CSB Naturaliste #1 : Apiculture

Je vois qu'une bonne partie de Choualbox aime le g/nature pour ses beaux paysages (parfois pas assez grands n'est ce pas Volodia, je t'ai à l'oeil) ou encore pour ses compilations premium de Diabolow ou Rodeorex rivalisant en qualité avec celles d'un certain Fox Mulder dans un autre groupe et un autre temps. Je vais tenter ici un nouveau style de box.

Depuis mes 10 ans, avec l'aide d'un grand-père que ça me fera chier quand il mourra, j'ai construit, arrangé, peint des ruches et j'y ai élevé des abeilles. J'ai extrait le miel chez moi. Et putain c'est des grands moments. Ca m'évoque la vidéo sur ce boulanger qui est passée sur choualbox ya quelques mois. A l'apogée de mon activité de barbare esclavagiste spéciste, j'avais 6 ruches entre garrigue et pinède. 80 kilos de miel produit sur une seule récolte. Vraiment ça met les larmes aux yeux. Ca faisait passer la pilule des dizaines de piqûres prises les jours de mauvais temps.

Et je parle au passé parce que des ruches, j'en ai plus une. Zéro. En deux ans, elles sont mortes. Même constat chez les apiculteurs pour qui j'ai de la considération et dont je suis sûr des méthodes et des dires. Voilà, au-delà de la frustration d'échouer à maintenir la vie, je suis deg par ce que je ne pensais pas pouvoir être touché par la mondialisation dans mon petit village du sud de la France.

Je reste assez pessimiste pour l'avenir. Tout s'échange vite, des box du g/needsauce jusqu'aux parasites et maladies du monde entier arrivant dans nos boîtes. Quand je vois toutes les pétitions sur toutes les plateformes qui demandent l'arrêt des pesticides, la sauvegarde des abeilles, je ris jaune. Et j'avoue que chaque fois que je vois du drama (sur cb par exemple), je me dis que notre égo vaut plus que notre putain de terre.

En lien, je vous mets un montage d'une de mes sorties où ma dernière ruche semblait se remettre. Deux semaines après, la colonie périssait. Le son à la con est de moi aussi.


TL ; DR : tu voulais du texte sur ce groupe, maintenant tu le lis. Et va pas gueuler !

Poster un commentaire
diabolow
diabolow
7 ans

Ça commence à devenir vraiment craignos la disparition de nos abeilles, et je vois pas comment on pourrait inverser la tendance. Si Einstein disait vrai, on est bientôt dans la merde.


Par contre moi qui me transforme en grosse fiotte quand une abeille se pose sur mon bras, m'imaginer mettre les mains la dedans... respect !

anonyme
anonyme
7 ans

Ah... C'est çà le naturalisme, je m'attendais à autre chose.

Nyrol
Nyrol
7 ans

Je compatis. J'ai un pote qui avait pour passion l'apiculture, mais il a aussi tout perdu. C'est dommage car il me donnait un peu de miel maison chaque année.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.