True Detective S2EP08 [Spoiler] Votre avis

Vous en avez pensez quoi de cette saison ?

Poster un commentaire
Teenrol
Teenrol
8 ans

Il aurait pu se faire un putain de point de compression ce con ! tu traverses pas le désert avec une hémorragie !

Feuille
Feuille
8 ans

@Teenrol: Même sans cette blessure, il serait quand même mort. J'ai adoré cette scène, la façon dont s'est filmé, et le "Oh, baby. You stopped moving way back there.", damn !

Mouustique

La saison 1 reste bien mieux : l'intrigue était mieux ficelé, les personnages mieux écris et surtout l'ambiance était 50x plus marquante.

Néanmoins, la saison 2 reste correct, la 1er emoitié est pas folle folle, mais la fin j'ai beaucoup plus aimé.
Beau final je trouve, voila :)

maxoudela
maxoudela
8 ans

Alors on me contredira peut être mais j'ai vraiment rien pigé à cette saison.
La saison 1 c'était un truc d'abus sexuels, donc bon assez simple quand meme.

Là honnêtement j'ai rien bité de l'intrigue.. On nous parle de voyous dans une ville, qui veulent des terrains sur un corridor. On croit que les mecs ont buté Caspere pour prendre ses terrains. Au final non c'était pour se venger d'un casse de diamants milles ans plus tôt wtf?

Le fait de voir un épisode par semaine, perso j'avais déjà oublié le précédent en regardant le nouveau. Je suis le seul à n'avoir rien compris (ou presque?). D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer.

Et d'ailleurs le but de la série est-elle l'enquête? J'espère que non car c'est vraiment de la merde et ça part dans tous les sens. Le but de la série c'est les personnages, l'ambiance, la façon dont c'est filmé.

Donc j'ai largement préféré la saison 1, là je suis vraiment resté sur ma faim. On voit les épisodes se suivre avec des cliffHanger sans aucun sens. Un coup, ya une fusillade dans un labo de meth, me souviens même plus pourquoi. Un coup une cabane dans les bois avec du sang. Heu me souvient plus pourquoi aussi. Une meuf qui voulait pas participer aux soirées de Caspere et compagnie c'est ça? Heu on s'en fout non?

De plus la fin est vraiment merdique selon moi. Le mec arrive pas à semer 5 boloss dans une forêt? C'est vraiment crédible ça? Velcoro est flic depuis longtemps et il se doute pas que son fils est surveillé quand 2h plus tôt le chef de la police lui dit qu'il est "ennemi public numéro 1"?
Le coup de la meuf qui accuse le coup sur le bateau quand Velcoro meurt? Sérieusement? On est dans plus belle la vie ou comment ça se passe?

Honnêtement je suis un peu dégouté.. Je déteste regarder 8h de séries pour éteindre ma télé et dire "j'ai rien compris"

Feuille
Feuille
8 ans

@maxoudela: Bon j'avais écris un énorme paragraphe pour résumer , mais il ne s'est pas upload. Fuck. Jte fais un résumer plus tard, mais t'as pas du bien maté la série. Surement devant un potable ou avec facebook.

Feuille
Feuille
8 ans

@maxoudela: (1ere partie, ça devrait t'aider à bien comprendre le début )
En 1992, des émeutes de Los Angeles ont lieu et toute la ville se révolte. Les magasins sont pillés et des personnes tuées. Un magasin de bijoux appelé “Sable Fine Jewellers” est braqué par un groupe de personnes et les Ostermans, qui sont le couple qui s’occupe du magasin, sont assassiné froidement par les voleurs devant leurs enfants, un garçon nommé Leonard et une fille nommée Laura, qui sont cachés par les parents pour les voleurs ne les voient pas. Les cassettes de caméra de surveillance capturant l'incident n'ont jamais été retrouvé.

Trois officiers de police, à savoir, William Holloway, Kevin Burris et Teague Dixon travaillait à la LAPD en 1992. Ils étaient un petit groupe et avec le comptable de chef de la police à l'époque, Benjamin Caspere, ils avaient conspiré et exécutés eux-mêmes le vol , en utilisant les émeutes comme un prétexte. Le véritable motif pour le hold-up, cependant, est plus sinistre. Caspere avait une liaison avec la femme Osterman, Margaret. Margaret était enceinte de Caspere et son deuxième enfant, Laura, qui était en réalité, la fille de Caspere (Leonard cependant, n'a pas été l'enfant de Caspere). Caspere voulait rompre la relation, mais Margaret menaçait de rendre publique leur liaison. Caspere décida alors de faire d’une pierre deux coups ; il planifie le vol d'une manière telle qu'ils (lui et ses compères ) sortiraient avec plein bijoux et en même temps se débarrassé de Margaret. Le vol se déroula comme prévu et beaucoup de bijoux ont été volés, y compris un tas de diamants bleus (les fameux ).

Les auteurs du vol ont utilisé le lourd butin pour acheter pour leurs salaire à 6 chiffres dans Vinci, en soudoyant le maire Theo Chessani. Pendant ces 20 ans, Holloway devient le chef de la police de Vinci, Burris devient son lieutenant et Dixon est un détective dans la PD. Caspere, est quant à lui le directeur de la ville de Vinci, impliqué dans un grand nombre de d’affaires et de transactions qui se passe dans la ville
Avance rapide jusqu'en 2015, le gouvernement prévoit de développer un corridor ferroviaire passant par les comtés de Los Angeles à côté de Vinci. Tous les hommes d'affaires et des voyous corrompus de Vinci sont intéressés par le projet et veulent acheter le terrain autour de la ligne de chemin de fer, car le prix des terrains vaudrons beaucoup d’argent après la construction du fait du futur développement commercial qu’il y aura autour.


Profitant de la situation, Frank Semyon, affilié a Vinci et patron de plusieurs truc de corruption, travaille avec Ben Caspere pour mettre en place une usine de traitement des déchets dans le corridor ferroviaire, afin de contaminer délibérément la terre, ce qui les rendra vraiment pas cher pour les gens, y compris lui-même, dans le but de les acheter, du moins une partie
Ils travaillent avec une entreprise de Vinci appelé Catalast dirigé par un certain Jacob McCandless, qui achète la totalité des terres de sorte que personne, sauf les parties intéressées qui leur sont familières puisse investir dedans.
Cela donne alors assez de temps à Frank pour réunir la somme demandée.
Caspere cite un prix de 10m$ à Frank pour acheter une partie des terres. En réalité, le prix est en fait seulement de 7m$, mais Frank ne sait pas qu'il se fait entuber. Frank liquide ses actifs en vendant beaucoup de ses propriétés et de location, mais en tire seulement 5 millions. Il a besoin de 5m$ de plus pour acheter les terres.
Donc, il prend contact avec l'homme d'affaires mafieux Russo-Israélien, Ossip Agranov, un ancien associé. Il lui propose d'être partenaire et d'investir 5m$ dans l'affaire, pour qu’a deux, ils puissent acheter les terres.
Frank ne peut pas payer Catalast directement, donc il donne Caspere ses 5 millions, qui sont ses économies d'une vie, tout ce qu'il avait avec lui, mais Caspere a évidemment l'intention de le baisé jusqu’au cou vu qu’il n'investit pas l’argent de Frank.
Pendant ce temps, Frank et son épouse Jordan organisent une soirée pour les investisseurs, qui comprend Ossip, où Caspere est censé venir finalisé la transaction pour eux, mais pour une raison quelconque, il ne se présente jamais. Ossip arrive à la soirée, mais n’est plus trop sur de maintenir l'accord qu'il avait convenu avec Frank en raison de l'absence de Caspere. Frank est furieux. On montre alors que Caspere est assassiné par un inconnu, qui porte un masque d'oiseau et il est abandonné au bord de la la route dans le comté de Ventura.

maxoudela
maxoudela
8 ans

@Feuille: Putain mais j'avais vraiment rien compris du tout de la série. Mais attends c'est pas possible de comprendre en la regardant honnêtement non? Tu es allé sur des forums!

Le truc c'est que les informations sont lachées comme ça. Genre l'histoire de Caspere et de la femme Osterman. On l'apprends dans le dernier épisode du flic c'est ça? Mais excuses moi mais les mecs parlent, et les plans sont sur le mec derrière, sur le flic assis, puis sur le flic qui surveille. Les mecs enchainent les phrases et j'avais du mal à suivre.

Après je dois surement être con je sais pas.. Je regardais avec ma meuf, j'avoue j'allais parfois me prendre une bière sans mettre pause dans ma cuisine mais de là à ne rien comprendre.

J'ai vraiment trouvé que c'était très complexe et très mal expliqué. Genre 6 épisodes plus loin (donc 6 semaines après), tu es sensé te souvenir d'un vieux truc moisi lâché au détour d'une conversation. J'aurais vraiment du regarder cette série comme la première, tout d'un coup. Car un épisode par semaine honnêtement je trouve ça incompréhensible.

Feuille
Feuille
8 ans

@maxoudela: Peut être pas au premier coups d'oeil, j'ai du rematé les épisodes, déjà parce que je kiff, mais aussi que attendre une semaine pour chaque épisode, entre temps jme rematais des scènes. J'ai suivi les forums également pour les théories etc. C'est comme les premiers episodes de GOT, beaucoup de nom, beaucoup de perso, on s'y perd vite si on quitte les yeux de l'écran.

maxoudela
maxoudela
8 ans

@Feuille: Ah ba voilà je comprends mieux. Honnêtement pour moi, la virtuosité d'une série, d'un film ou d'une pièce de théâtre, c'est de proposer des morceaux pour chaque type de personnes.

Par exemple dans une pièce de théatre, tu va avoir des blagues un peu grosses où tout le monde va rigoler. Puis des blagues plus fines que seuls quelques personnes comprendront. Là où la réalisation est bonne, c'est quand tu sais doser les deux pour que chaque personne passe un bon moment sans se dire "c'est trop vulgaire/grossier" ou "j'ai pas compris les blagues".

Ben pour moi la série doit être pareil. Dans GOT, même si tu suis pas TOUTES les histoires, ben tu peux te raccrocher au truc général. Tu comprends l'histoire des dragons de Daenerys, tu comprends la reine dans son cachot etc etc. Si tu comprends pas que LittleFinger veut protéger Sansa parce que secrètement il aimait sa mère, mais que en fait c'est autre chose, ben c'est pas grave.

Là dans la série y'avait RIEN pour se raccrocher. Et moi quand je comprends rien je dis que j'aime pas. Car si le film avait été bon, j'aurais compris du premier coup. Y'a des films que tu vois et que tu aimes. Que tu revois et où tu comprends d'autre choses et que tu aime encore plus. CA c'est un bon film. Tu prends Interstellar, ou Inception, ou Memento (pour rester dans le Nolan), tu auras une vision différente du film à chaque fois. Mais le film où tu sors, tu comprends rien, et les gens te disent "non mais attend faut le voir une seconde fois pour vraiment comprendre", désolé mais c'est dla merde.

Soit tu réalises ta série et elle est compréhensible directement, puis elle offre une second niveau de lecture lors d'un visionnage ultérieur. Soit tu t'es tellement emmêlé dans ton scénario, tu as distillé les éléments de compréhension comme un radin et t'as perdu tout le monde sauf ceux qui ont maté trois fois chaque épisode.

Et de ce que j'en lis sur internet, je suis pas le seul à être dans mon cas.. Après c'est mon avis évidemment hein :)

maxoudela
maxoudela
8 ans

@Feuille: Et vraiment ce qui m'énerve en fait encore plus (je pense que tu sens ma rage à travers mes propos^^).
C'est typique le genre de série où il se passe rien pendant 20 minutes, le mec prends un papier, le lit dans sa tête et sort "MAIS CETAIT CASPERE DEPUIS LE DEBUT" (exemple sans sens) et là ils vont dans une bagnole à fond.
Et toi t'es derrière ta télé en train de te dire "mais c'est qui caspere? il a fait quoi? ils ont compris quoi? wtf"
Je trouve ça très frustrant et pourtant je pense être loin d'un con et avoir un minimum de cerveau pour comprendre des intrigues mais là j'ai été complètement largué.

Feuille
Feuille
8 ans

@maxoudela: Je comprend ton point vue, personnellement j'ai eu ce point de rattache en regardant la série, je m'y suis bien retrouvé. Après faut dire que certaines intrigues se finissent dans les deux derniers episodes, mais si tu n'oublies pas certains détails, bah ça passe très bien et tout. J'ai été dans la série du début à la fin, et peut être c'est ce qui t'as fait défault, en plus du fait que mentalement, tu as du laché vu que le début est, pour certain, assez indigeste. J'ai des potes un peu plus de ton avis, et d'autre du miens, ça differs des personnes je dirais. Le fait aussi de suivre par semaine est peut être la cause également. La s1 j'avoue je l'ai torché 1 à 8 dans la même nuit, donc tout était frais. D'ou mon travail de revisionnage de certaine scène et tout, car, personnellement, y'a des scènes magiques dans cette saison.

Snuffboy
SnuffboyLes Sopranos - Bada Bing
8 ans

J'ai pas maté le dernier épisode, mais même si j'ai préféré cette saison à la première, la Louisiane c'était quand même un meilleur décor que la Californie, après l'intrigue et les personnages restaient mieux écrits d'après moi.
Par contre j'ai trouvé la musique du générique de la saison 2 bien à chier

Feuille
Feuille
8 ans

@Snuffboy: Je pense que ça dépend des gouts, j'aime beaucoup la musique du générique, elle fait très urbain/californien, donc parfait pour le contexte. Le reste des musiques de la série sont dans la même veine que le générique saison 1.
Et puis, elle est pleine de sens cette intro, c'est l'histoire d'Ani :

(I) She was not caught, she crossed the line. The story's told with facts (les preuves qu'elle donne au reporter) and lies (Chessani et les médias). The war was lost (Tout le monde meurt, the treaty signed (les contrats avec Catalast).
"My woman’s here, my children too." A part Nails, les seuls perso principaux qui restent vivant sont les femmes et les enfants.
"There’s truth that lives and truth that dies / I don’t know which so never mind." Est ce que la vérité qu'Ani raconte au journaliste sera vraiment dites, et si oui, dans son intégralité ? ça reste ambigue sur la fin.

Et plein d'autre phrase de la chanson qui ont du sens une fois la série finie.

Commentaire supprimé.

Skellington

J'ai bien aimé l'épisode 7, mais celui là c'est vraiment pas top.
L'intrigue déjà un peu con qui se résout par magie alors qu'elle n'a pas avancée pendant la moitié de la saison.
Des scènes tournées avec autant d'inspi qu'un film de Steven Seagal.
Une fin Dark toute pourrie qui ne raconte rien dans le fond.

Cette saison à le mérite de changer radicalement avec la précédente, elle avait de bons aspects, même si pour moi c'était très long et que certains épisodes étaient quand même bien naze.
L'intrigue en elle même n'est pas très intéressante et le travail de "détective" qu'on nous vend avec ce titre c'est une vaste blague.

Feuille
Feuille
8 ans

@Skellington: Comment ça par magie ? Tu parles de l'identité du meurtrier de Caspere ? Le travail de détective est du même genre que dans la s1. Des détectives qui, même après avoir été retiré de leur fonctions, continue l'enquète pour X et Y raisons.

Skellington

@Feuille: Ouai le photographe, Ray l'a croisé sur un tournage et lui a parlé 2 minutes et ça lui apparaît comme une évidence.
Le truc c'est que y'a pas d'enquête, ils se posent devant des feuilles et trouvent la solution, c'est jamais très inspiré ni original.
Et y'a un gros moment à vide dans la saison où il se passe rien de concret, j'avais bien aimé l'épisode 7 qui remontait le niveau, mais le dernier m'a bien déçu, il dur longtemps en se reposant sur pas grand chose, il aurait pu durer 30 min en racontant autant de chose.

Mention spécial à la fusillade dans la cabane, où il y a 0 intensité.
On sent que c'est pas les même réal que la saison 1.

Feuille
Feuille
8 ans

@Skellington: Bah c'est la même situation qu'avec Childress dans la saison 1, du coup on on trouvait déjà suspicieux le photographe. Si tu comprends bien l'anglais je peux te filer les liens reddit
https://www.reddit.com/r/TrueDetective/comments/3cc6ib/s2e3_the_set_photographer/
https://www.reddit.com/r/TrueDetective/comments/3cym82/s2e3_another_possible_clue_that_the_set/
https://www.reddit.com/r/TrueDetective/comments/3ci2i7/s2e3_a_couple_notes_regarding_the_set/
et bien d'autres
et quelques images aussi :
http://i.imgur.com/Su42fyq.png
http://imgur.com/kB5sXS9,XXRfLR9,HJFsCdV,oxffWI5,qV1XkV0,dRnItiu,QNuxsdj#0

Peut être voulais tu plus d'action et moins de blabla, ça peut se comprendre. Le dernier épisode était très bien selon moi, c'est subjectif. Effectivement, la fusillade dans la cabane, pas de hype rien, un peu déçu, mais disons qu'ils y sont allé bien préparé avec le bon matos contre des gens qui ne s'y attendait pas du tout.

Pour cette histoire de réal, j'suis assez d'accord avec toi, même si je trouve qu'ils ont bien reussi à reproduire l'ambiance et le type de plan de la s1, mais bon.

maxoudela
maxoudela
8 ans

@Skellington: "Le truc c'est que y'a pas d'enquête, ils se posent devant des feuilles et trouvent la solution, c'est jamais très inspiré ni original."

Mais c'est exactement ça! Tu es en train de t'endormir devant la téloche et le mec il fait "ah mais ça attends, le mec a fait un casse de diamant avec INCONNU 1 en 1992, et avec INCONNU 2, et donc leur parents sont morts et donc ça veut dire que ça. Et donc le corridor est un prétexte parce que c'était une fausse piste et parce que ce scénario ultra complexe n'a aucun sens".

Putain mais sérieusement wtf

anonyme
anonyme
8 ans

Clairement une bonne saison, un fin assez minable par contre, genre tout le monde meurs blablabla assez noire. Elle vaut la première, les personnages sont bons, mais au final rien n'est résolu, on à pas une vraie fin, on nous laisse une intrigue tout le long de la saison pour qu'a l'épisode final on nous sort un "Ah c'est lui le meurtrier" bon bah on y va.

Feuille
Feuille
8 ans

@Kazofly: J'ai beaucoup aimé la saison personnellement. Tout le monde meurs, oui mais non. Les hommes sont mort, les femmes sont vivantes. Les femmes ont toujours dit à leurs hommes de fuir, de rentrer, de quitter tout ça, et finalement, les hommes sont morts en continuant sur leurs obsession :
Ray et son fils, Frank et l'argent, Paul et son homosexualité. Ils avaient tous une chance de partir, d'être safe à un moment ou a un autre.
Le meurtre de Caspère c'est la base de l’enquête, mais ce n'est pas la finalité. Le photographe, sur le net on l'avait démasqué assez vite, il y avait deux choix pour le meurtrier, Burris ou le photographe, sauf que la position et les intérêts de Burris ne correspondait pas avec le meurtre.
Il y a quoi de non résolu ? L'identité de celui qui a "abusé" d'Ani ? Au final ça n'a pas d'intérêt.
On sait qui à tué Caspere
Qui sont les 2 enfants
Le complot de Vinci
L'histoire de Catalast et l'autoroute
L'identité du violeur
La paternité de Chad
Et bien d'autre truc.

anonyme
anonyme
8 ans

@Feuille: vrai

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.