Overwatch Animated Bastion

Ils régalent chez Blizzard

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CaptainWaffle
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flop
flop
7 ans

dat feels

Tetryxx
TetryxxHanzo - Ryuu ga waga teki wo kurau!
7 ans

C'est quand même dingue, la qualité du truc y'a aucun dialogue et pourtant...
Damn ninja cutting onions

PsychoBear

Je trouve les effets de lumière vraiment fantastiques.

Electromania

Les cinématique blizzard étaient déjà incroyablement bien branlées y'a 8 ans de ça (WOTLK RPZ) mais ils repoussent leurs limites à chaque fois pour donner des vidéos de plus en plus incroyables à tous les niveaux

DatOnFire
DatOnFireMercy - On a scale of one to ten, how is your pain ?
7 ans

@Electromania: *when my days have come to an end...


... you shall be king*

Electromania

@DatOnFire:

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anonyme
anonyme
7 ans

@DatOnFire: Ne me fais pas bander comme ça

Bigbear
BigbearZarya - I want to hug you like big, fuzzy Siberian bear.
7 ans

@DatOnFire: The truest victory my son...


...Is stirring the hearts of your people

TimTam
TimTamReinhardt - Justice will be done.
7 ans
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JohnHenryEden

Wow

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drogendou
drogendouSymmetra - The true enemy of humanity is disorder.
7 ans

go faire des films d'animations bordel !

CaptainWaffle

@drogendou: Ils auraient moyen de concurrencer voir de doubler Disney Pixar avec une petite fessée humiliante à ce niveau, si ils s'y mettaient sérieusement.

MrOcarina
MrOcarinaD.va - Love, D.va
7 ans

@CaptainWaffle: Je pense que Pixar reste bien au dessus mais ils ont quand même du potentiel

9Volt
9Volt
7 ans

@MrOcarina: Bien au dessus... j'irais pas jusque la perso.

MrOcarina
MrOcarinaD.va - Love, D.va
7 ans

@9Volt: Vala les negs, mais faut être réaliste. Blizzard c'est très bien, c'est joli, mais ça concurrence pas le plus gros réalisateur de films d'animation du monde
Ça doit bien faire 10 ans que Pixar ne fait que ça, sur le point de vue technique ils ont bien plus d'experience!

Vampitruc
Vampitruc
m
Ana - Everyone must find their cause.
7 ans

@MrOcarina: C'est pas pour le même public sinon, Blizzard arrive a me faire feel des trucs en 7 minutes alors que bon Pixar.. voila quoi

MrOcarina
MrOcarinaD.va - Love, D.va
7 ans

@Vampitruc: Ah oui, par contre j'adore les cinématiques de blibli je dis pas le contraire!

BlinKy
BlinKyD.va - Love, D.va
7 ans

Parmi tout les personnages je crois que Bastion est celui qui m'intéresse le moins pourtant c'est le animated short que j'ai le plus apprécié!

Bigbear
BigbearZarya - I want to hug you like big, fuzzy Siberian bear.
7 ans

Meh... C'est joli mais ça relève de ce qui me saoul avec OVERWATCH: tout ce lore censé être riche et profond alors qu’enfaite, ben il ne sert absolument pas le gameplay ni le propos du jeu: une poignée de mercenaires qui s'entretuent à longueur de journée. (et pour quoi je vous demande? un vieux gant dégueulasse dont le proprio n'existe plus, un connard de producteur de ciné, tenir un phare sur un vieux village en Grèce où il n'y a rien... etc...)

Pas besoin de musique héroïque ni de ces fausses interactions ou relations qu'on les personnages pour trouver le jeu excitant et fun.
Je trouve que sur ce point Valve avait fait la part des choses ils ne se prennent pas au sérieux. Là Blibli te fait bouffer de l’héroïsme en lingots, du pauvre petit robot qui a des sentiments (parce-que F U), du vieux drama sous air de dicton-fortune-cookie avec les frères jtm-moi-non-plus.

Alors je comprend que ca intéresse des gens et, oui, un jeu sans profondeur c'est chiant, moi même j'ai été regardé les ptites vidéos avec des secret cachés ou bien, "qui sera le prochain perso?", qui le connait parmi les autres personnages etc... OK ça c'est cool. Mais la soupe à l'eau de rose avec Soldat Emo76 et Bastionours, 'fin excusez moi mais qu'est-ce qu'on s'en branle, il n'y a pas de réelle histoire et il n'y en aura jamais, le monde n'est pas en danger et ne sera jamais sauvé tout ça parce-que c'est un MOBA et que le Genre n'a pas besoin de tout ce qui est scénar et background, car ça ne sert que très peu l'idée, le propos, la structure même du jeu ou bien la sensation que te procure le jeu.
Par exemple, Reinhart: vétéran de guerre, héroïque, bon vivant, costaud gentleman... OSEF tout ce qu'on veux c'est faire bouffer notre marteau a tout le monde, pareil pour tracer tout ce qu'on retiens au final c'est un boul orange et la satisfaction d'être inarrêtable et de faire des multikills avec la bombe, en gros sur le papier: une merco joyeuse, rigolote et jolie qui aime tout ses copains; en jeu: juste une terroriste sexy et ultra-chiante a attraper; Ce qui ne l'empêche pas d'aimer ses camarades, tout comme un "méchant" pourrait le aire avec sa team, c'est de là que vient mon coup de gueule car que le personnage sois bon ou mauvais et ,quelque sois sont caractère, les actions qu'on nous proposent de faire, ne servent à aucun moment une cause réellement héroïque, bienfaisante ou malfaisante. Et blizzard continue d'essayer nous faire nous sentir comme des héros a travers ses très très jolies vidéos.

Alors à quel moment doit-on se sentir héroïque? Quand est-on récompensés pour ces actes de bravoure et d'altruisme lorsque l'on a protégé toute son équipe ou descendu LA cible stratégique pour se lancer vers la victoire!? Jamais car c'est un jeu type "arcade" à scores et a performances et donc la seul satisfaction ou sentiment de pseudo héroïsme se trouve dans le fait d'avoir bien joué, d'être bon à ce que tu fais pas parce-que tu viens de manipuler un personnage faussement remplis de bonnes intentions.

TLDR; C BO, mais les scénarios de porn doivent rester au porn et le pseudo héroïsme/sentimentalisme qu'on essaye de nous faire ressentir a travers différentes idées na pas sa place une fois en jeu. Il y a un vrai gouffre de décalage entre le vrai jeu et ce qu'il veulent nous vendre.

Kekemousse

@Bigbear: Je suis pas du tout d'accord.
Blizzard aurait put bêtement nous taper un jeu sans lore, ça n'aurait (quasi) rien changé au succès du titre. Mais ils se sont impliqués à fond pour en plus faire quelque chose de cohérent alors qu'il n'y a aucune raison de faire ça.
Mais ça crée un sentiment d'attachement aux personnages.
Quand tu dis : "Alors à quel moment doit-on se sentir héroïque?"
Ben jamais, mais où est le problème ? C'est pas parce qu'un tel perso à un tel lore que tu dois le jouer différemment mais c'est juste plaisant de savoir que tu as pas juste un jeu simple ( dans un certaine mesure) qui consiste à dire : terro méchant, CT gentil.

Bigbear
BigbearZarya - I want to hug you like big, fuzzy Siberian bear.
7 ans

@Kekemousse: Désolé d'avance pour le pavé.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, seulement voila ce qui me gène avec blizzard et c'est aussi ce qui fait leur force, c'est qu'il font des trucs qui ont l'air/sont super avec pas grand chose. C'est l'effet "poudrozieux"
ou bien "cache-misère" ils sont très fort pour ca, il n'y à qu'à voir avec leurs autres jeux.
Je ne remet pas la qualité du jeu eu cause seulement je pense qu'ils seraient capable de nous faire bien plus rêver (et pas de nous en vendre) qu'il peuvent le faire au travers de ce lore bien trop vaste pour ce qu'est le jeu.
Évidement c'est toujours appréciable de voir que ce n'est pas une simple bataille de stickmans où rien n'est représenté mais bien un univers riche coloré et même vivant, en général on a l'impression que les habitants des maps où l'on se bat viennent tout juste de quitter les lieux en fuyant il y avait de la vie avant le massacre.
Même TF2 avait sont petit lore bien a lui, mais voila cette histoire ne va pas plus loin que la vie de merco des personnages et leur péripéties tout au loin de leurs missions, c'est ce qui rend l'atmosphère de ce jeu si attrayante car l'histoire est à l'instar du gameplay de courtes batailles comme de courtes histoires. Dans Overwatch il semble y avoir une histoire plus grande que ca, cela semble atteindre des proportions assez grande et touche visiblement même des gens lambda seulement à aucun moment cet impact sur le monde ne se fait ressentir cela me fait plus penser à Heroes of the storm où tout est possible dans le nexus comme juste un grand tournoi organisé.

En revanche je pense que si overwatch est un jeu plutot simple ca ne veut pas dire qu'il n'est pas dur d'être vraiment bon (c'est un easy-to-play-hard-to-master) et donc qu'il est important pour un jeu simple (pas simpliste, pas facile ni vide mais simple), que l'histoire, que la sensation que l'on ressent lorsqu'on y joue, peut-être même les graphismes parfois, doivent suivre le gameplay c'est ce qui fait qu'on y trouve de la force malgré le fait qu'il n'y ait pas grand chose à y expérimenter car on est alors lancé dans qqch de particulier où on peux lacher son esprit et se laisser guider par des sensations comme une aventure dans l'inconnu où meme dans un endroit bien connu et cette experience deviens alors 10fois plus appréciable. Avec overwatch j'ai surtout l'impression d'avoir du 70%lore 30%gameplay et cela ne me semble pas équilibré si on ne me propose pas de suivre réellement cette histoire.

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