Une nouvelle, palpitante.

Salut les chouals! Je sollicite les lecteurs présents pour leur faire découvrir ma petite nouvelle, La sortie.
Je l'ai écrite lorsque les cours sont devenus trop chiants et trop longs. Je l'ai réécrite sur ordinateur et je vous la propose aujourd'hui afin que vous me donniez tous vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, lâchez-vous! J'inclus un lien avec un simple captcha afin que vous puissiez tous télécharger.
Bonne lecture!
http://pdf.lu/s72H

Poster un commentaire
Meleor
Meleor
10 ans

J'ai lu la nouvelle palpatine..

Amumu
Amumu
10 ans

Ah ouais mais 25 pages quand même ... T'as pas un trailer pour éveiller ma curiosité, un résumé qqch ?

Lunar
Lunar
10 ans

@Amumu: pour faire vite, sa parle d'une sortie de classe en forêt qui tourne mal, et j'ai un "héros" qui essaye de s'en sortir, le tout dans un genre aventure/survival je dirais. Je suis un peu mauvais en résumé ^^

JP_Foucault

@Lunar: J'allais la lire et puis j'ai vu ce "sa parle". Maintenant tu peux crever. Cordialement, JPF.

Amumu
Amumu
10 ans

je suis deg quand j'ai envoyé ça a planté et du coup j'ai pas tout ce que j'avais écrit :/ Il manque la fin de ce que j'avais écris je te la résumerait parce que trop la flemme de tout refaire.


Alors d'abord je vais commencer par qqch de pas très utile, les étourderies que t'as pas vues (ça nous arrive toujours):
"tout en essayant de se convaincre que la situation n’était pas aussi noire que la situation semblait le montrer" (répétition de situation)
"Ses dernières pensées furent pour Mélissa, qui la regardait d’un air terrorisée, impuissante. " Je pense que tu voulais écrire "le"
"alerter toute la vase" Je pense que tu voulais écrire "base
"Toute cette activité on prévue le fatiguait" La par contre j'ai pas compris
"nuit noir" t'as oublié un "e" à noir
"Matt la regarda" Max non ? ^^
(utilise ctrl+F pour retrouver)


Bon maintenant l'histoire:
Je l'ai trouvée bien intéressante et prenante, c'est pas super original les récits d'aventures d'adolescents mais si ça se fait autant c'est parce que ça plait et moi ça m'a plu.

L'écriture:
J'adire lire et écrire et j'ai vraiment l'impression que toi aussi, ça se voit. J'ai trouvé que c'était bien écrit malgré quelque petites maladresse ou disons que par moment ça pourrait être mieux mais si tu es débutant, t'affoles pas c'est normal j'aurai surement fait pire.
Mais y'a quand même deux petits passages (c'est vraiment pas grand chose) qui m'ont un peu "coupé" de la lecture.

Quand le méchant dit: "et ont vu la plupart de mes activités que sont le trafic de drogues en tout genre, des armes de guerre, et les cages pour le trafic d’humains"
J'ai trouvé ça trop banalement dit, comme si c'était quelque chose de tout à fait normal alors que pour moi un grand méchant comme ça aurait parlé de manière plus subtile.

Et quand Max pense aux "derniers mots de sa douce" la romance est allé assez vite et je trouve que ça fait un peu trop qu'il l'appelle déjà "ma douce" par contre j'applaudis le fait que tu ai eu l'originalité de choisir une fille lambda et pas la fille que le héros convoite depuis sa naissance comme on a trop souvent l'habitude de le voir dans ce genre de récits, pour moi ça donne plus de profondeur au caractère du personnage même si à part les premières lignes y'a peu d'éléments descriptifs de son caractère.

Et en général ce que j'ai pas trop aimé:
- C'est très court donc les étapes se succèdent parfois trop vite, on a pas trop souvent le temps de souffler et s'arrêter sur les sentiments des personnages ce qu'il ressentes etc. Ce qui fait que c'est plus difficile de s'attacher à eux. Max est assez bien décrit au début, mais comme je l'ai écris plus haut sur le reste de l'histoire on apprend plus grand chose sur lui. Et Mélissa on sait rien du tout d'elle :/ Aucune information, mais d'un côté si on se met dans la tête de Max lui non plus ne sait pas grand chose d'elle vu qu'il s'intéresse peu aux autres. Et du coup la romance part très vite trop pour moi, la scène du baiser quand même ça va, sur le coup de l'émotion c'est tout à fait compréhensible et réaliste. Mais ça m'amène à un autre point:

- La mort de Mélissa: Elle arrive brutalement et soudainement avant même qu'on ait eu le temps de s'accrocher au personnage. D'un côté ça peut faire parti de la personnalité solitaire du héros qui au début de l'histoire n'a d'attachement pour personne. [...]

Donc voilà j’ai plus tout ce qui suivait mais en gros:
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est pas très original mais ça m'a plu. Le gros problème c'est que c'est un récit court mais qui le fait plus penser à un roman qu'une nouvelle et du coup y'a des manques notamment sur les caractères des personnages (en particulier la fille et le méchant).
Je te conseille de continuer à lire et de t'entraîner tu progresseras facilement je pense.

Lunar
Lunar
10 ans

@Amumu: je te remercie de tous ces conseils et des erreurs que j'avais pas remarqué, j'essaierais de ne pas les recommencer. Pour la phrase que t'avais pas compris il manquait un "n-" devant le "on", et toute la phrase prenait son sens. ^^ enfin merci de l'avoir lue :D

Amumu
Amumu
10 ans

@Lunar: De rien au final c'était pas long à lire ^^ Et j'avais de toute façon rien de forcément mieux à faire.

Martos
Martos
10 ans

@JP_Foucault:

IMG
sainsi
sainsi
10 ans

L'histoire accroche, mais il manque des mots et il reste des fautes.

kylon
kylon
10 ans

Je me met ça de côté et je te tiens au courant.
;)

Lunar
Lunar
10 ans

@kylon: merci :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.