États-Unis : le sexe est désormais "défini par la biologie"

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Poutine
Poutine
3 ans

Normal en même temps

fezfz
fezfz
3 ans

Pour une fois qu'il fait un truc bien. Ca partait vraiment en couille ces histoires de 107 genres

Geraven
Geraven
3 ans

@fezfz: Et ceux qui ont deux sexes ? Ou qui n'en n'ont pas ?

OasisTropico

@fezfz: et pourquoi les limiter à 107, espèce d'oppresseur mâle blanc cis-genre hétéro normé ?

Elhetoris
Elhetoris
3 ans

@fezfz: ça ne change rien, le genre n'est pas défini par le sexe de l'individu. Les deux n'ont rien à voir. Là où le sexe est biologique (là, je rejoins le post de la box), le genre lui, n'est que construction sociale.

fezfz
fezfz
3 ans

@Elhetoris: bullshit. Je suis né homme, je mourrais homme. J'aurais beau essayer de m'identifier à un binaire-poly-genrepan-amoureux-genré je sais aps quoi, si mon squelette est retrouvé dans 1.000 ans par des archéologue la première chose qu'ils verrotn en étudiant mes reste c'est : "c'était un homme"

Elhetoris
Elhetoris
3 ans

@fezfz: Evidemment, la premiere chose qu'il dira est : "c'était un homme".
Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la suite de ton raisonnement. Et je comprends très bien ce que tu veux dire par là.
Un archéologue (ou un anthropologue) voit les choses avec plus d'ampleur.
La France du début 21e siecle, compte une minorité de personnes se revendiquant d'être d'un genre à part. De plus, ceux ci ne sont pas (ou peu) reconnu dans la société, on ne leur attribue pas de rôle au sein de la société ...
Avec ces cartes en main, évidemment ils n'iront pas plus loin que définir la personne en face d'eux comme homme, ayant une construction sociale d'homme français.
Et je dis français parce qu'en Inde par exemple, il est facile d'identifié un hijras (transgenre ou eunuque). Et ce n'est pas seulement parce qu'ils sont transgenre ou eunuques qu'on les appelle come ça. C'est que la société les accepte, ils sont nombreux, ont un habilement typique, on leur attribue des pouvoirs mystiques et on relève une construction sociale toute tracée. Avec des parcours de vie très similaire entre les individus, assez éloigné de la construction d'un individu ayant grandi comme homme ou femme. C'est un genre qui descend de leurs traditions.

J'ai d'autres exemples comme ça, avec une tribu algérienne dont certaines femmes peuvent se voir attribuer, un rôle d'"homme" selon certaines conditions. Où elles doivent tout faire comme un homme (jusqu'à l'orientation sexuelle (homosexuel donc)) !
Enfin bref, dans certaines civilisations le genre est vraiment à différencier du sexe. C'est une construction sociale qui, parfois même, omet la question du sexe pour celle de la descendance. Cela découle souvent de la culture, des traditions et de la société des individus.

Le genre, est un mot souvent mal employé ou mal compris. On parle vraiment ici d'une catégorie, d'une construction de l'individus au fil de l'âge.
Si jamais le sujet t’intéresses, je peux dépoussiérer mes anciens cours de fac d'anthropologie en mp.

fezfz
fezfz
3 ans

@Elhetoris: Oh ok. Je pensais que tu disais que si quelqu'un s'identifiait en tant que femme qlors qu'il est homme, fallait le considérer comme tel, pas l'offesenr, et tout le tralala. Là tu parles plutôt de "remplir un rôle" non ?

Elhetoris
Elhetoris
3 ans

@fezfz: Ah non, là, les gens font comme ils veulent. A titre personnel, j'ai une amie (né homme) qui m'a déclaré être transgenre, il y a quelques années. C'est sûr, ça surprend, devoir l'appelée par un nouveau nom féminin, parler d'elle au féminin, .. ça n'a pas été facile, honnêtement. Mais ça reste une amie avant tout, une personne a qui je tiens. Si elle se sent plus en phase avec ce genre, alors pas de problème. Mais elle sait très bien qu'elle est né homme. Elle ne le renie pas.
Franchement, ton meilleur ami se déclare transgenre, t'irais à l'encontre de son choix ? Quitte à le perdre pour ça ? Personnellement non, après je ne suis pas comme tout le monde, et on est libre de ses opinions.

Si un homme s'identifie comme femme, c'est qu'il doit (possiblement, je n'ai pas fais d'entretiens avec des transgenres) penser que la construction sociale que la société lui a "imposer" ne lui corresponds pas. Qu'il retrouve plus de correspondance avec le genre féminin (culture du corps...). Qu'il rejette peut être la masculinité (virilité, fierté ...).

On pourrait presque parler de rôle oui. Ce que la société attend de l'individu. On attend des choses différentes d'un homme (se reconnaître dans le bleu, ne pas pleurer ...) et d'une femme (se reconnaître dans le rose, se maquiller..) encore aujourd'hui, n'est ce pas ? Il est indéniable qu'homme et femme ne sont pas forger socialement de la même façon, que nous sommes éduqué en France, avec des rôles différents.

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

Déjà que Trump n'avait pas les voix des LGBTQI+, maintenant c'est mort

OasisTropico
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@LeNouveau: t'a remarqué que le B , dans LGBTQWXYZ signifie "Bi" autrement dit 2, ils avaient la réponse sous le nez depuis le début.

anonyme
anonyme
3 ans

@OasisTropico:

IMG
OasisTropico

@Norra: va savoir...

levrettetamere

Et pour les hermaphrodites naturels ?

BABARR
BABARR
3 ans

@levrettetamere: Je sais pas pourquoi tu t'es fait neg, la question me semble pertinente.

levrettetamere

@BABARR: Bah oui... ça doit venir de la furry-mafia, ou des reptiliens...

FregZile
FregZile
3 ans

@levrettetamere: la plupart des hermaphrodites se faisant opéré à la naissance ou plus tard, l'infine minorité restante de justifie pas que le système soit penser pour eux je suppose.

Dendrobate

@FregZile: Opération pratiquement systématique alors que la plupart du temps il n'y en a pas besoin... J'invite les choual à aller lire quelques témoignages de personnes intersexes qui ont subit ces opérations. " une pétition d’associations intersexes et alliées, dont Libération s’est fait l’écho, exige qu’en France une circulaire ministérielle rappelle chirurgiens et autres endocrinologues à la loi puisque «l’urgence à agir médicalement sur un corps sain» à des fins «correctrices» n’a jamais été étayée. "

FregZile
FregZile
3 ans

@Dendrobate: je pense que c'est plus pour une question de construction identitaire et sociale que simplement une raison médicale, mais effectivement de la à dire que c'est justifié, ça se discute.

Dendrobate

@levrettetamere: les neg c'est peut-etre aussi dû au terme "hermaphrodite" qui désigne le fait d'avoir les toutes les caractéristiques des deux sexes hors c'est rarement cas (et surtout c'est un personnage de la mythologie grecque). Il vaut mieux utiliser le terme intersexe :)
PS : Un lien vers un article qui regroupe plusieurs témoignages de personne intersexes. https://www.lecho.be/culture/general/intersexe-fiere-de-l-etre/10024828.html

Tinanard
Tinanard
3 ans

C'est la définition même de "Sexe". C'est surtout le principe de "Genre" qui est sujet à débat, mais le "Sexe", t'as beau balancer tous les discours que tu veux, y'a juste homme et femme, et à la limite les quelques autres du à la dysgonosomie (X, XXY, XXX, XYY)

superPlot
superPlot
3 ans

@Tinanard: Il y a des personne XY qui naisse sans attributs sexuel masculin.

pastoilotre

@Norra: oui tu n'as pas compris...ce n'est pas contre quelqu'un ou quelque chose....c'est de la biologie,il y a biologiquement soit des personnes mâles soit des personnes femelles.

lemaurinois

@Tinanard: on peut être vin diesel ?!

Tinanard
Tinanard
3 ans

@superPlot: Oui, et y'a des gens qui naissent avec des doigts en trop, mais je vais pas pour autant faire chier le monde parce que je veux que le monde reconnaisse que je m'identifie comme un gars avec 18 doigts.

pastoilotre

@Norra: c'est pas un changement de définition dans le dico,c'est un changement de loi de 2016 qui foutait le bordel dans le milieu hospitalier,si tu fais semblant de t’intéresser alors que tu ne vas pas lire les articles....
Déjà au niveau pratique religieuse le milieu hospitalier se plie au patient ce qui coute de l'argent,monsieur est mussulman alors pas ca,monsieur est juif alors cela,monsieur hinduiste alors ceci,monsieur est catho alors ceci...
La loi de 2016 prévoyai un peu la même chose en fonction du sexe ou de l'orientation sexuel de la personne,et la Trump a dit stop les connerie ca coute des milliards on reste sur l'idee de base : male ou femelle

phallusflasque

@Norra: c'est un raccourci le cancer du sein là ou un mauvais exemple ??

phallusflasque

@Norra: clairement ouais, parce que le cancer du seins touche tout le monde c'est "juste" que les femmes sont plus a risque que les hommes

pastoilotre

@Norra: ben à ce moment là,cette personne doit annoncer son traitement.
genre: homme/femme
antécédent médical:prise de tel ou tel traitement suite au faite que je soit né homme etc........

on parle de la biologie au sens général comme tu dis la personne (transgenre) est né homme ...

pastoilotre

@Norra: Pas plus,pas moins dans le milieu hospitalier (comme c'est le cas ici) les gens soit s'en branlent total soit ils comprennent.

Guezmo
Guezmo
3 ans

Oof, la traduction nulle à chier. "as male or female" => mâle ou femelle, pas homme ou femme. Il me semble que c'est le principe même des luttes trans, on peut avoir un sexe mâle sans être un homme et inversement. En revanche, ça invisibilise les personnes intersexes, toute une vérité biologique donc.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@Guezmo: J'ai l'impression que depuis quelques années, tout le monde s'imagine qu'il y a des dysgonosomies à chaque coin de rue. Mais j'vous rappelle que c'est un phénomène biologique ultra rare, et que tous ceux qui cassent les couilles à ce propos, c'est soit des transexuels, soit des "je m'identifie comme...".
Les vraies personnes ayant un sexe biologiquement discutable, c'est vraiment ultra rare, et on va pas faire chier toute une administration pour ça : pour eux, ont fait une petite exception, et ils peuvent choisir mâle ou femelle.

Guezmo
Guezmo
3 ans

@Tinanard: Sauf qu'à cause de cette dichotomie au nom de l'exception, les personnes intersexes se font charcuter pour rentrer dans un des deux carcans. Je vois pas en quoi ça fait chier toute une administration lorsque l'indication du sexe de l'individu serait important pour le milieu hospitalier.

Geraven
Geraven
3 ans

@Tinanard: Bah, on n'a qu'à faire en sorte que les minorités soient écrasées et invisibles. Comme on le faisait il y a quelques siècles. Tant qu'à régresser...

Hantizzz
Hantizzz
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Geraven: Parce que tu trouves que c'est un progrès que les minorités ouvrent plus leurs gueules que la majorité ?

Geraven
Geraven
3 ans

@Hantizzz: C'est une avancée que n'importe qui puisse ouvrir sa gueule...

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

@Geraven: Sauf que ce n'est pas toujours pertinent et donner la parole a des abrutis, ça ne fait parfois pas avancer le débat.

Geraven
Geraven
3 ans

@Hantizzz: J'ai pensé à pleins de phrases différences... Mais au final, t'es juste un con.

Si pour toi, minorité = abruti, je suis sûr qu'il y a moyen de t'associer à une minorité quelconque...

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

@Geraven: Et toi tu ne sais pas lire. Je n'ai pas dit que toutes les minorités étaient remplis de connard. Je dis juste que certaines personne se disant de cette minorité et qui prennent la parole ferait mieux de se taire car il en font que stigmatiser cette même minorité.

Donc merci d’arrêter de monter en pression pour rien. Je ne crois pas t'avoir insulter donc ton jugement a 2 balles tu te le gardes. Va jouer le chevalier blanc ailleurs.

Heisen_Bergues

@Guezmo: L'intersexualité et le fantasme de 3,4 voire 5ème sexe, c'est très idéologique et pas très scientifique. Je lisais un article l'autre jour que je ne retrouve plus mais qui disait que la norme c'est masculin et féminin et que les particularismes, les exceptions ne doivent pas faire norme car elles ne sont que des malformations génétiques par rapport à la norme Masculin- Féminin.
Si je dit pas de bêtises ils sont en plus souvent infertiles.

Guezmo
Guezmo
3 ans

@Heisen_Bergues: Bah c'est assez idéologique et pas très scientifique pour le coup de référer la norme à tout ce qui est fertile.

Geraven
Geraven
3 ans

@Heisen_Bergues: Tu sais ce que veut dire norme ? Une minorité ne peut pas faire partie d'une norme, par définition même. La norme, c'est justement la définition de ce qui est majoritaire. Donc, effectivement, les sexes masculins et féminins sont majoritaires, et sont donc la norme. C'est juste un équivalent français.

De plus, il y a autant d'intersexe que de roux. Tu veux considérer les roux comme des malformations génétiques ?

Et non, ils ne sont pas "souvent" infertiles. Ils le deviennent souvent lorsque l'on les opère pour supprimer l'un des sexes.

Geraven
Geraven
3 ans

@Hantizzz: Et il y a plein de connard dans la majorité qui ne devrait pas prendre non plus la parole. Balle au centre.

Du coup, on empêche tout le monde de l'ouvrir pour être équitable?

Et désolé, mais tu te plains que l'on donne la parole aux minorités, puis tu viens dire que cela ne fait pas avancer le débat de donner la parole à des abrutis. Alors, de ce fait, tu sous-entends clairement que les minorités sont des abrutis.

Geraven
Geraven
3 ans

@Heisen_Bergues: Et pour être plus précis, il faut voir parce que tu entends par 3ème ou 4ème sexe. Il n'y a que deux types organes génitaux. Que l'on peut assembler comme on veut (sexe masculin, sexe féminin, aucun, les deux).
Et ensuite, vient les chromosomes. La norme veut que XX détermine le sexe féminin, et le XY le sexe masculin. Mais il existe plein de cas de personne, identifié en femme avec des organes génitaux féminins, mais avec des chromosomes XY, et des hommes avec une verge mais les chromosomes XX.
Donc bon, c'est quoi le sexe ? Comment on le détermine ?

On regarde juste le phénotype et on se tape du caryotype ?

On fait fi de nos connaissances biologiques et on reste à ce que faisait nos ancêtres et on regarde juste si le bébé a une bite ou une vulve ?

Ou on évolue et on accepte l'idée que le sexe, c'est bien plus ambigu que le simple féminin ou masculin ?

Heisen_Bergues

@Guezmo: Si un sexe n'est pas fertile, je vois pas comment l'évolution aurait pu perpétuer ce sexe au cours des années. De plus le fait que ces cas n'aient pas de caractéristiques propres, mais qu'ils soient TOUJOURS (et c'est ça le seul argument que l'on devrait regarder) un écart à la norme du Masculin-Féminin, nous met plus sur la piste de malformations génétiques que d'une nouvelle case dans Tinder.
@Geraven
"Plein de personnes" je veux ta source car Wikipédia dit qu'il n'y a que 500 cas d'hermaphrodisme dans le monde. Dans les autres cas de pseudo-hemraphrodisme comme tu les décrit, il y a ambiguïté mais comme dit plus haut jamais un 3ème sexe avec des caractéristiques propres, que l'on retrouverait chez des millions de personnes.
De plus l'article décrit tous les facteurs identifiés qui peuvent amener une personne à avoir cette incohérence phénotype-organe génital. Encore une fois c'est une histoire d'écart à un fonctionnement normal ( déficit en testo, exposition précoces aux androgènes,...)

Je ne me positionne pas comme l'anticonformiste qui veut détruire les trans et toute discussion hein mais honnêtement si 3 ème sexe il y avait, on en aurait des traces dans l'histoire de la médecine et il ne serait pas passé au travers des radars contemporains par une lecture rétrospective des cas du passé..

Dendrobate
Pantoufle
Pantoufle
3 ans
IMG
Gaucho
Gaucho
3 ans

Il etait défini par quoi avant la biologie ?

Walle
Walle
3 ans

Bien triste..
Plus on avance dans les annees et moins on va tolérer les choix des gens. Qu'est-ce que ça me coûte de savoir qu'une pédale préfère être considéré comme une femme sur sa carte ? Avec tout ce qu'ils supportent, il faut en plus leur mettre des barrières.
Heureusement que je suis blanc, français, de bonnes études, pas roux, et hetero. Bientôt on va les interdire de s'habiller comme ils veulent...

Zvanit
Zvanit
3 ans

@Walle: Lis sur mes lèvres : bio-lo-gie

Schloren
Schloren
3 ans
IMG
Levi
Levi
3 ans

Enfin!

Krelian
Krelian
3 ans

Enfin un peu de bon sens

OasisTropico

N'en déplaise aux Hélicoptères Apaches.

anonyme
anonyme
3 ans

@OasisTropico:

IMG
JohnKramer

@MrBonhomme: J'ai vomis par le cul tellement c'est nul à chier

Dendrobate

@JohnKramer: et tu écris de la merde avec tes mains. Le monde est bien fait \o

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.