Les soignants positifs au COVID19 pourront être appelés à travailler depuis ce lundi pour éviter d'être en pénurie de soignants
Pourquoi ?
Si le soignant est vacciné, positif, asymptomatique, pourquoi ne pourrait il pas s'occuper de patients tout aussi Covid et vacciné que lui ? Si gestes barrière et équipement il y a, c'est plutôt logique, pour ne pas tomber en pénurie de soignants !
Par curiosité, ce serait quoi pour toi, la solution alternative pour permettre de pas tomber à court de personnel et de le faire "tourner" justement ?
Ah ouais, on forme des gens et on ajoute (ré ouvre) des lits en plus... j'avais oublié que c'était la France.
Et bien oui, il suffirait d'arrêter de fermer des lits et de vouloir virer des gens pour en payer moins. On paie les erreurs du passé là.
ouais mais la on est dans le présent donc faut trouver des solutions à court terme en attendant celle à long et moyen terme
- Reprendre les soignants non vaccinés ?
- Payer mieux les soignants ?
- Demander aux récents retraités soignants de revenir quelques temps sur la base du volontariat et avec une bonne paye ?
- Proposer aux étudiants soignants qui n'ont pas fini leurs études mais qui en arrivent au bout de venir en avance aider, et avec une bonne paye ?
Dans les cas où il y aurait trop de soignants ça permettrait d'avoir une marge de manoeuvre, notamment pour donner des congés/du repos/Des journées moins chargées
Non mais ça j'suis d'accord... mais en attendant, faut faire quelque chose !
Et ce sera plus simple de faire travailler des gens covid+ que d'ouvrir des lits, ou de revenir sur les erreurs du passé !
au lieu de depenser des sommes folles en vaccins peu efficace tu sors de la retraite les practiciens et infirmiers de moins de 5 ans sur la base du volontaria en leurs proposant de doubler leurs salaires sous forme de prime non imposable et ne pas forcer le personnel hospitalier a se vacciner. Combien penses tu que 3x 70 000 000 de doses ont pu couter
D'abord, je pense que dans la timeline générale du bordel, faire de la R&D sur les vaccins était nettement plus facile à mettre en place que commencer à essayer de faire revenir des anciens, surtout dans l'ambiance qui régnait dans les hôpitaux à cette époque !
Faut pas oublier non plus que le manque du personnel est en partie du aussi, au fait que peu de gens (étudiants, stagiaires, ...) avaient envie de se retrouver dans ce milieu en pleine crise.
Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais quand je vois certains partants en retraite... pour bon nombre d'entres eux, il est plus que temps qu'ils arrêtent le taf !
Et puis je sais pas, mais coller des gens de 60/70+, aussi bon praticiens soient ils, en pleine pandémie d'une maladie qui fera le plus de victime dans cette tranche d'age, et surtout au beau milieu d'hopitaux chargés de cas Covid... je trouve pas ça hyper logique !
Inutile de préciser que même si dans certains pays, ça a été fait, même si ça a fonctionné plus ou moins bien, les volontaires ne se bousculaient pas tous aux portes. Surtout à l'époque ou les vaccins ont fait leur apparition...
Alors, il est mignon cet article.
Pour avoir mon père qui est infirmier, ça fait depuis le début du covid que c'est officieusement le cas, il à été positif trois fois et pourtant à toujours été obligé de continuer à aller travailler.
Peut-être simplifier la paperasse pour avoir plus de soignants 'actifs' ? En fait améliorer l'efficience en leur supprimant l'administratif
Et à côté de ça, ma cousine qui travaille en EHPAD et qui s'est fait vacciner après son accouchement (car elle ne voulais pas le faire pendant la grossesse), on lui dit "non, restez chez vous car vous n'avez que 2 doses" ! Sa 3eme dose est dans 3 mois, et elle ne sera pas payé pendant ces 3 mois..
Je travaille dans le social (protection de l'enfance) et c'est le cas aussi depuis un moment.
C’est magnifique. C’est forcément écrit par un auteur. Une comédie burlesque trop stupide et mal écrite.
allez vas-y je vais t’accorder 2 mn d’intérêt entre ton laboratoire imaginaire et tes études bidon.
Comment tu défend le fait qu’on emploie volontairement des gens qui ont le covid 19.
Allez pour le fun, fais nous rire golem en chef
Toujours à diffamer sur moi et te ridiculiser, c'est toujours aussi drôle dit en passant !
Je répondrai quand tu me parleras de l'ARN (et bon ok, tu as le droit d'aller sur wikipédia, ca fait 1 mois j'attends ta réponse)
Je te rappelle que j'ai posé une question à laquelle tu n'as jamais répondu, donc je vois pas pourquoi je répondrai à la tienne petite merde que tu es.
ça marche. Je te laisse aller te victimiser un peu plus loin.
Donc toujours pas de réponse. Je me victimise pas, je me fous de ta gueule, c'est différent.
En quoi je devrais répondre, si toi tu n'es pas fichus de me répondre sur une question posée ? que tu as ignoré de peur de te planter et de passer pour un con. Mais je te rassure, tu ne passeras pas pour plus con que tu es, t'es déjà bien au fond.
" ils doivent éviter les contacts avec des patients à risque"
Quand tu voit la moyenne d'age de la population des hopitaux, c'est une sacré bonne blague.
Sinon en effet, ça fait des mois que ce comme ça, pas de symptome "grave" -> au boulot.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.