Un migrant angolais a roué de coups puis a sauté à pieds joints sur la tête d'une femme avant de la laisser pour morte

Poster un commentaire
DayranaGosht

Pauvre angolais victime de la pression sociétal, et de ses conditions sociaux économique.

Petit ange venu trop tôt <3

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@Dub_plate: "les problèmes sociaux économiques" tu parles peut être du traumatisme physique et psychologique de la victime ? Ou des problèmes sociaux et économiques qu'elle va rencontrer avec sa gueule fracassé et ses frais de rééducation réadaptation ?
Aveuglé que tu es par ton idéologie, tu oublies le principal : la victime.
Et te prend surtout pas pour un intello, le travailleur social, sous prétexte qu'il y a des gens plus con que toi ici.

Bulbachu
Bulbachu
8 mois

@DayranaGosht: Mettre dans le même panier "petit ange<3" un migrant violent qui s'en prend aux femmes, et des jeunes tués par des policiers, c'est petit.

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

@Dub_plate: Le problème c'est qu'il ai fracassé une nana gratuitement dans la rue.

Tu veux toujours comprendre pourquoi les auteurs passe à l'acte, trouver des "raisons" à leur passage à l'acte, nous on se range du côté de la victime car rien ne justifie de sauter à pied joint plusieurs fois sur le visage d'une femme de plus de 50 ans inanimé au sol.

Pigcell
Pigcell
8 mois

@DayranaGosht: "Le problème c'est qu'il ai fracassé une nana gratuitement dans la rue." On est d'accord. Donc ça serai complètement con de conclure qu'il a fait ça car il est noir ou africain, non ?

DayranaGosht

@Pigcell: De conclure ça pour ce seul fait oui.

Que sa culture, ses soucis psychologique, ou sa haine d'un pays qu'il a rejoins l'ai poussé à agir ainsi oui, le simple fait de sa couleur serait cracher au visage de tout ces semblable arriver avant, pendant ou après lui qui ont fait l'effort de respecter la loi et de s'en sortir par le travail et l'assimilation au pays où ils sont.

iSbq
iSbq
8 mois

@Pigcell: Mais personne n'a dit ça. C'est Dub_Plate lui même qui a insinué ça en premier. Ceci dit premier degré @Dub_Plate je suis curieux d'entendre ton explication/supposition quand à ce qui a mené cette personne à sauter à pieds joints sur la tête de cette femme. Le but n'étant pas de chercher à excuser mais à comprendre ce qui a conduit à cette barbarie, aide moi à comprendre.

Pigcell
Pigcell
8 mois

@iSbq: Pour ton cas je ne sais pas, mais tu sais, c'est facile à voir les commentaires qui transpirent le racisme. Du coup c'est rigolo de le pointer du doigt et voir l'auteur faire une partie de claquettes pour se justifier.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

@Dub_plate: En dénigrant l'agresseur, peut importe ses "raisons" on se range de facto du côté de la victime.

De plus j'ai bien répondu à ta question dans le commentaire à Pigcell :

L'excuser car il est africain, migrant ou pauvre c'est chier sur tout ceux qui ont un comportement digne et tolérable, qui réussisse par le travail.

Le problème c'est que c'est un déchet d'un autre pays, et que à force que la France entasse les déchets et laisse partir où passer les diplômés qui réussisse, on se retrouve avec une odeur noseabonde et les pieds dans la merde partout.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: "questionner et réfléchir" un mec explose la gueule d'une random :
"Oui mais je pense que tu vois ses problèmes d'argent toussa, c'est vachement logique tu vois de démolir quelqu'un quand t'es pauvres, car tu développe naturellement de la haine car ta pas de sous".

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: le facteur de pourquoi il a fait ça : c'est une grosse merde qui mérite le bagne.

A un moment faut arrêter de chercher midi à 14h00 pour tenter d'expliquer un fait d'enculer qui ne comporte aucune explication.
Étonnamment je ne te vois pas autant à la recherche d'une explication pour un Fourniret, les gens on l'impression que tu défend un peu trop les mêmes et ce quelque soit leurs horreurs.

iSbq
iSbq
8 mois

@Dub_plate: "En général quand tu pousse les gens à développer ce qu'ils pensent tu te rend compte que c'est bancal" J'ai l'impression que ça te concerne un peu également, tu as écris plusieurs commentaires dans cette box, et tous tournent autour du pot ou explique un point de vue générique et très basique. Sans compter qu'à chaque fois tu réponds juste en opposition à ceux qui sont ou que tu juges de droite.

Je repose donc ma question, et ce n'est pas un piège ou fait avec animosité, peux-tu m'expliquer et m'aider à comprendre concrètement ce qui a pu pousser cette personne à réaliser un tel acte de barbarie ?

Edit : Je viens de relire tes comm', et grosso merdo c'est "Moi je sais et pas vous. Moi je suis intelligent et pas vous. Moi je travail dans le social et pas vous. Moi j'ai un esprit critique et analytique et pas vous". Tu n'expliques rien, tu ne démontres rien, tu ne fais que contre-attaquer ou être pédant. Prends le temps d'expliquer et peut être qu'il pourra y avoir un débat un minimum sain et instructif.

drogendou
drogendou
8 mois

@iSbq: "Comme je le dis plus haut dans mon commentaire vous ne voyez pas les faits et vous n'avez aucune réflexion.
Cela proviens de multi-facteur que vous ne prenez pas en compte.
Vous êtes idiot, je suis un génie !"

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: Ou peu être que certains font plus de faits divers par rapport à leurs pays d'origine et leurs cultures, montre nous donc ses nombreux fait divers de "blanc" comme Kévin et matheo qui tabasse des gens gratuitement Dup, donne nous des statistique sur lesquels font le plus de "faits divers" que d'autres. Car c'est bien facile de dire que les gens mettent en avant des immigrés, mais c'est peu être les immigrés eux même qui ce film comme des abruti à faire de la merde comme le faits divers Nahel, à non, grand fait d'actualité il y a un flic dans l'histoire, mechant flics !

drogendou
drogendou
8 mois

@Pigcell: Vous demander toujours beaucoup de justifications mais vous vous n'en donner jamais...
Et le commentaire de Dayrana c'est une moquerie pour les pro immigration, rien de raciste la dedans.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: 2.5x plus de délinquance par les étrangers, sans compter la naturalisation magique de la France.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: Oui Dump, tout les problèmes c'est les autres, pas vous surtout.

iSbq
iSbq
8 mois

@Dub_plate: Donc conclusion c'est bien l'immigration le problème ? Je comprends tout à fait ton raisonnement, et il est dans le vrai, nous avons actuellement en France de gros problèmes aussi bien sur la santé, l'administratif, le social comme l'économique. Déserts médicaux, hôpitaux rempli à même pas 50% de leurs effectifs requis et je parlerai même pas des spécialisations (cardiologie, psychiatrie, ...), manque de moyens flagrant dans les ressources sociales, et j'en passe. Mais c'est le cas, qu'importe la source ou l'origine c'est le cas. Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis pas qu'il faudrait pas que ça change, mais c'est notre situation actuelle. On le sait. Et on arrive pas à la changer pour le moment et ça va de pire en pire. On le sait qu'on ne peut pas accueillir que ce soit avec dignité comme avec efficacité une centaine de millier d'immigrés en France, alors pourquoi ne pas dire que c'est un problème ? Et je précise bien, me concernant en tout cas, j'ai surtout un problème avec l'immigration, pas avec les immigrés.

On a un problème global en France qui touche tous les secteurs vitaux au bon développement d'une nation et de ses citoyens, on le sait, nous sommes actuellement une famille dysfonctionnelle au possible, mais on continue d'accueillir et d'adopter une ribambelle de gosses tout en sachant qu'on va être dans l'incapacité de les éduquer convenablement, et après on s'offusque que nos enfants soient insortables au Flunch le samedi. Et au lieu de se dire "Très bien, nous sommes dysfonctionnel, on va calmer le jeu un temps et remettre de l'ordre", on continue à ouvrir les vannes et à s'offusquer du résultat tout en disant "Mais c'est pas de la faute des mioches ni de la notre, c'est l'état qui nous donne pas assez d'APL et de prime de rentrée pour les cartables spider man et les slips fortnite". C'est d'une stupidité sans nom.

"Si tu mets les moyens pour que les immigrés s'intègrent bien dans la société, tu réduis considérablement les problèmes liés à l'immigration." Oui mais les moyens on les met pas, malheureusement. Faut faire avec et s'adapter. C'est comme cette vieille rengaine "Déjà si on commençait par mieux redistribuer la richesse des plus gros milliardaire, le monde tournerait mieux", c'est beau mais ça sera jamais le cas et c'est comme ça, faut faire avec et s'adapter. Il faut arrêter de baser sa vision du concret et ses choix par des utopies et des espoirs, ça ne donnera rien si ce n'est encore plus de chaos et de malheur.

Et je suis mitigé quand à ton point de vue sur le fait qu'en France on ne donnerait quasi que de l'aide matérielle au détriment d'aides sociales et humaines. PASS et CMU pour la santé, accès aux soins facilités. Pole Emploi qui met en place des ateliers pour apprendre à se servir d'un ordinateur, rédiger des CV, faire des rencontres, apprendre à se vendre, comment se présenter à un entretien, etc. Ecole gratuite, j'pense qu'on a tendance à l'oublier mais sur le papier on a (avait) un des meilleurs systèmes scolaire au monde, un immigré pouvait débarquer et pour trois fois rien rejoindre une école et poursuivre un cursus scolaire possiblement jusqu'en master, ou alors facilement s'orienter vers des formations en alternance pour commencer à gagner sa croute.

Du coup c'est quoi le problème ? Car on le sait, ce n'est pas la pauvreté le problème. C'est pas non plus un problème "d'isolement", on les parque pas dans des camps de concentration, les cités ont sur le papier tout à disposition ou presque (écoles, commerces, pharmacie, loisirs, ...). Ce n'est pas non plus un problème de manque de moyens sociaux et humains comme tu le dis, en tout cas je le pense, car même si nous sommes défaillants, on est pas non plus au niveau 0 et quelqu'un qui veut s'en sortir pourra toujours s'en sortir ou en tout cas un minimum. Ils sont pas violent juste car ce sont des immigrés ça veut rien dire ça. Du coup c'est quoi le problème ? C'est une vraie question. La culture d'origine ? La religion d'origine ? Le mode de vie d'origine ? Une différence dans les gênes qui rend incompatible leur inné/acquis et notre inné/acquis et plus globalement la vision de la vie ? Un peu de tout ça à la fois ? Une victimisation lamentable de ces pseudo peuples opprimés pour qui on laisse tout passer par un étrange syndrome de Stockholm ?

Et je me permets également de répondre à ton commentaire concernant les faits divers "immigration" vs "blanc"

Je t'invite à aller te renseigner sur les faits divers de ces trois derniers jours juste histoire de.

Une femme morte par une balle perdue d'une kalash à Marseille alors qu'elle était devant son pc dans son salon.
Un autre blessé par une balle perdue à Nimes.
Une femme sauvagement piétiné.
4 ou 5 fusillades à Nimes, Nice et Marseille.
Une voiture retrouvée brulée avec à son bord à un homme tué par balle (règlement de compte).
Un homme tabassé devant une grande surface pour avoir dit à deux jeunes en scooter de rouler moins vite.
Intrusion avec menace de morts dans un lycée proche de Pissevin à Nimes.
Plusieurs agressions au couteau ça et là (jeunes a qui on a demandé de faire moins de bruit à 1h du matin, règlement de compte, agression).
Un jeune de 20 ans tué par balle à Sevran.
Deux vendangeurs immigrés qui se sont mis des coups de couteaux.
Un homme de 44 ans passant devant un bar à chicha qui se fait agressé par deux personnes et qui termine sa vie par une chute du haut d'un pont poussé par ses agresseurs.

Et je peux continuer. Je te laisse deviner c'est quoi le dénominateur commun entre tout ça.

A côté de ça, les faits divers de """blanc""" c'est, en vrac :

Un pêcheur qui est tombé de sa barque et s'est noyé.
Un enfant qui monte sur un tabouret et tombe du 10eme étage par accident.
Une fille percutée par un TER car elle était au milieu de la voie ferrée.
Un chien qui a attaqué une fille.
Un accident dans un manège dans une fête foraine en haute savoie.
Un homme qui frappe sa femme en pleine rue à Caen.
Un accident sur la voie rapide direction les Sables-d'Olonne, deux blessés.

Je dis pas que c'est moins grave ou plus tolérable ou quoi, mais il y a à boire et à manger, ce sont de "vrais" faits divers. Accident de voiture, chien violent, un enfant sans surveillance, on y peut pas grand chose. Ceci dit sur la liste du dessus, c'est un problème global qui touche tout le pays et qui est en train de prendre une ampleur monumentale, avec toujours les mêmes actes, venant globalement toujours des mêmes personnes/endroits, avec des conséquences qui sont toujours de plus en plus grave.

Bien entendu je suis triste d'apprendre qu'un petit vieux s'est noyé en tombant de sa barque, ou qu'une fille s'est fait bouffer la main par un rottweiler. Mais je suis pas en colère ou à bout. Par contre quand je vois qu'en quelques jours ce sont plusieurs fusillades, règlements de compte et agressions barbares, par la catégorie de personne habituelle, on est en droit de commencer à en avoir peut être un peu plein le cul ?

Edit : Je précise car je le vois potentiellement venir, mais je ne me contredis pas en disant en début de comm' que nous n'avons pas les capacités sociales et humaines pour accueillir autant d'immigrés, alors qu'à la fin je dis que selon moi nous avons ce qu'il faut en terme d'aides et de prestations sociales. Pour moi nous avons encore un minimum de solidité de ce côté là, mais le fait est que c'est pas suffisant pour prendre en charge, encadrer et insérer ce type d'immigration dans notre pays il faut croire, résultat nous n'avons donc pas les capacités sociales et humaines pour accueillir autant d'immigrés.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: En 2019, 82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu’elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France.

Je peux te faire un cours de math si tu veux.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
8 mois

@Dub_plate: Comme je me dis il y a une bonne partie qui n'est pas visible car français mais qui se revendique algérien, marocain, africain etc, le chiffre ne sera jamais réel vu qu'il est facile d'obtenir la nationalité.
Par contre pour les délits l'excuse de la condition matériel n'est pas un argument pour la magorité, la plupart veux pas bosser et vivre de l'illégal en tout genre, drogue, contrebande, c'est devenu la spécialité de certains secteur et quartier.
Dans tout les cas cette explication de condition matérielles et un cache sexe pour éviter les termes, à quel moment cela explique des violences disproportionné et gratuite, d'autres explications on mieux leurs place, manque d'éducation, cultures plus tribal comme dans certains pays d'Afrique ou plein de mœurs sont interdit comme l'homosexualité et autres.
L'excuse de la condition matérielles tiens peu être en %, mais je suis certains de trouver presque autant de personnes dans la même situation et française, pourtant les chiffres le montrent pas.
Et si même la corrélation et présente, c'est pas une causalité, une étude montre bien qu'un pays qui mange plus de chocolat qu'un autres aura plus de médaille olympique, on peux faire dire ce que l'on veut au chiffre en extrapolant des pensées.

iSbq
iSbq
8 mois

@Dub_plate: Pour recontextualiser, je n'ai jamais dit qu'il fallait stopper l'immigration, j'ai totalement conscience que c'est un phénomène naturel qui sera toujours présent. Je parle d'en réduire le flux et de mieux le maitriser.

Concernant la politique des caisses vides, j'ai bien conscience qu'il y a un problème économique désastreux à l'échelle de la France et même plus globalement de l'Europe (pour ne pas dire l'occident). La mondialisation est une auto destruction de nos civilisations. Nous n'avons plus aucune souveraineté économique, industrielle, scolaire et j'en passe. Je le sais pertinemment que des gens sont au pouvoirs, à la lumière ou dans l'ombre, faisant partie d'organismes à la limite de la secte économique comme le groupe Bilderberg ou le World Economic Forum, et qu'ils influent sur absolument tout dans les pays occidentaux, et ces choses là nous dépassent totalement, et ce n'est absolument pas avec nos votes tous les 5 ans qu'on va changer quelque chose. C'est ça être rationnel et avoir ouvert les yeux.

Tu parles de l'immigration comme un arbre qui cache la forêt de ta dite politique des caisses vides, mais ce n'est pas un arbre qui cache une forêt, mais deux forêts distinctes. Je ne dis pas qu'ils sont totalement dissociés l'un de l'autre comme problème, mais ils s'alimentent l'un l'autre. L'un n'est pas en place pour créer l'autre, le résultat sur l'immigration n'est qu'un effet de bord de cette politique, car cette politique de création de crise impacte la France entière sur tous les aspects.

"Ne pas mettre les moyens pour accompagner l'immigration et ainsi alimenter les problèmes tout en sachant que c'est quelque chose qu'on ne peut pas stopper je trouve ça criminel." Ce que je trouve criminel c'est de continuer à vouloir aider la terre entière alors qu'on en a pas les capacités. Et ça rejoint ce que je disais précédemment. On veut pouvoir aider plus de monde ? Très bien. On peut pas actuellement car c'est la merde dans le pays pour x raisons ? Très bien. Alors stoppons ce qui pose problème actuellement, calmons les mœurs, permettons aux gens de se focaliser sur les vrais problèmes de fond et remettons notre pays d'équerre. Ensuite on pourra voir pour de nouveau essayer d'aider le reste du monde.

Et quand je dis stoppons ce qui pose problème, tu serais tenté de dire "la politique des caisses vides", mais comment en vouloir aux gens de ne pas réussir à ce concentrer sur ce problème de fond si éloigné d'eux, quand leur quotidien s'est de raser les murs, faire attention à chaque coin de rue, esquiver les balles perdues de règlements de compte, esquiver les coups de couteaux car tu as pas voulu donner une cigarette ? Peut-on vraiment leur en vouloir de ne pas s'interroger sur les plus hautes strates des politiques économiques quand leur quotidien c'est jongler entre réussir à avoir à manger jusqu'à la fin du mois et ne pas se faire violer dans un coin de rue ou se prendre un coup de couteau pour un regard ?

Pour les faits divers, oui d'un côté il y a les crimes et "gros" délits, et de l'autre des trucs cons du quotidien. Etrangement dans les crimes et "gros" délits, on retrouve globalement les mêmes lieux, mêmes villes, mêmes catégories de personnes. Si on s'écarte de ça comme j'ai dit il y a à boire et à manger, dans les faits divers plus classique il y a de tout. Et encore, je vais pas te mentir que ça n'a aucun sens de trier comme ça et même toi tu t'emmêles les pinceaux quand tu en parles, un coup tu dis blanc, un coup français, un coup tu dis immigré, un coup étranger. Hors tu le dis toi même, ça ne veut pas du tout dire la même chose, et les chiffres ne seront pas les mêmes.

Et concernant les chiffres, malheureusement en France on peut pas faire de statistiques ethniques, donc on a des chiffres (sur ce sujet) qui ne veulent pas dire grand chose.

"quand je discute avec des gens ça part souvent de l'immigration pour dériver sur les français issus de l'immigration" Je pense que ces gens là ne dérivent pas, c'est juste une suite logique. L'immigration donne des immigrés, les immigrés donnent des descendants d'immigrés. Ces descendants d'immigrés posent problème. Origine de ça = l'immigration, donc l'immigration pose problème. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique dans ce raisonnement.

"Donc on en revient toujours au problème de bien intégrer ses immigrés pour pas que leur descendance aient eu aussi des problèmes d'intégration.
J'en reviens toujours au même point, si t'intègre mal ton immigration et qu'en découle plein de problème, c'est de la faute de l'immigration ou du fait que tu les a mal accompagner ?" Je pense que là dessus on va être d'accord, et je pense que je me suis mal exprimé ou que tu m'as mal compris sur ce sujet et sur le terme immigration quand je l'ai employé. Quand j'ai dit que j'avais un problème avec l'immigration, je parlais pas du phénomène naturel migratoire, mais du système migratoire français et de nos politiques et mécaniques actuelles d'immigration. Je suis totalement à 100% d'accord avec toi qu'on a un problème d'intégration des immigrés en France, et que résultat des courses on a un problème avec les descendants d'immigrés. Et ça rejoint ce que je disais plus haut, accueillons en moins, mais accueillons les bien. Que ce soit en terme d'intégration, d'assimilation, d'éducation, de traditions, de valeurs, ...

"Tu vois, j'ai pris le temps de te répondre alors que j'ai des enfants dont je dois m'occuper, j'ai du prendre le temps d'argumenter parce que tu es dans des croyances alors que si tu aiguises un peu ton esprit critique j'aurais pas eu besoin de le faire."

A la base je voulais juste te répondre d'aller bien te faire enculer et couper court à la discussion. Mais je ne suis pas une grosse merde donc j'ai pris le temps de répondre sur les différents sujets abordés.

Mais merci, grand prince que tu es, d'avoir pris le temps alors que tu as une vie, de participer à un débat stérile et inutile, avec une tache comme moi qui ne suit que dans des croyances futiles et émotionnelles, là où toi tu as atteint l'ataraxie, l'objectivité rationnelle la plus totale.

Ne participe pas à un débat si dans le fond tu as une attitude de gros connard pédant comme ça, j'en vois pas l'intérêt, ni pour toi qui n'en a rien à foutre, ni pour moi qui prend ça comme un manque de respect.

Car pour être tout à fait honnête, j'ai aimé cette discussion, et elle m'a aidé à remettre certaines choses en perspective, à approfondir mes connaissances, comme la politique des caisses vides en allant me documenter un peu plus dessus, ou bien en apprenant de nouvelles choses en allant me documenter pour les besoins de ce débat.

Mais c'est dommage, tu dois être trop rationnel pour comprendre qu'une discussion de ce genre faut pas forcément un gagnant et un perdant.

Ton message de fin est limite cultuel, tu sous entends par là que ta vision du monde est la bonne et que les autres sont trop cons pour la comprendre, et que tu vas devoir t'efforcer de répandre encore et encore la Bonne Parole à chaque discussion. Mais ça m'étonnerait, t'es trop rationnel pour ça non ? Toi tu débats, tu donnes ton avis, ça passe ça passe pas et basta.

Commentaire supprimé.

iSbq
iSbq
8 mois

@Dub_plate: "Phénomènes anecdotiques", "surreprésenté par rapport à sa place réelle", "Ce n'est pas ma réalité", ça illustre bien tout ton propos. Si toi t'as pas de problème en rentrant chez toi le soir c'est que ça doit pas arriver tant que ça. Je t'invite à aller dire à la centaine de personne qui se fait agresser au couteau par jour que c'est anecdotique. Je t'invite à aller dire à la famille des morts par balles perdues de règlement de compte que c'est anecdotique. Je t'invite à aller dire aux personnes qui se font tabasser pour un regard ou une clope que c'est anecdotique. D'aller le dire à cette dame qui s'est fait piétiner la gueule que c'est anecdotique.

J'habite dans une petite ville originellement tranquille, maintenant je suis obligé de sortir armé car en même pas deux mois :
- Je me suis fait agressé au couteau par des crackhead (en fin de matinée, pas en pleine nuit dans une rue sombre)
- Un homme d'origine étrangère à voulu me voler mon chien (pleine journée, devant la cathédrale) en me menaçant d'un couteau
- Je me suis fait embrouiller sans aucune raison par un groupe de "mineurs isolés" et ça aurait pu partir loin
- Mon ex compagne s'est fait suivre pendant 15min par un reubeu, qui a finit par la bloquer dans un coin en lui forçant à lui donner son numéro, et a pris son téléphone pour s'appeler et vérifier que c'était le bon numéro
- Ma compagne s'est fait embrouillée en sortant d'un bar avec ses amis par un clodo qui a éclaté sa bouteille de whisky pour essayer de les planter avec le tesson

Mais je dois fantasmer, c'est anecdotique, et comme ça t'arrive pas on s'en bat bien les couilles que ça arrive aux autres non ? Quoi de plus normal que de vivre dans un pays où je risque ma vie en promenant mon chien un vendredi après midi sur le parvis de ma cathédrale ? Quoi de plus normal que de vivre dans un pays où tu es dans ton salon sur ton pc en buvant un verre de lait et là houpsi tu te prends une balle d'AK 47 dans la tête. Pas de chance hein.

Par pitié viens pas me dire que l'insécurité est un fantasme, tu es le fléau de ce pays, avec ton discours "Ma réalité c'est pas ça donc ça existe pas, c'est un fantasme, c'est anecdotique", manque plus que le "Boarf, de toute façon c'est partout pareil hein, qu'est-ce que tu veux y faire...".

"tu prends des phénomènes anecdotiques et tu le ériges en problème national", si pour toi on a pas un problème national vis à vis de tout ça, je sais pas quoi rajouter. Je dis pas que c'est l'unique problème ou le plus gros, mais c'en est un. Tout comme l'éducation nationale et le niveau scolaire qui atteint des sommets de médiocrité, notre système médical qui est en train de s'effondrer, le pouvoir d'achat qui s'envole, ...

Arrêtons nous là. Ceci étant dit, je te remercie (sincèrement) et cela malgré ton air pédant, d'avoir pris le temps de rédiger plusieurs gros commentaires et d'avoir participé à cette discussion malgré nos divergences.

Commentaire supprimé.

LennyDoc
LennyDoc
8 mois

@DayranaGosht: @Dub_plate:
Les gars faites un effort svp.
Le mec est un cas psychiatrique, c'est écrit noir sur blanc dans l'article. A partir de là, qu'il soit congolais, vietnamien ou belge, ça change rien.

DayranaGosht

@LennyDoc: A partir du moment ou tu passes à ce genre d'acte, ça relève toujours du psychiatrique, le champ des maladies étant très large, on fini toujours par associer des comportements extrême à une maladie.

C'est pas étonnant ce que tu dis, le soucis étant qu'on a pas à gérer ça si ces gens, et laisser nos concitoyens se faire tabasser ou tuer encore et encore.

On est sur le même cas que celui qui à poignardé les bébés à Annecy, c'est effarant...

Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois
IMG
heinz57
heinz57
8 mois

Vive la France , pays merveilleux....................

An0nyme
An0nyme
8 mois

On va agir à un moment ? Je veux dire clairement . On attend pour pour bien voter et essayer de sauver notre pays ?

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@An0nyme: Ba non sinon tu vas te faire traiter de dangereux raciste/fasciste par les décérébrés de gauchiasses et leur bienpensance

Commentaire supprimé.

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@Dub_plate:

IMG
Pigcell
Pigcell
8 mois

@An0nyme: Oui tu as raison, tu devrais acheter un fusil automatique et faire un carton dans une cité ! Justice pour la Fraaaaance ! #remigration #jeandarc

Melchior67
Melchior67
8 mois

@Pigcell: Bonne idée.

anonyme
anonyme
8 mois

Il aurait déclaré : la crème angolaise avait goût de pied !

Triton
Triton
8 mois

Un dégénéré*

Quel rapport avec le fait que ce soit un migrant, un angolais, ou les deux à fois ?

madeti
madeti
8 mois

@Triton: Est ce que ça ne serait pas un peu facho de le traiter de dégénéré ?
Les heures les plus sombres du bruit des bottes là

Ici on respecte les cultures des gens

Hqro
Hqro
8 mois

@Triton: bah qu’il a été sûrement mal accueilli, mal intégré, délaissé, que personne n’a pris en considération son état psychologique. Attention je ne lui cherche pas d’excuse, mais je pense qu’on pourrait éviter quelques drames en gérant un peu mieux ces cas là en amont.

Lagoudale
Lagoudale
8 mois

@Triton: Bah les migrants sont principalement des hommes et majoritairement les jeunes hommes sont plus enclin a commettre des crimes. Et je ne parle pas du taux élevé de maladies psychiatriques en Afrique.

Mari0
Mari0
8 mois

@madeti tu éludes la question cependant.

MitchB
MitchB
8 mois

@Hqro:

GIF
GIF
Sputnik
Sputnik
8 mois

@hqro
Tu as raison, l'état aurait dû l'expulser.
Si c'est dû à sa frustration sexuelle, je propose que tu lui prête ta femme.

Hqro
Hqro
8 mois

@Sputnik: je dis pas le contraire, mais si on s’en occupe pas en amont bah on s’en rend compte trop tard

Sputnik
Sputnik
8 mois

@hqro
Une oqtf est actuellement une décision qui est très rarement exécutée car les possibilités de recours sont très importantes ( merci les assos des droits de l'homme et les tribunaux surchargés).
Pire, elle est valable 6 mois.
Summum, beaucoup de pays africains refusent tout bonnement de reprendre leurs citoyens.

OasisTropico

@Hqro: c'est vrai, tu as raison, au niveau prise en charge, prestations sociales, prestations de logement sociaux, couverture santé, la France n'est vraiment pas un pays accueillant.
Et c'est pour ça qu'il n'y a que très peu de migrants qui s'y risquent...lol
C'était peut être un ancien enfant soldat des multiples guerres civiles angolaise, mais rien ne justifie le fait de venir en France faire du trampoline sur la tête de Mado-la-Niçoise, bordel !
La France n'a pas vocation à accueillir tout les dégénérés de la planète.

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@Hqro: Ba si connard, tu cherche encore des excuses comme dans tous les articles qui parlent d'agression de migrant !

Commentaire supprimé.

Hqro
Hqro
8 mois

@Sputnik: je parle de bien avant l’oqtf

Hqro
Hqro
8 mois

@OasisTropico: C’est pas parce-qu’on est loin d’être les pires qu’il n’y a rien à améliorer. Si certains prônent de baisser les bras et de tous les renvoyer chez eux, je propose plutôt d’améliorer l’existant pour essayer de corriger le problème.

OasisTropico

@Dub_plate: Donc si d'après toi on n'a pas les moyens de les accueillir et les entretenir, ne faudrait-il pas limiter ou stopper leurs entrées massives ?
Essaie de rester cohérent dans ton discours et moins insultant, sombre fils de pute de gauchiasse de merde, toi t'as gobé tout le catéchisme marxiste que tu recraches à longueur de com. Ton "je bosse dans le social" à tout bout de champ, il commence à être faisandé ton argument d'autorité. Pour ma lecture, t'inquiète pas j'ai lu plus de livres que toi, mais sûrement pas les mêmes.
Et moi qui ait étudié la psychologie et la psychiatrie, je pourrais te parler du profil type de celui qui "bosse dans le social" pour résoudre les problèmes des autres et éviter d'avoir à résoudre les siens.
Tu leur apprends quoi ? L'ouverture d'esprit ? Le respect de l'opinion des autres ? Le respect d'autrui ? La politesse ? Tu les politises : à bas les riches et les bourgeois ! Vive la dictature du prolétariat.
Tiens, Bob te dis ou tu peux te mettre tes prochains commentaires.

IMG

Commentaire supprimé.

MitchB
MitchB
8 mois

@OasisTropico: ce rekt des enfers <3

Melchior67
Melchior67
8 mois

@Hqro: On a autre chose à foutre. Tu vas les gérer un par un et leur prescrire des p'tites séances avec le psy tant qu'on y est ?

Hqro
Hqro
8 mois

@Melchior67: un citoyen qui s’intègre, c’est bénéfique à tous les niveaux. Vu qu’on a autre chose à foutre bah voilà le résultat.

Melchior67
Melchior67
8 mois

@Hqro: Une crevure reste une crevure, quel être humain normal va sauter sur la tête d'une femme ? C'est pas tes petites séances d'intégration qui vont y changer quelque chose.

NewFagCake
NewFagCake
8 mois

Encore un cas isolé. Padamalgam hophophop ya rien a voir

Humu31
Humu31
8 mois

Comment est-ce possible d'être aussi violent contre une femme ?

ActionMan
ActionMan
8 mois

@Humu31: Généralement ca du au fait que c'est une sous race sans couille

Geraven
Geraven
8 mois

@Humu31: Pourquoi contre une femme? La violence contre un homme est plus justifiée?

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
8 mois

@Humu31: Egalité des sexe, toussa toussa...

GIF
GIF
Humu31
Humu31
8 mois

@Geraven: non, mais plus mesuré oui.

boulbi
boulbi
8 mois

@Humu31: Bah un gars ça peut répliquer et potentiellement te défoncer plus facilement qu'une femme.

Humu31
Humu31
8 mois

@boulbi: oui

Grigg
Grigg
8 mois

@Geraven: Bah mec c'est simplement qu'il y a deux forces beaucoup plus disproportionnée quand un homme frappe une femme que quand il s'en prend à un homme, faut pas essayer de faire passer son idéologie partout, un peu de bon sens

Geraven
Geraven
8 mois

@Grigg: Ce n'est pas le sujet... On parle de la justification que c'est a priori incroyable d'être violent contre une femme, mais normal contre un homme, de la manière dont la phrase est tournée...

Geraven
Geraven
8 mois

@boulbi: Non seulement, toutes les femmes ne sont pas faible, mais en plus, tous les hommes ne sont pas fort...

Grigg
Grigg
8 mois

@Geraven: Tu lis ce que tu veux lire. Mais c'est communément admis pour la majorité des gens que frapper un homme c'est mal, frapper une femme c'est pire. Basta. J'ai été élevé comme ça et si c'était un peu plus universel on aurait moins d'agressions du genre.

k0ala
k0ala
8 mois

...

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

Ce qu'il faut retenir : "cet individu de nationalité Angolaise"

Gwen494
Gwen494
8 mois

Américain History X . Pareil .

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.