un délestage de 3000 € ( la moitié remboursée par ma mutuelle d'entreprise) je n'ai eu aucune douleur, on m'a mis un anesthésique en gouttes dans les yeux, ça te met dans un bon gros brouillard mais après tu ne sens strictement rien à part le fait de sentir brièvement qu'on te racle l'oeil. Je me souviens que ça a été assez rapide, et le chir ainsi que l'assistante était très sympas et rassurants. Après ils m'ont quand même dit que j'étais dur au mal parce qu'apparemment pas mal de gens le vivent pas très bien. Je suis sorti deux heures après de la clinique avec une vision complètement trouble pendant le reste de la journée mais le soir déjà je commençais à y revoir et là c'est franchement magique, cette sensation de revivre sans ces foutues binocles. Le lendemain tout était nickel et aucune douleur.

Siletic
Siletic
1 an

Mon rêve mais avec une forte astigmatie/hypermétropie/amblyopie les chirurgiens volontaires ne se bousculent pas au portillon. Un ophtalmo parisien très connu dans le milieu est partant mais forcément le tarif est très salé. De plus mon activité pro me contraint car longue rémission et pas d'arrêt maladie (officiellement).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.