Un tour du monde en 1896 Colorized (4K 60fps) New York, London, Jerusalem, Paris ++Impressionnante la qualité du travail.

Poster un commentaire
Humu31
Humu31
3 sem

Je trouve de que ça manque de diversité et de LGBTQIA+

petitechaise

Paris sans bagnole, le rêve d’Hidalgo !

MrTuTu
MrTuTu
3 sem

@petitechaise: ouais mais t'a vu le nombre de chevaux ? les crottins à ramasser...

boulbi
boulbi
3 sem

En 1896 le sourire n'était pas encore en voie de disparition donc.

fezfz
fezfz
3 sem

Magnifique leg du passé ! Quand tu vois ce à quoi nos descendants vont avoir droit dans 100 ans, eux....

Speeder
Speeder
3 sem

@fezfz: c'est sur que c'était mieux avant, le travail dans les mines, devoir faire mass d'enfants pour subvenir aux besoins d'une famille, pas le droit a l'éducation, etc...

Le rêve !

fezfz
fezfz
3 sem

@Speeder: c'est clair qu'avec ce qu'on a aujourd'hui y a de quoi faire envier le futur : guerres modernes où tu peux te faire frapper de n'importe où dans le monde en quelques minutes, dérèglement climatique, surpopulation, terrorisme, abrutissement massif des gens, économie qui se casse la gueule, wokisme, perte d'espoir en l'avenir...

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
3 sem

@fezfz: C'est sur que si tu vois le verre à moitié vide, ça n'aide pas.

Bien que quelques points que tu ais énoncé soient valable, il y en a d'autres qui ne le sont pas. Les abrutis tu les vois seulement parce qu'ils ont la paroles sur les RS, avant ça, c'était aux repas de famille et au PMU. Et tu penses qu'ils sont abrutis car tu es éduqué, mais je pense qu'en 1890, sans accès à l'éducation tu passerais aussi pour un abruti aux yeux des éduqués.

L'économie qui se casse la gueule? C'est passager, il faut se serrer la ceinture quelques années, regarde l'Histoire. La guerre? Elle a TOUJOURS planné, l'Homme est un combattant, une fosi de plus regarde l'Histoire, cette période de paix est assez unique en son genre de notre côté du globe.

fezfz
fezfz
3 sem

@Speeder: c'est vrai, y a pas QUE du mauvais, je te l'accorde. Mais là où effectivement la guerre a toujours existé, elle n'est aussi "rapide" que depuis une cinquantaine d'années. j'entends pas là que, en 1900 par exemple, si une attaque ennemie avait lieu, elle était plus simple à voir venir déjà, étant donné les modes de transports lents de l'époque, et surtout, elle n'était pas aussi brutale.

Oui, t'avais bien quelques sadiques par-ci et par-là qui s'en donnaient à cœur joie niveau massacres, mais ça restait assez localisé, et les populations pouvaient être évacuées bien avant l'arrivée des ennemis. Maintenant, en appuyant juste sur un bouton, tu élimines des dizaines, voire des centaines de personnes avec un seul missile (encore plus si nucléaire).

L'économie qui se casse la gueule c'est passager => je suis pas économiste, donc je n'ai pas énormément de recul sur la chose, mais ça fait quand même 15-20 ans que "c'est passager". Ça commence à faire long, très long. Je me rappelle avoir connu le franc quand j'étais gosse (jusqu'à mes dix ans), et je me souviens que je pouvais acheter pas mal de choses avec peu de thune. Aujourd'hui, pour avoir un truc un peu bien faut débourser plus de flouze. Et je parle pas du prix des loyers.

L'accès à l'éducation et les débiles => oui c'est vrai, les crétins sont bien plus bruyants sur les RS que les gens normaux. Mais en même temps, est-ce qu'ils n'attirent pas d'autres personnes envers eux, tout aussi idiots ? Regarde la dernière sensation, le "je ne contracte pas". Ouais c'est hyper drôle de voir comment ça leur est retombé sur la gueule, mais en même temps, est-ce que ça ne va pas inciter d'autres crétins à suivre le mouvement ? Quand je vois que même les grosses boite profitent de l'imbécilité des gens pour vendre du n'importe quoi (cf : la crème quantique de Guerlain), je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge...

On pensait qu'internet allait aider les gens à s'informer mieux et plus rapidement et regarde le résultat : des platistes, des anti vaxx, des gens qui pensent qu'il y a autre chose qu'hommes et femmes...

Et puis, pour finir, je reviens sur comment on envisage l'avenir. Personnellement, je suis hyper pessimiste. Même en supposant que Vlad' fasse pas péter les missiles, y a tellements d'autres problèmes en cascade (que j'ai énumérés plus haut). Nos parents et grands parents avaient, certes, aussi une peur de la troisième guerre mondiale qui planait à cause des US et des soviétique, mais à côté de ça ils vivaient pas trop mal (en France en tout cas).

Speeder
Speeder
3 sem

@fezfz: Juste comme ça, il y a une différence entre pouvoir d'achat et l'économie qui se casse la gueule.

L'économie ne se casse pas la gueule, par contre le pouvoir d'achat diminue.

IMG
fezfz
fezfz
3 sem

@Speeder: oui, tu m'as compris.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.