iSbq

iSbq

228 points
Plus

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne support...
iSbq
iSbq
2 mois

@javi: Le 11 novembre dernier, j'étais à la cérémonie au monument aux morts de ma ville. Juste à côté se trouve un parc avec des jeux pour enfants. Au delà de pas leur être venu à l'esprit de pas emmener leurs enfants le seul matin dans l'année où il y a une cérémonie pareil à ce monument, ils y sont resté tout le long de la cérémonie, avec leurs enfants qui criaient, qui pleuraient, qui hurlaient, ... Même pendant la minute de silence.

Et ça en dit vraiment long sur beaucoup de choses. L'absence de responsabilité, l'absence de culpabilité, l'absence de gène, de valeur morale, de devoir civique, et j'en passe. Il n'y a rien qui va.

Que tu t'en foutes de cette cérémonie, admettons, mais respecte ceux qui y vont. C'est UN matin dans l'année, et tu n'as pas le minimum de bon sens pour te dire "Mince, mon enfant fait vraiment beaucoup de bruit pendant la minute de silence, peut être devrais-je aller ailleurs avec lui le temps que ça se termine ?". Non, ils ne se disent pas ça, car ils s'en foutent. Enfant roi, aucune gène, lui au dessus de tout, faiblesse des parents, manque de détermination, abandons de l'éducation car ne sait pas y faire car les parents sont eux même de grands enfants immatures, absence de valeurs morales, absence d'éducation civique, rejet de son pays et de son histoire donc osef de la cérémonie j'peux bien les faire chier j'vois pas le problème comme ça a pas d'importance pour moi, ... pioche ce que tu veux, la liste est longue.

J'pense que la question d'égoïsme et de confort est erroné, on a jamais autant vécu dans une société aussi bruyante et agressive aussi bien en sonore qu'en visuel qu'aujourd'hui.

Le problème c'est l'absence totale de compréhension de sa place au sein d'un espace et d'une société. Et c'est vrai autant pour les enfants que les adultes. Exemple tout con, et ça se voit absolument h24, tu te rends dans n'importe quel magasin de fringues, hypermarché, ce que tu veux, et tu te déplaces dans les rayons. Plus personne n'a conscience de l'espace qu'il occupe. Les gens s'arrêtent d'un coup, se reculent, tapent des demi-tour, occupe toute la largeur d'un rayon, te rendre dedans sans même faire gaffe toutes les 2min, ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire, et ça peut paraitre con dis comme ça, mais je jure que ça traduit beaucoup d'eux, je trouve ça grave à quel point les gens n'ont même plus la conscience des 2m² qu'ils occupent à l'instant T au sein de leur environnement. Comment on pourrait leur demander de prendre conscience de l'espace de toutes les personnes se trouvant autour d'eux ?

Et au final je te rejoins sur l'égoïsme, mais c'est l'égoïsme de l'individu qui se pense seul au milieu de tout le monde, pas de celui qui aimerait que l'on n'empiète pas sur son espace personnel.

PAS DE VAGUES Bande Annonce (2024) François Civil
iSbq
iSbq
2 mois

@Hqro: Au plaisir ! Tu devrais te régaler

PAS DE VAGUES Bande Annonce (2024) François Civil
iSbq
iSbq
2 mois

Ça me fait pas mal penser à La Chasse avec Mads Mikkelsen, très bon film. Intrigué par celui-ci, c'est surprenant de voir un partie pris pareil dans le cinéma français, je m'attends à un retournement de situation a la con qui viendrait gâcher le propos du film

Passer de W7 ou W8 à W10 ou W11, c'est fini.
iSbq
iSbq
7 mois

@Zetsubo Je l'ai installé sur un petit pc dell avec proco 5th ou 6th gen je sais plus, et franchement ça rame du cul. Un peu moins depuis quelques récentes maj mais la diff est notable quand même

La France a enregistré en 2022 son plus faible nombre de nai...
iSbq
iSbq
7 mois

@Miore: Intéressant, merci pour le partage. Je suis en train de parcourir le tableau de données actuellement. Je pense que tu extrapoles beaucoup avec ton apriori sur la raison d'un tel acte (promotion/augmentation en l'occurrence), je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est probablement plus anecdotique que tu ne le crois.

Ceci étant dit, il y a UN truc qui me fait tiquer sur les stats, et là pour le coup on peut s'amuser à émettre quelques hypothèses.

Sur la colonne de stats IVG pour 1000 femmes de 15-49 ans, exception fait de l'ile de France qui est un microcosme unique et extrêmement dense, on se rend vite compte que plus on va au nord / ouest, plus le taux d'IVG est bas, plus on va au sud / est, plus le taux d'IVG augmente. On note 23% en PACA, 17% en Corse, 17% en Occitanie, contre 11% pour les Pays de la Loire, 13% pour la Bretagne ou encore 13% pour le Grand Est.

Là ça m'interroge car c'est pas un hasard géographique mais bien une règle. Je ne prends pas en compte les dom-tom, il explosent les records mais je ne connais pas du tout le climat social/sanitaire/économique là bas pour faire des hypothèses (précarité ? problème d'accès aux méthodes de contraception ? mentalité différente sur la prise de risque / responsabilité ?).

Pourquoi ça avorte beaucoup plus au sud ? Même question que pour les dom-tom en fait. Mentalité différente ? Beaucoup plus fêtards ? Mauvaise perception des prises de risque/responsabilité ? Culture sociale différente ? Cela m'étonnerait que ce soit pour les jobs/promotion/salaire, l'Occitanie ou la Corse ne sont pas réputées pour être des gigantesques pépinières d'entreprises et de startup. Marseille pas tellement non plus. Ton avis sur le job se tiendrait peut être en partie pour la data de l'IDF et encore.

Mais vrai question, et on le voit très bien sur la carte en dessous, le sud est bleu foncé et le reste s'éclaircit. Je suis turlupiné.

Edit : Mœurs différentes ? Les habitants du nord/ouest sont plus sédentaires, plus tradi et conservateur, si il y a un enfant ils le gardent quand bien même les conditions ne sont pas réunis pour correctement l'élever ? Et à contrario les habitants sud/est sont post-moderne et individualiste et préfère avorter pour X raisons plutôt que de prendre ce tournant dans leur vie ?

La France a enregistré en 2022 son plus faible nombre de nai...
iSbq
iSbq
7 mois

@Miore: Il n'y a pas l'air d'avoir de rapport entre les deux. Tu as éveillé ma curiosité du coup je suis allé voir si on trouvait des chiffres (à prendre avec des pincettes, je sais pas ce que ça vaut) ici : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/avortements-contraception/avortements/

On peut voir sur le graph' de l'article que la natalité se casse violement la gueule à partir de 2014, hors tu peux voir que les stats d'IVG fluctuent à peine entre 2014 et 2023 (+/- 30 000~). Or, dans cette même période on remarque une baisse de 100 000 naissances. Il y a forcément un lien entre les deux sujets mais il est bien moindre que ce que tu penses à mon avis.

Jeu de destruction/combat de monstres Atari ST
iSbq
iSbq
7 mois

Après quelques recherches, je suis tombé sur :

King of the Monsters (et King of the Monsters 2 : The next thing)
Beast Fighters
Godzilla: Giant Monster March
AAARGH!
The Movie Monster Game

Les deux qui se rapprochent le plus de ta description ça serait King of the Monsters et The Movie Monster Game

Si jamais tu trouves pas, tu peux aller sur reddit, dans le r/tipofmyjoystick/

Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joi...
iSbq
iSbq
7 mois

@Dub_plate: "Phénomènes anecdotiques", "surreprésenté par rapport à sa place réelle", "Ce n'est pas ma réalité", ça illustre bien tout ton propos. Si toi t'as pas de problème en rentrant chez toi le soir c'est que ça doit pas arriver tant que ça. Je t'invite à aller dire à la centaine de personne qui se fait agresser au couteau par jour que c'est anecdotique. Je t'invite à aller dire à la famille des morts par balles perdues de règlement de compte que c'est anecdotique. Je t'invite à aller dire aux personnes qui se font tabasser pour un regard ou une clope que c'est anecdotique. D'aller le dire à cette dame qui s'est fait piétiner la gueule que c'est anecdotique.

J'habite dans une petite ville originellement tranquille, maintenant je suis obligé de sortir armé car en même pas deux mois :
- Je me suis fait agressé au couteau par des crackhead (en fin de matinée, pas en pleine nuit dans une rue sombre)
- Un homme d'origine étrangère à voulu me voler mon chien (pleine journée, devant la cathédrale) en me menaçant d'un couteau
- Je me suis fait embrouiller sans aucune raison par un groupe de "mineurs isolés" et ça aurait pu partir loin
- Mon ex compagne s'est fait suivre pendant 15min par un reubeu, qui a finit par la bloquer dans un coin en lui forçant à lui donner son numéro, et a pris son téléphone pour s'appeler et vérifier que c'était le bon numéro
- Ma compagne s'est fait embrouillée en sortant d'un bar avec ses amis par un clodo qui a éclaté sa bouteille de whisky pour essayer de les planter avec le tesson

Mais je dois fantasmer, c'est anecdotique, et comme ça t'arrive pas on s'en bat bien les couilles que ça arrive aux autres non ? Quoi de plus normal que de vivre dans un pays où je risque ma vie en promenant mon chien un vendredi après midi sur le parvis de ma cathédrale ? Quoi de plus normal que de vivre dans un pays où tu es dans ton salon sur ton pc en buvant un verre de lait et là houpsi tu te prends une balle d'AK 47 dans la tête. Pas de chance hein.

Par pitié viens pas me dire que l'insécurité est un fantasme, tu es le fléau de ce pays, avec ton discours "Ma réalité c'est pas ça donc ça existe pas, c'est un fantasme, c'est anecdotique", manque plus que le "Boarf, de toute façon c'est partout pareil hein, qu'est-ce que tu veux y faire...".

"tu prends des phénomènes anecdotiques et tu le ériges en problème national", si pour toi on a pas un problème national vis à vis de tout ça, je sais pas quoi rajouter. Je dis pas que c'est l'unique problème ou le plus gros, mais c'en est un. Tout comme l'éducation nationale et le niveau scolaire qui atteint des sommets de médiocrité, notre système médical qui est en train de s'effondrer, le pouvoir d'achat qui s'envole, ...

Arrêtons nous là. Ceci étant dit, je te remercie (sincèrement) et cela malgré ton air pédant, d'avoir pris le temps de rédiger plusieurs gros commentaires et d'avoir participé à cette discussion malgré nos divergences.

Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joi...
iSbq
iSbq
7 mois

@Dub_plate: Pour recontextualiser, je n'ai jamais dit qu'il fallait stopper l'immigration, j'ai totalement conscience que c'est un phénomène naturel qui sera toujours présent. Je parle d'en réduire le flux et de mieux le maitriser.

Concernant la politique des caisses vides, j'ai bien conscience qu'il y a un problème économique désastreux à l'échelle de la France et même plus globalement de l'Europe (pour ne pas dire l'occident). La mondialisation est une auto destruction de nos civilisations. Nous n'avons plus aucune souveraineté économique, industrielle, scolaire et j'en passe. Je le sais pertinemment que des gens sont au pouvoirs, à la lumière ou dans l'ombre, faisant partie d'organismes à la limite de la secte économique comme le groupe Bilderberg ou le World Economic Forum, et qu'ils influent sur absolument tout dans les pays occidentaux, et ces choses là nous dépassent totalement, et ce n'est absolument pas avec nos votes tous les 5 ans qu'on va changer quelque chose. C'est ça être rationnel et avoir ouvert les yeux.

Tu parles de l'immigration comme un arbre qui cache la forêt de ta dite politique des caisses vides, mais ce n'est pas un arbre qui cache une forêt, mais deux forêts distinctes. Je ne dis pas qu'ils sont totalement dissociés l'un de l'autre comme problème, mais ils s'alimentent l'un l'autre. L'un n'est pas en place pour créer l'autre, le résultat sur l'immigration n'est qu'un effet de bord de cette politique, car cette politique de création de crise impacte la France entière sur tous les aspects.

"Ne pas mettre les moyens pour accompagner l'immigration et ainsi alimenter les problèmes tout en sachant que c'est quelque chose qu'on ne peut pas stopper je trouve ça criminel." Ce que je trouve criminel c'est de continuer à vouloir aider la terre entière alors qu'on en a pas les capacités. Et ça rejoint ce que je disais précédemment. On veut pouvoir aider plus de monde ? Très bien. On peut pas actuellement car c'est la merde dans le pays pour x raisons ? Très bien. Alors stoppons ce qui pose problème actuellement, calmons les mœurs, permettons aux gens de se focaliser sur les vrais problèmes de fond et remettons notre pays d'équerre. Ensuite on pourra voir pour de nouveau essayer d'aider le reste du monde.

Et quand je dis stoppons ce qui pose problème, tu serais tenté de dire "la politique des caisses vides", mais comment en vouloir aux gens de ne pas réussir à ce concentrer sur ce problème de fond si éloigné d'eux, quand leur quotidien s'est de raser les murs, faire attention à chaque coin de rue, esquiver les balles perdues de règlements de compte, esquiver les coups de couteaux car tu as pas voulu donner une cigarette ? Peut-on vraiment leur en vouloir de ne pas s'interroger sur les plus hautes strates des politiques économiques quand leur quotidien c'est jongler entre réussir à avoir à manger jusqu'à la fin du mois et ne pas se faire violer dans un coin de rue ou se prendre un coup de couteau pour un regard ?

Pour les faits divers, oui d'un côté il y a les crimes et "gros" délits, et de l'autre des trucs cons du quotidien. Etrangement dans les crimes et "gros" délits, on retrouve globalement les mêmes lieux, mêmes villes, mêmes catégories de personnes. Si on s'écarte de ça comme j'ai dit il y a à boire et à manger, dans les faits divers plus classique il y a de tout. Et encore, je vais pas te mentir que ça n'a aucun sens de trier comme ça et même toi tu t'emmêles les pinceaux quand tu en parles, un coup tu dis blanc, un coup français, un coup tu dis immigré, un coup étranger. Hors tu le dis toi même, ça ne veut pas du tout dire la même chose, et les chiffres ne seront pas les mêmes.

Et concernant les chiffres, malheureusement en France on peut pas faire de statistiques ethniques, donc on a des chiffres (sur ce sujet) qui ne veulent pas dire grand chose.

"quand je discute avec des gens ça part souvent de l'immigration pour dériver sur les français issus de l'immigration" Je pense que ces gens là ne dérivent pas, c'est juste une suite logique. L'immigration donne des immigrés, les immigrés donnent des descendants d'immigrés. Ces descendants d'immigrés posent problème. Origine de ça = l'immigration, donc l'immigration pose problème. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique dans ce raisonnement.

"Donc on en revient toujours au problème de bien intégrer ses immigrés pour pas que leur descendance aient eu aussi des problèmes d'intégration.
J'en reviens toujours au même point, si t'intègre mal ton immigration et qu'en découle plein de problème, c'est de la faute de l'immigration ou du fait que tu les a mal accompagner ?" Je pense que là dessus on va être d'accord, et je pense que je me suis mal exprimé ou que tu m'as mal compris sur ce sujet et sur le terme immigration quand je l'ai employé. Quand j'ai dit que j'avais un problème avec l'immigration, je parlais pas du phénomène naturel migratoire, mais du système migratoire français et de nos politiques et mécaniques actuelles d'immigration. Je suis totalement à 100% d'accord avec toi qu'on a un problème d'intégration des immigrés en France, et que résultat des courses on a un problème avec les descendants d'immigrés. Et ça rejoint ce que je disais plus haut, accueillons en moins, mais accueillons les bien. Que ce soit en terme d'intégration, d'assimilation, d'éducation, de traditions, de valeurs, ...

"Tu vois, j'ai pris le temps de te répondre alors que j'ai des enfants dont je dois m'occuper, j'ai du prendre le temps d'argumenter parce que tu es dans des croyances alors que si tu aiguises un peu ton esprit critique j'aurais pas eu besoin de le faire."

A la base je voulais juste te répondre d'aller bien te faire enculer et couper court à la discussion. Mais je ne suis pas une grosse merde donc j'ai pris le temps de répondre sur les différents sujets abordés.

Mais merci, grand prince que tu es, d'avoir pris le temps alors que tu as une vie, de participer à un débat stérile et inutile, avec une tache comme moi qui ne suit que dans des croyances futiles et émotionnelles, là où toi tu as atteint l'ataraxie, l'objectivité rationnelle la plus totale.

Ne participe pas à un débat si dans le fond tu as une attitude de gros connard pédant comme ça, j'en vois pas l'intérêt, ni pour toi qui n'en a rien à foutre, ni pour moi qui prend ça comme un manque de respect.

Car pour être tout à fait honnête, j'ai aimé cette discussion, et elle m'a aidé à remettre certaines choses en perspective, à approfondir mes connaissances, comme la politique des caisses vides en allant me documenter un peu plus dessus, ou bien en apprenant de nouvelles choses en allant me documenter pour les besoins de ce débat.

Mais c'est dommage, tu dois être trop rationnel pour comprendre qu'une discussion de ce genre faut pas forcément un gagnant et un perdant.

Ton message de fin est limite cultuel, tu sous entends par là que ta vision du monde est la bonne et que les autres sont trop cons pour la comprendre, et que tu vas devoir t'efforcer de répandre encore et encore la Bonne Parole à chaque discussion. Mais ça m'étonnerait, t'es trop rationnel pour ça non ? Toi tu débats, tu donnes ton avis, ça passe ça passe pas et basta.

Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joi...
iSbq
iSbq
7 mois

@Dub_plate: Donc conclusion c'est bien l'immigration le problème ? Je comprends tout à fait ton raisonnement, et il est dans le vrai, nous avons actuellement en France de gros problèmes aussi bien sur la santé, l'administratif, le social comme l'économique. Déserts médicaux, hôpitaux rempli à même pas 50% de leurs effectifs requis et je parlerai même pas des spécialisations (cardiologie, psychiatrie, ...), manque de moyens flagrant dans les ressources sociales, et j'en passe. Mais c'est le cas, qu'importe la source ou l'origine c'est le cas. Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis pas qu'il faudrait pas que ça change, mais c'est notre situation actuelle. On le sait. Et on arrive pas à la changer pour le moment et ça va de pire en pire. On le sait qu'on ne peut pas accueillir que ce soit avec dignité comme avec efficacité une centaine de millier d'immigrés en France, alors pourquoi ne pas dire que c'est un problème ? Et je précise bien, me concernant en tout cas, j'ai surtout un problème avec l'immigration, pas avec les immigrés.

On a un problème global en France qui touche tous les secteurs vitaux au bon développement d'une nation et de ses citoyens, on le sait, nous sommes actuellement une famille dysfonctionnelle au possible, mais on continue d'accueillir et d'adopter une ribambelle de gosses tout en sachant qu'on va être dans l'incapacité de les éduquer convenablement, et après on s'offusque que nos enfants soient insortables au Flunch le samedi. Et au lieu de se dire "Très bien, nous sommes dysfonctionnel, on va calmer le jeu un temps et remettre de l'ordre", on continue à ouvrir les vannes et à s'offusquer du résultat tout en disant "Mais c'est pas de la faute des mioches ni de la notre, c'est l'état qui nous donne pas assez d'APL et de prime de rentrée pour les cartables spider man et les slips fortnite". C'est d'une stupidité sans nom.

"Si tu mets les moyens pour que les immigrés s'intègrent bien dans la société, tu réduis considérablement les problèmes liés à l'immigration." Oui mais les moyens on les met pas, malheureusement. Faut faire avec et s'adapter. C'est comme cette vieille rengaine "Déjà si on commençait par mieux redistribuer la richesse des plus gros milliardaire, le monde tournerait mieux", c'est beau mais ça sera jamais le cas et c'est comme ça, faut faire avec et s'adapter. Il faut arrêter de baser sa vision du concret et ses choix par des utopies et des espoirs, ça ne donnera rien si ce n'est encore plus de chaos et de malheur.

Et je suis mitigé quand à ton point de vue sur le fait qu'en France on ne donnerait quasi que de l'aide matérielle au détriment d'aides sociales et humaines. PASS et CMU pour la santé, accès aux soins facilités. Pole Emploi qui met en place des ateliers pour apprendre à se servir d'un ordinateur, rédiger des CV, faire des rencontres, apprendre à se vendre, comment se présenter à un entretien, etc. Ecole gratuite, j'pense qu'on a tendance à l'oublier mais sur le papier on a (avait) un des meilleurs systèmes scolaire au monde, un immigré pouvait débarquer et pour trois fois rien rejoindre une école et poursuivre un cursus scolaire possiblement jusqu'en master, ou alors facilement s'orienter vers des formations en alternance pour commencer à gagner sa croute.

Du coup c'est quoi le problème ? Car on le sait, ce n'est pas la pauvreté le problème. C'est pas non plus un problème "d'isolement", on les parque pas dans des camps de concentration, les cités ont sur le papier tout à disposition ou presque (écoles, commerces, pharmacie, loisirs, ...). Ce n'est pas non plus un problème de manque de moyens sociaux et humains comme tu le dis, en tout cas je le pense, car même si nous sommes défaillants, on est pas non plus au niveau 0 et quelqu'un qui veut s'en sortir pourra toujours s'en sortir ou en tout cas un minimum. Ils sont pas violent juste car ce sont des immigrés ça veut rien dire ça. Du coup c'est quoi le problème ? C'est une vraie question. La culture d'origine ? La religion d'origine ? Le mode de vie d'origine ? Une différence dans les gênes qui rend incompatible leur inné/acquis et notre inné/acquis et plus globalement la vision de la vie ? Un peu de tout ça à la fois ? Une victimisation lamentable de ces pseudo peuples opprimés pour qui on laisse tout passer par un étrange syndrome de Stockholm ?

Et je me permets également de répondre à ton commentaire concernant les faits divers "immigration" vs "blanc"

Je t'invite à aller te renseigner sur les faits divers de ces trois derniers jours juste histoire de.

Une femme morte par une balle perdue d'une kalash à Marseille alors qu'elle était devant son pc dans son salon.
Un autre blessé par une balle perdue à Nimes.
Une femme sauvagement piétiné.
4 ou 5 fusillades à Nimes, Nice et Marseille.
Une voiture retrouvée brulée avec à son bord à un homme tué par balle (règlement de compte).
Un homme tabassé devant une grande surface pour avoir dit à deux jeunes en scooter de rouler moins vite.
Intrusion avec menace de morts dans un lycée proche de Pissevin à Nimes.
Plusieurs agressions au couteau ça et là (jeunes a qui on a demandé de faire moins de bruit à 1h du matin, règlement de compte, agression).
Un jeune de 20 ans tué par balle à Sevran.
Deux vendangeurs immigrés qui se sont mis des coups de couteaux.
Un homme de 44 ans passant devant un bar à chicha qui se fait agressé par deux personnes et qui termine sa vie par une chute du haut d'un pont poussé par ses agresseurs.

Et je peux continuer. Je te laisse deviner c'est quoi le dénominateur commun entre tout ça.

A côté de ça, les faits divers de """blanc""" c'est, en vrac :

Un pêcheur qui est tombé de sa barque et s'est noyé.
Un enfant qui monte sur un tabouret et tombe du 10eme étage par accident.
Une fille percutée par un TER car elle était au milieu de la voie ferrée.
Un chien qui a attaqué une fille.
Un accident dans un manège dans une fête foraine en haute savoie.
Un homme qui frappe sa femme en pleine rue à Caen.
Un accident sur la voie rapide direction les Sables-d'Olonne, deux blessés.

Je dis pas que c'est moins grave ou plus tolérable ou quoi, mais il y a à boire et à manger, ce sont de "vrais" faits divers. Accident de voiture, chien violent, un enfant sans surveillance, on y peut pas grand chose. Ceci dit sur la liste du dessus, c'est un problème global qui touche tout le pays et qui est en train de prendre une ampleur monumentale, avec toujours les mêmes actes, venant globalement toujours des mêmes personnes/endroits, avec des conséquences qui sont toujours de plus en plus grave.

Bien entendu je suis triste d'apprendre qu'un petit vieux s'est noyé en tombant de sa barque, ou qu'une fille s'est fait bouffer la main par un rottweiler. Mais je suis pas en colère ou à bout. Par contre quand je vois qu'en quelques jours ce sont plusieurs fusillades, règlements de compte et agressions barbares, par la catégorie de personne habituelle, on est en droit de commencer à en avoir peut être un peu plein le cul ?

Edit : Je précise car je le vois potentiellement venir, mais je ne me contredis pas en disant en début de comm' que nous n'avons pas les capacités sociales et humaines pour accueillir autant d'immigrés, alors qu'à la fin je dis que selon moi nous avons ce qu'il faut en terme d'aides et de prestations sociales. Pour moi nous avons encore un minimum de solidité de ce côté là, mais le fait est que c'est pas suffisant pour prendre en charge, encadrer et insérer ce type d'immigration dans notre pays il faut croire, résultat nous n'avons donc pas les capacités sociales et humaines pour accueillir autant d'immigrés.

Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joi...
iSbq
iSbq
7 mois

@Dub_plate: "En général quand tu pousse les gens à développer ce qu'ils pensent tu te rend compte que c'est bancal" J'ai l'impression que ça te concerne un peu également, tu as écris plusieurs commentaires dans cette box, et tous tournent autour du pot ou explique un point de vue générique et très basique. Sans compter qu'à chaque fois tu réponds juste en opposition à ceux qui sont ou que tu juges de droite.

Je repose donc ma question, et ce n'est pas un piège ou fait avec animosité, peux-tu m'expliquer et m'aider à comprendre concrètement ce qui a pu pousser cette personne à réaliser un tel acte de barbarie ?

Edit : Je viens de relire tes comm', et grosso merdo c'est "Moi je sais et pas vous. Moi je suis intelligent et pas vous. Moi je travail dans le social et pas vous. Moi j'ai un esprit critique et analytique et pas vous". Tu n'expliques rien, tu ne démontres rien, tu ne fais que contre-attaquer ou être pédant. Prends le temps d'expliquer et peut être qu'il pourra y avoir un débat un minimum sain et instructif.

Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joi...
iSbq
iSbq
7 mois

@Pigcell: Mais personne n'a dit ça. C'est Dub_Plate lui même qui a insinué ça en premier. Ceci dit premier degré @Dub_Plate je suis curieux d'entendre ton explication/supposition quand à ce qui a mené cette personne à sauter à pieds joints sur la tête de cette femme. Le but n'étant pas de chercher à excuser mais à comprendre ce qui a conduit à cette barbarie, aide moi à comprendre.

Exoplanète K2-18 b: Premières traces de vie détectées par le...
iSbq
iSbq
7 mois

@Miliumnir: Beaucoup de scientifiques sont ou ont été religieux, il est tout à fait possible de mêler rationnel et spirituel. C'est con toi t'arrives à faire ni l'un ni l'autre.

Le jeu est prêt, bon Ok !... Mais moi ... Suis-je prêt ?
iSbq
iSbq
9 mois

@Helvind: Premièrement tu peux parler sans être une énorme merde, auquel cas tu peux aller enculer ta grosse pute de mère à insulter dans tous les sens.

Surtout que tout ce que j'ai fait c'est lâché une boutade, donc va d'autant plus niquer ta pute de mère.

Le jeu est prêt, bon Ok !... Mais moi ... Suis-je prêt ?
iSbq
iSbq
9 mois

@fezfz: Vous vous rappelez de l'époque où on jouait aux jeux vidéos pour s'évader du réel dans des univers fictifs et fantaisistes ? Ahhh... la belle époque

Malicorne - Marions les roses (chant de quête)
iSbq
iSbq
9 mois

Le prince d'orange, une de mes chansons préférés

L'écolier assassin aussi, une des plus belles "chansons" que j'ai entendu

Mort de Nahel M. : les premières constatations de l’enquête
iSbq
iSbq
10 mois

@Oldfagkfh: Non non t'as mal compris, le refus d'obtempérer n'est pas un danger pour tous les civils et FDO, c'est seulement un SENTIMENT de mise en danger, nuance ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes...
iSbq
iSbq
10 mois

J'ai lu ça et là que l'action qui avait été menée vers les locaux de feu l'Alvarium à Angers était en réalité une riposte, car le local (qui est habité depuis 2 ans par une autre association car l'Alvarium s'est fait dissoudre) a été la cible d'attaques par des militants de gauches / antifa qui profitaient des émeutes pour aller foutre le bordel là bas. Les personnes présentes dans le local à ce moment là (assoc' des Etudiants de Droite je crois), s'est donc défendu avec ce qu'ils avaient et les ont chassé.

Les antifas auraient même fait de la comm' au nom de l'Alvarium (qui n'existe plus depuis quelques années) invitant les militants d'extrême droite à un point de rendez vous pour "aller nettoyer les banlieues".

Mais une certaine forme de censure opèrerait là dessus. Comme sur le pompier qui est décédé, où on nous a dit que c'était sur un incendie non criminel (les probabilités pour que ça arrive, vraiment ?), ça étoufferait l'affaire mais de possibles papiers auraient fuité et il était bel et bien sur un (deux ?) incendie criminelle.

Sans parler de toute la censure énorme sur twitter & cie, où tous les gros comptes d'info en direct qui publiaient des dizaines de vidéos par heures se sont vu recevoir des messages du gouvernement leur ordonnant d'arrêter tout de suite et de ne poster que du contenu nécessaire ou "positif".

Ou bien des gros titres du dimanche matin qui disaient que la nuit avait été calme et que les choses retournaient à la normale alors que c'était totalement faux.

Effrayé mais pas surpris.

Il y a trois ans jour pour jour, la gendarme Mélanie Lemée é...
iSbq
iSbq
10 mois

@Mari0: "On a pas à sauver tout le monde, si tout le monde s'y met", c'est ce que je disais, c'est tout bonnement utopiste et donc irréalisable de croire que tout un pays ou toute la planète va se mettre d'équerre pour régler ce genre de problèmes. C'est triste, mais c'est normal.

Et je pense que c'est paradoxal que de dire qu'on peut ET mieux accueillir ET autant accueillir, à mon avis l'un ne va pas avec l'autre. Dans un monde merveilleux on pourrait mettre en place plein de belles choses, car actuellement on le sait que c'est le chaos aussi bien dans les administrations que sur le patrimoine, l'immobilier, l'insalubrité, l'accès au logement, la précarité, et ça touche tout le monde, français, immigrés, étudiants, jeunes travailleurs, retraités, et j'en passe. C'est pour ça que je ne comprends pas que les gens n'adhèrent pas à "On remet d'abord le pays d'aplomb, on lave notre linge sale, ensuite on voit ce qu'on peut faire".

Je te rejoins cependant sur l'aspect économique avant social, je pense quand même que l'économique > all et cela de tout temps, dans une moindre mesure, mais il est vrai qu'aujourd'hui avec le libéralisme à outrance et la mondialisation,

Il y a trois ans jour pour jour, la gendarme Mélanie Lemée é...
iSbq
iSbq
10 mois

@Mari0: On sait pertinemment qu'on peut pas sauver tout le monde. Avant même les problèmes climatiques majeurs dont tu parles, ça fait déjà un moment qu'on a en tête l'envie de sauver tout le monde, qu'on accueille les ressortissants de pays en guerre, de pays sous dictature, corruption, famine, ... Et on voit déjà le résultat. Problème d'assimilation, communautarisme, qualité d'accueil indigne, problèmes socio-économiques, dumping social (exemple flagrant des livreurs, et là ce sont les entreprises qui sont en faute), etc...

Vouloir sauver tout le monde est à mon sens une utopie, et comme n'importe quelle utopie, c'est irréalisable. A quoi bon vouloir sauver la planète entière si notre propre pays sombre au fil des années ? Pour aider les autres, il faut déjà avoir une base solide sur laquelle s'appuyer et être stable sois même. On ne peut pas demander à quelqu'un qui est en train de se noyer d'aller mettre une bouée à l'enfant qui court sur la plage.

Il y a trois ans jour pour jour, la gendarme Mélanie Lemée é...
iSbq
iSbq
10 mois

@Mari0: Etant petit fils d'immigrés polonais, je peux parler en connaissance de cause. Ce que tu dis est vrai, pour côtoyer pas mal d'amis / famille / amis de la famille qui sont issu de l'immigration polonaise, il y a toujours une attache au pays d'origine. Par ci par là ça parle un peu polonais, les repas de famille une fois sur deux ce sont des plats polonais, ils vont souvent en Pologne voir la famille, à leur arrivé ils se sont regroupé dans des quartiers qui sont devenus un peu les quartiers polonais (quartier "résidentiel", pas HLM, ça joue pour la santé du cigare), mais c'était une dizaine de famille au milieu d'autres français. Et surtout, le plus important, je n'ai jamais vu aucun rejet de la France, ni même une indifférence vis à vis de celle ci. Ils aiment ce pays, ce sont intégrés, participent à sa pérennisation, et transmettent l'amour de ce pays à leurs descendants.

Ceci dit, je te rejoins sur le nombre et la ghettoïsation, et là est tout le problème, et c'est ce qu'on est beaucoup à penser, dans le fond on n'a pas de problèmes avec les immigrés, on a un problème avec l'immigration, qui actuellement est très, très mal gérée. Et ce sont déjà deux choses très différentes.

Cela me fait penser à un micro-trottoir que j'avais vu, où la personne demandait aux gens leur point de vue sur l'immigration en France. Les gens assez régulièrement répondait (en gros) "Je trouve qu'on accueille trop mal les immigrés, on les parque dans des cités délabrés, on les entasse, on a pas de quoi bien les accueillir, faudrait peut être moins en accueillir mais mieux", ce à quoi répondait la personne "Et bien ça c'est le programme de Zemmour globalement, réduire le nombre d'immigrés pour augmenter la qualité de l'accueil". Les gens veulent pas y croire, ou sont dans un malaise de se dire "Oh mon dieu non mais je suis d'extrême droite alors ?!", il y en a même un qui répond "Non c'est faux. J'sais pas c'est quoi le programme de Zemmour mais c'est pas ça c'est certain, c'est pas possible".

Certains d'entre vous ont été personnellement témoins des ém...
iSbq
iSbq
10 mois

J'habite dans une petite ville à 1h de Reims et je pensais pas que ça allait arriver si tôt chez moi, mais ouai à partir de 23h des tirs de mortiers autour de chez moi, sirènes de polices/pompiers, et j'ai même eu le droit à une bonne détonation à 10m à côté en dessous de mes fenêtres + voiture / amat de poubelles qui a cramé, je sais pas trop je suis pas encore allé voir

Policier qui tire, emeutes, mes questions de droitard sur le...
iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Et bien entendu sans grande surprise comme toutes les grosses merdes dans ton genre t'es incapable de reconnaitre que tu as tord. J'ai démonté ton argumentaire inexistant et tes liens/sources qui, pas de chance, prouvaient mes propos, et ta seule réponse c'est pinaillé sur un détail de merde, fermer le débat et partir fier comme un coq pensant avoir gagné.

Policier qui tire, emeutes, mes questions de droitard sur le...
iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Le problème systémique dont tu parles ce n'est pas la précarité en elle même mais la perception et l'utilisation qui en est fait (ostracisation, victimisation, laxisme, déresponsabilisation, déculpabilisation, ...). La violence populaire vient plus souvent des gens précaires mais tous les gens précaires ne sont pas violent par nature. La pauvreté ne rend pas violent, la précarité ne rend pas violent, c'est ce que tu en fais, et c'est un tout autre débat. Mais ton discours illustre simplement mon propos. Comme beaucoup, tu énonces "Ils sont pauvre, donc ils ont le droit d'être violent, c'est compréhensible" et là est tout le problème.

Pour ton premier lien du graph en 50 secondes chrono, je sais pas ce que tu voulais contredire mais il appui mon propos, il démontre qu'on passe d'à peine 4 millions d'immigrés en 1999 à quasi 8 millions en 2020.

Pour les trois liens suivant, ça démontre rien du tout, ça parle juste de stats actuelles sans comparaisons avec les décennies précédentes donc je vois pas non plus ce que tu voulais contredire.

Pour reprendre tes deux sources, l'Insee et l'observationsociete, voilà deux liens qui eux font montre de l'évolution et qui valident mon propos :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Entre 1999 et 2021 on est passé de 4 millions à 7 millions d'immigrés (et ça ne compte que les immigrés légaux)

https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/levolution-du-nombre-detrangers-et-dimmigres-en-france/

Encore une fois, qui démontre bien qu'entre 1999 et aujourd'hui c'est monté en flèche.

Il s'agirait d'arrêter d'essayer de tordre votre réalité dans tous les sens pour qu'elle corresponde à vos idées, et de commencer à ouvrir les yeux et accepter la réalité comme elle est.

Edit : Juste pour préciser, quand tu dis "à t'entendre on croirait que ça a explosé de ouf...", mathématiquement quand en + de 30 ans tu prends même pas 1 million puis qu'en 20 ans t'en prennes + de 4 millions, oui ça s'appelle exploser.

Et (je suppose que tu te places à gauche, sans animosité) c'est pas mal aussi, car quand les gens considéré de droite/extreme droite sortent des stats et plus particulièrement l'Insee, ils se font railler, ce ne serait pas fiable, "il faut arrêter de tout baser sur des stats ça veut rien dire", "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres", "L'insee est de droite", mais quand c'est pour défendre vos idées vous pouvez vous en servir (et mal ceci dit).

Edit 2 : Concernant la population asiatique, je disais par là que ça n'a pas créé un phénomène de racisme de la même ampleur que celle envers les africains actuellement. Tu pourras toujours me sortir des contre-exemples précis mais globalement la différence est monumentale et c'est indéniable.

Policier qui tire, emeutes, mes questions de droitard sur le...
iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Argument non valable, l'underclass anglaise est composée en majorité de blanc et ils ont les mêmes problèmes socio économiques que l'underclass française composé en majorité d'immigrés et descendants d'immigrés. Le racisme n'est pas une excuse recevable.

On a toujours connu des vagues migratoires depuis des décennies, et il y a jamais eu de problèmes de cette ampleur. Même avec ce qu'on appelle la troisième grande vague migratoire post seconde guerre qui était grandement composé d'algériens. Les flux était toujours correct et une assimilation naturelle se faisait au fil des années et des générations. Malheureusement le flux migratoire n'a fait que monté, et a explosé au début des années 2000, résultat l'assimilation n'est plus qu'un mythe, chaque immigré et descendant d'immigré se retrouve dans des communautés énormes déjà bien en place et qui ont préservées leur culture, le besoin de s'assimiler ne se fait donc plus du tout ressentir et effet multiplicatif oblige ça ne va qu'en grossissant de manière démesuré.

L'état providence n'est plus, le principe de nation devient caduque, les lois des communautés prévalent sur les lois du pays, résultat naturel et sans surprise.

La couleur de peau n'a rien à voir avec ça, l'opinion qu'on en a n'est qu'un résultat, la vague migratoire asiatique n'a pas créé un phénomène de racisme comme c'est le cas avec les personnes d'origine africaine, pourtant les asiatiques n'ont pas la même couleur de peau que nous. L'excuse socio économique n'est pas recevable non plus, la pauvreté touche la plupart des pays, pour autant dans d'autres pays (asiatique par exemple), les pauvres ne se comportent pas du tout de la même manière que les pauvres en France, il y a beaucoup moins de violence et de chaos que l'on excuse chez nous par "Faut les comprendre ils sont pauvre, c'est la faute de la société".

"mais faut avoir un peu des neurones qui se touchent pas pour en arriver là donc..."

La vidéo du contrôle du jeune à Nanterre
iSbq
iSbq
10 mois

@friedrikh: Rien à rajouter là dessus, je suis d'accord !