Lifeaz, vous connaissez ?

Bonjour cher chouals amis de la science et du progrès ! Aujourd'hui je viens vous présenter un projet de membres de mon école (je ne suis pas du projet, je le trouve juste digne d'intérêt).
L'idée, c'est de pas crever, ou alors pas trop vite, chez soit.
Plutôt que de vous expliquer le concept moi, je vous balance le lien https://fr.ulule.com/lifeaz-defibrillateur/ en vous invitant à vous y intéresser et à répandre un peu le concept, c'est le genre de truc qui peut vraiment apporter quelque chose dans la vie courante.

Poster un commentaire
MayAstrid
MayAstrid
7 ans

Honnêtement, pour avoir été formée à l'utilisation d'un défibrillateur, l'idée ne m'intéresse pas du tout.
L'aspect connecté ne sert absolument à rien, et pour ce qui est de l'aspect pratique, je trouve que beaucoup de trucs sont mis de côté (facile? Raser une personne c'est facile? Placer correctement les patchs c'est facile? Est-ce que c'est d'ailleurs des patchs qui sont utilisés? On s'en fout c'est connecté!)

TL;DR: J'aime pas les objets connectés.

Foucal
Foucal
7 ans

@MayAstrid: moi non plus je n'aime pas ces objets connectés. Je connais des gens qui font des robes connectés, tu n'imagine pas à quel point ça m'énerve rien que d'y penser.... mais tu vas voir les subventions qu'ils vont toucher pour leur "innovation", indispensable à tout citoyen !

solaeris
solaeris
7 ans

Un petit résumé quand même?

Graou
Graou
7 ans

@solaeris: Un défibrillateur connecté personnel pour réanimer Mamie si t'es pas encore sur son testament, ou faire des vidéos sympas sur YT entre colocs.

Commentaire supprimé.

Unusual
Unusual
7 ans

Je suis plutôt d'accord avec MayAstrid plus bas dans les commentaires pour plusieurs raisons et je peut en parler avec une certaine expérience, vu que sans les défibrillateurs je ne serais sûrement plus là, voir en état végétatif (Csb; j'ai fait une mort subite au taf, mort durant 2 minutes, défibrillateur au taf, sauvé par mon chef, j'ai repop au bout d'une semaine)

Le fait qu'il soit pour le domicile ne sert pas à grand chose, car si t'es tout seul, connecté ou non, il ne t'apportera pas les premiers gestes, qui sont dans quasiment tout les cas d'accidents cardiaque, décisifs sur la santé de la victime: une personne seule chez elle avec un truc connecté à moins de chance de survivre qu'une personne trouvé par un proche sans défibrillateur: les gestes de réanimation peuvent palier à l'arriver des secours ou une personnes avec un défibrillateur 'public' (ce qui pour ma part devrait être bien plus courant, tout comme la formation des gestes de réanimation).

Pour ce qui est de la fiabilité et simplicité d'utilisation, je préfère largement avoir un schéma sous les yeux avec un récapitulatif visuel directement sous les yeux, plutôt qu'un message oral dont tu peut manquer un passage dans le feu de l'action (car ta pas le temps de tilter, au dire de l'un de mes sauveurs).

Donc clairement pour ma part je trouve que c'est plus de l'ordre du gadget santé, un défibrillateur 'différent' en gros (et pour mon opinions moins efficace), je préfère donner de l'argent à projet qui lui formerais les gens à savoir utiliser ceux disponible à proximité et savoir réaliser les premiers secours en cas d'absence de défib.

(Grammarnazy, je vous emmerde, cordialement bien sûr)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.