Drakeyrass

Drakeyrass

27 points
Plus

Tout le monde, dans le complexe résidentiel dans lequel je vivais, connaissait Moche. Moche était le chat de gouttière du quartier.

Dans la vie, Moche aimait trois choses en particulier : les bagarres, fouiller les poubelles et... disons, l'affection des autres. Ces trois passions, combinées à une vie entière passée dans la rue, avaient laissé leurs traces sur lui.

Tout d'abord, il n'avait qu'un seul œil, et là ou aurait du se trouver l'autre, il n'y avait qu'un trou béant. Il lui manquait aussi une oreille du même côté, sa patte gauche avait probablement été cassée un beau jour et elle s'était ressoudée dans un angle bizarre, ce qui lui donnait l'air de toujours vouloir tourner au prochain coin de rue.

Moche avait dû être un chat tigré gris sombre par le passé, mais c'était bien difficile à dire étant donné qu'il était couvert de cicatrices: sa tête, son cou, et même ses épaules. A chaque fois que quelqu'un voyait Moche, il avait la même réaction : "Mais qu'il est moche, ce chat !" Ce sobriquet était au fil du temps devenu son nom, c'était désormais ainsi que tout le monde le désignait.

On disait bien à tous les enfants de ne surtout pas le toucher. Les adultes lui lançaient des pierres, ou bien lui balançaient de l'eau pour le faire partir. Quand le chat miaulait devant leur porte, ils lui claquaient la porte au nez.

Moche le chat réagissait toujours de la même manière. Si vous l'arrosiez, il restait là, à se faire tremper, jusqu'à ce que vous finissiez par vous lasser. Si vous lui jetez des choses, il venait pelotonner son pauvre corps contre vos pieds en signe de pardon. Dès qu'il apercevait des enfants, il courait vers eux en miaulant éperdument, et venait frotter sa tête sur leurs mains ou leurs jambes, dans une quête désespérée d'amour. Si vous le ramassiez, il se mettait tout de suite à téter un bout de votre chemise, de votre pantalon, tout ce qui se trouvait à sa portée.

Un jour, Moche le chat a voulu partager son amour avec les huskys du voisin. Mais ces derniers n'ont pas vraiment apprécié l'initiative, et Moche a été salement amoché. J'ai entendu ses cris depuis chez moi. J'ai essayé de courir à son secours, mais le temps que j'arrive jusqu'à lui, il m'a semblé clair que sa pauvre vie misérable approchait de sa fin.

Il gisait là, étendu dans une flaque humide. Ses pattes arrière et le bas de son dos étaient grossièrement tordus hors de leur position normale, et une déchirure béante traversait la bande de poils blancs qui descendait le long de son pelage. Alors, je l'ai pris dans mes bras pour le ramener à la maison, et j'entendais sa respiration qui sifflait et qui était entrecoupée de petits hoquets. Je le sentais qui luttait pour arracher, encore, quelques dernières minutes à la vie pourtant si ingrate.

Je me suis dit que je devais lui faire terriblement mal. Et puis, j'ai senti une sensation de succion familière sur ma chemise. Moche, malgré la douleur qui le lacérait, et visiblement sur le point de mourir, essayait encore de me mâchouiller le col de ma chemise. Alors, je l'ai serré un peu plus fort contre moi, et il a doucement posé sa tête contre le creux de ma main. Puis il a tourné vers moi son œil de cyclope doré, et j'ai pu entendre le bruit d'un petit moteur qui se mettait en marche sous le poil rêche, le son particulier d'un ronronnement.
Même dans cet état de souffrance absolue, ce chat moche et couvert de cicatrices ne demandait qu'un peu d'affection, peut-être même un peu de compassion.

À ce moment, je me suis dit que Moche était la créature la plus belle, la plus aimante que j’avais jamais vue. Il n'a pas essayé de me griffer, ni de s'échapper. Moche le chat m'a simplement regardé, dans une confiance totale pour alléger ses souffrances.

Il est mort dans mes bras, avant que je n'arrive chez moi, mais je me suis assis et je l'ai serré contre moi encore pendant encore un long moment. Je me suis dit que ce petit chat errant, insignifiant, balafré avait changé ma perception de ce qu'était, vraiment, la pureté d'esprit. Je me suis dit qu'il était l'expression même de l'amour, entier, complet et véritable. (mais bon il était moche ...)

Requête PHP qui ne marche pas sur une version différente de...
Drakeyrass

@Brannigan: Tu peux pas mettre 2 fois la même table dans ta requête si je ne me trompe, ta requête renvoie NOMEN, a toi ensuite de prendre cette valeur retournée et de la place deux fois si tu en as besoin

Un nom pour mon futur chien
Drakeyrass

@KsiiKsii: C'est un cane corso, il veut adopter un cane corso, peut être qu'en réfléchissant un peu tu peux voir un petit rapport

Un nom pour mon futur chien
Drakeyrass

Ma mère travaille à la SPA. Elle viens de recevoir un Cane Corso parce qu'il avait attaqué ses maîtres ( 110 points de sutures, muscles totalement bouffés et bras foutu ) . Voilà bisous

Logiciel/site pour annotations d'image
Drakeyrass

@Zeptow: la balise <area> peut le faire, tu peux utiliser gimp pour créer les area et ensuite le convertir directement en page coordonnées

[#Inscriptions ] Le Noel des Terres Désolées 2016 [TIRAGE AU...
Drakeyrass

Beh du coup, je veux bien tester ! (même si j'suis pas très chanceux)

Inktober : Much talent, much skill
Drakeyrass

Moi j'trouve ça réussi

Rap battle entre chouals
Drakeyrass

@solaeris: "entre choualiens"

IMG
Stand up to racism
Drakeyrass

@Prazzer: Présentement Christine Boudin

Ping Kong
Drakeyrass

@Cast0r: Ils peuvent communiquer par le langage des signes.. et damn on voit que finalement ils pensent comme nous ces cons

Avis des Chouals
Drakeyrass

@OverBull: Oui pas bête, j'avais oublié cet avantage

Avis des Chouals
Drakeyrass

Si tu l'achètes maintenant c'est vraiment pour supporter les devs (ils en ont pas tellement besoin mais bon...)
A chaque MAJ tes efforts sont reset du coup c'est juste pour découvrir un peu, et y a encore pas mal de bugs

Drakeyrass

Elle a cru que c'était sa brosse à dent ?

Putain de consanguins
Drakeyrass

@diabolow: Des cancers sur ma TL

[Roman] L'Essai #1
Drakeyrass

J'aime bien ta façon d'amener les choses mais le temps que tu utilises bloque un peu la lecture, un bon vieux passé composé aurait pu faire l'affaire et est moins compliqué à insérer, c'est plus casu mais plus safe aussi. Si tu as besoin d'un beta lecteur je suis là !

Drakeyrass

@Umadbro: J'aime pas le foot et je suis pas patriotique, mais rien que de voir un trou du cul comme toi qui prend son plaisir de la défaite des autres... bah je neg connard

Drakeyrass

Hé hé, hu

IMG
Kenze Thomas
Drakeyrass

La 5 - Le mec devait prendre des photos de nue, et d'un seul coup il s'est senti artiste

La lame de la dague de Toutânkhamon est en métal extraterres...
Drakeyrass

@cosmos: Treena Ree'Tur Shak ! Mikta

Blue dragon
Drakeyrass

Putain de merde... je veux le même

GoT S06E05 [spoiler]Ikea...
Drakeyrass

Ces cons ont réussi à nous faire aimer un mec qui dit qu'un seul mot putain

Le-fu-ture
Drakeyrass

@UnderTiger: jpp

FPS bas, avec bonne configuration.
Drakeyrass

T'as vérifié le carbu ?

L'alcool c'est plus ce que c'était #KIM
Drakeyrass

@Anonyme: Kardashian

Recherche de plumes pour créer un univers style fantasy
Drakeyrass

J'avais EXACTEMENT la même idée !! C'est formidable :p Je suis codeur en C (je pense pas que ce sera utile pour ce projet mais bon...), je me permet de te poster ce lien ici http://choualbox.com/XNwv6 . J'ai créé un univers, c'est plutôt abouti et j'ai plusieurs tableurs excel avec énormément de choses créées, je suis à fond pour ton projet !

Préliminaire
Drakeyrass

@Ixef: On taira le fait que j'ai mis ce titre racoleur à dessein hé hé