Les premiers mots déchiffrés des papyrus d'Herculanum, grace à un informaticien de 21 ans. Le premier mot identifié est "pourpre" (πορφυρας). C'est la première fois que quelqu'un le lit depuis 2000 ans. On sait maintenant qu'on peut lire tous ces volumes sans les ouvrir.

View post on Twitter
x.com
Poster un commentaire
BarbaraGourde

Les papyrus d'Herculanum forment un ensemble de plus de 1 800 papyrus trouvés à Herculanum au XVIIIᵉ siècle, carbonisés lors de l'éruption du Vésuve en 79. Les papyrus, contenant un certain nombre de textes philosophiques grecs, proviennent de l'unique bibliothèque antique connue subsistant dans sa totalité.

athanar
athanar
6 mois

@BarbaraGourde: Je les ai déjà traduit : les 1ers mots : "send nudes".

Braius
Braius
6 mois

Enfin une bonne nouvelle pour l'Histoire. Les historiens vont peut être pouvoir en apprendre un peu plus sur la vie et le quotidien des gens de cette époque.

poteau
poteau
6 mois

@Braius: C'est important de savoir comment ils se torchaient. Sans passé pas d'avenir.

Miore
Miore
6 mois

C’est cool ça

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.