"Oui, l'esclavage c'est mal, mais regardez comme c'est pratique"

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
saian
saian
a
4 mois

L'esclavage est un système socio-économique reposant sur l'exploitation d'êtres humains, qui ne fonctionne que sous la contrainte et par la violence. L'esclave est une personne qui n'est pas de condition libre : il appartient à un propriétaire exerçant sur lui un pouvoir absolu.

baUer
baUer
4 mois

@saian: si tu considère que notre propriétaire c'est le marché, alors là....

Sinon sur le sujet, ouiiii régulariser pour faire un appel d'air ! OU ALORS payer dignement les gens qui ossent, et diminuer le salaires des branleurs qui brassent du vent, des papiers, et qui ont trop usé des grandes écoles

saian
saian
a
4 mois

@baUer: non mais ça a rien à voir avec l'esclavage, faut pas tout mélanger les mots ont un sens.

T'as encore à notre époque dans certains pays des travailleurs immigrés qui eux sont réellement bloqués, des gens à qui on a confisqué le passeport, qui ne sont pas payés et qui ne peuvent pas rentrer chez eux, là on peut parler d'esclavage.

baUer
baUer
4 mois

@saian: Ha mais je n'ai jamais dis le contraire, cependant, j'estime que l'esclavage à plusieurs formes, peu être plus sofistiqué, plus fourbe, mais qui sont très poches. Appelons ca néo-esclavagisme alors ^^

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

C'est une super façon de niveler par le bas au contraire. Pourquoi il n'y a pas suffisament de contrôles pour justement que les sociétés arrêtent d'employer des sans papiers et s'obligent à employer des chômeurs, et accessoirement leur verser un salaire digne ??
Non, ça on n'en parle surtout pas, pas de contrôles pas de sanctions (réelles) contre ces entreprises chéries du BTP, Agro/Alimentaire, Restauration, livraison etc...

Si un patron quand il embauche un sans papier se dit qu'il risque de fermer sa boîte ou bien une putain d'amende, il pensera peut être à prendre un mec régularisé et donc faire fonctionner le système.

Et qu'on aille pas dire que c'est un problème de pénibilité etc... Il y a plein de jobs super pénibles mais comme ils sont bien payés il y a du monde au portillon. Seul l'état est assez con pour ne pas payer correctement les urgentistes et débourser des sommes faramineuses en médecins en urgence d'intérims. On se fou de notre gueule et ce de la droit à la gauche de bout en bout.

Au lieu de gérer l'origine du problème on gère les conséquences. C'est ahurissant. Qu'ils aient au moins les couilles d'affronter ceux qui sont arrosés régulièrement en subventions de l'état.

Divico
Divico
4 mois

@temsa1dit parce que la droite s'oppose a ces contrôles. Ils savent ce que leurs rapportent ce genre de pratiques

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@Divico: Oui c'est bien ça, mais la gauche elle pourquoi elle n'attaque pas sur ce sujet ?? plutôt que d'aller dans le sens des patrons ?? Pour moi ils sont tous du même parti de ce côté là, celui de l'argent, on voit qui (ou plutôt quoi €) dirige vraiment.

anonyme
anonyme
4 mois

@Temsa1dit: Tu peux être sans-papiers et avoir légalement le droit de travail. Ça s'appelle un visa travail. C'est de ces gens que l'autre mongole parle. Je doute FORT que dans le BTP, l'agro ou au service nettoyage des locaux de Europe 1, il y ait des employés illégaux.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@LeChasseur: le peu d'exemples d'artisans que j'ai pu avoir à rencontrer pour faire des travaux chez moi c'était :
1) le patron était à peu près bilingue (portugais/français) (Rebeu/Français) je dis bien à peu près.
2) quand j'ai discuté avec les ouvriers (par gestes ou de l'anglais etc...) car aucun ne parlait français, c'étaient egyptien, Indien, brésilien, rebeux, et dormaient chez des marchants de sommeil et n'avaient pas de papiers au sens où ils n'étaient pas là en toute régularité. Et qu'ils préféraient vivre dans cette misère ici que là bas.
3) les seuls qui avaient leurs papiers étaient les Yougoslaves/Portugais

Je ne dis pas que c'est monnaie courante car je n'ai vu que ça, mais d'après leurs histoires ça avait l'air d'être le cas de beaucoup comme eux. Les mecs bossaient 6 J/7 et le dernier jour c'est pour laver les fringues au lavomatic. La vraie exploitation. Il y a comme tu dis certainement des visas travail chez certains, mais là avec ces pays ça ne pouvait pas être.

anonyme
anonyme
4 mois

@Temsa1dit: Les artisans, c'est pas le BTP. BTP c'est travaux publics.
C'est assez fréquent chez les artisans oui.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@LeChasseur: Tiens j'ai trouvé ça, je ne peux pas poster de liens tu n'as qu'à mettre les w devant. :

.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/travailleurs-sans-papiers-chair-a-chantier-6109440

"Le secteur du bâtiment a besoin de bras, beaucoup de bras. Sur de nombreux chantiers d'Ile-de-France, des sans-papiers sont recrutés, parfois dans des conditions douteuses : absence de contrat, manque de sécurité, faible rémunération... Les abus sont nombreux.
D’après le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, il y aurait en France entre 600 000 et 700 000 sans-papiers. Sans-papier, mais pas sans activité : ils sont nombreux à travailler dans des secteurs essentiels comme la logistique, le nettoyage ou la gestion des déchets… Parfois dans des conditions peu enviables. Diane Berger s’est penchée sur le cas de ces travailleurs dans le BTP.
Pourtant, quand Mahamadou y a travaillé cet hiver, ce jeune Malien n’avait pas de papiers. Son employeur était un sous-traitant de l’entreprise en charge des travaux. « Il n'y avait pas de contrat, on travaillait six jours par semaine, du lundi au samedi, et le samedi, le chef nous payait en cash, pas en chèque, il donnait ça à l'équipe comme ça. Les heures supplémentaires n'étaient pas payées. » Il était rémunéré 1500 euros par mois, pour une quarantaine d'heures de travail par semaine, dans des conditions risquées assure-t-il.
Il faisait partie d'une équipe d'ouvriers en charge de réaliser les planchers, dans les futurs bâtiments du village olympique. Pour cela, ils se perchaient sur des escabeaux à plusieurs mètres de hauteur, sans que les conditions de sécurité ne soient toujours réunies. « Un gars est tombé un jour, il a même failli perdre ses bras », raconte l'ouvrier, « mais il est revenu quand même le lendemain. »
Pourquoi les ouvriers sans-papiers restaient sur ce chantier périlleux ? « Je n'avais pas le choix, j'avais besoin de travailler », explique Mahamadou."


Les gros constructeurs s'en donnent à coeur joie malheureusement sont pas cons ces connards. C'est radio France donc on peut penser que c'est assez neutre j'imagine.

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

Donc des immigrés comme esclave au lieu de faire bosser les chômeurs !
J adores la LFI, melenchon avait dit la même chose ! Dixit "si y a plus de noir et d'arabes qui va balayer les rues ?"
Et les immigrés disent rien !?

anonyme
anonyme
4 mois

@Sebauskov: Qu'est-ce tu veux qu'ils disent ils vont pas cracher dans la soupe, si tu leur donne des papiers, ils disent oui. Après ils pourront se foutre au chômage, comme n'importe qui.

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

@LeChasseur: certes, jamais j aurais pensé à ça moi

anonyme
anonyme
4 mois

@Sebauskov: Parce que tu ne penses pas comme un sans-papier. Tu manques d'empathie.

anonyme
anonyme
4 mois

@Sebauskov:

GIF
GIF
zanji
zanji
4 mois

@Sebauskov: chez moi les types qui balayent, sont blanc. mince, j'appel la mairie...

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

@LeChasseur: ah merde, suis sociopathe !!!

Pouki
Pouki
4 mois

Le racisme décomplexé

zanji
zanji
4 mois

dans tout les cas, il y aura de plus en plus d'immigrer, donc faudra faire avec, la question c'est qu'allons nous faire. composte? bois de chauffage? biogas? esclave?citoyen? un mix?

je pense qu'il faudrait une partie en tant qu'esclave, une autre en tant que citoyen, et ils tournent, rotation sur 300 jours et puis voila. je ne pense pas qu'il est de bonne ou de mauvais situation... car c'est avant tout des rencontres...

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

Mais quelle conne OMG...

drogendou
drogendou
4 mois

Comme je dis toujours, celui qui est pour l'immigration c'est uniquement dans son but de gagner plus en travaillant le moins possible. Que ce soit monsieur CAC 40 ou Tangui 30 ans chez maman qui n'est foutu de gagner son pain.

C'est juste de l'esclavage moderne :
" tu viens d'un pays pauvre, alors ferme ta gueule et bosse en étant sous payé"

poteau
poteau
4 mois

@drogendou: Tout le monde a sa chance donc le système est juste.

anonyme
anonyme
4 mois

@poteau: Juste comme une partie de poker. Tout le monde n'a pas la même chance et les mêmes cartes. Mais oui. Ça reste juste.

Waio
Waio
4 mois

@drogendou: pas besoin de venir d'un pays pauvre pour bosser, être sous payé et fermer sa gueule

JRFP
JRFP
4 mois

@poteau ta gueule

poteau
poteau
4 mois

@JRFP: U MAD BRO ?

drogendou
drogendou
4 mois

@Waio: La différence c'est que si tu viens d'un pays comme la France tu a eu les infrastructures pour avoir un minimum de compétences et pas finir illettré.
Par contre le migrant Uber eat a vélo qui n'est pas foutu d'aligner une phrase de français pour dire "bonjour, voici votre commande" tu te doute qu'il a pas un grand choix de travail.
Finalement comme je dis les migrants conforte surtout les patrons qui veulent de la main d'œuvre à bas prix, pour le plus grand plaisir du français moyen, suffit de voir les discours des restaurateurs qui sont content d'avoir des migrants à porter de main pour remplir leurs postes sous payés de merde.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.