Jeux de mots et mots imposés.
J'explique un peu ma poésie pour ceux trouvant cela absurde :
Je prends des mots et j'essaie de caler les syllabes dans d'autres mots et des autres mots, du moins c'est comme celà que je procédais en 2021.
Par exemple :
Routine
Route et titine de nos illusions perdues.
De ses eaux, le père, il lut Sion, c'est dû.
Mots imposés : Passé, mie.
Jeu de mots :
Mamie du passé passe du mimosa, il osa avec l'ami du M de suivre ses pas.
L'amitié reste stoïc face à l'adversité.
Thérèse est mon amie, tes vies sont là, je commence par une note de Fa sans risque sur mon piano.
Puis, après avoir finit de jouer, fatigué, je laisse un vers à longue mire et je m'en vais dormir.
Mots imposés : S'enchaînent, Kant, Descartes.
Jeu de mots : Les chaînes s'enchaînent aujourd'hui; quand des critiques t'atteignent, il ne reste plus qu'à jouer des cartes sur un taureau, car Descartes avait tort et nous sommes obnubilés par les critiques de Kant non-lues.
Sur ce, je vais à la source d'eau, je prends mon sac-à-dos, je règle tes sermons, prends cette quête pour règler tes dettes, la règle d'or pour sortir dehors est que la Terre-serre en été apparaisse.
À paresse, j'arrête mon jeu de mots, je les posent dans une jarre en Crète.
Les explications seraient plus intéressantes en commentaire quand bien même on les jugerait utiles, en l'état la lecture se trouve avec un rythme de lecture cassé et une absence de surprise ou de curiosité.
Sinon c'est sympa les jeux d'assonance et allitération sont intéressants et bienvenus, j'en suis assez client.
Sur le fond j'ai plus de mal à suivre de quoi on parle, la poésie à la beauté de l'abstrait mais c'est difficile de maîtriser abstraction et pertinence, parfois c'est pas nécessaire non plus (toujours selon moi), mais ça demande souvent un coup de génie pour parler de rien ou presque en parlant d'on ne sait vraiment quoi.
@Amumu: C'est vrai que je devrais expliquer plus les jeux de mots, j'essaierais sans doute un de ces jours, même si ça se rapproche du multisyllabique de nekfeu et que c'est dur de préserver le langage.
@MisterFoyari: L'explication de l'artiste j'en suis pas fan c'est très tentant et je sais de quoi parle ça me démange tout le temps mais pour moi l'oeuvre n'appartient plus à l'artiste une fois "exposée" après les explications sur le contexte créatif peuvent être intéressante mais après avoir reçu l'oeuvre telle qu'elle est
@Amumu: Je suis d'accord.
Mais il faut savoir pour l'interprétation que quand j'allais dans "l'extrême" de l'utilsation de syllabes je me retrouvais souvent avec comme mots : "je" "suis" "avec" "à" "là".
@LeTenia: C'est tout a fait ça, ou le genre de truc que tu trouve dans les clubs de slam pour dépressifs et alcooliques de gauche !
Tel Sisyphe sous six ifs, ton procédé est téléphoné et faut n'aimer que le lait des vaches pour être aussi avachis dans le laid.
Ça vaut pas de beaux quatrains, alexandrins, et haïkus.
Senteur poétique
Ta poésie pue du cul
Vagon de merde
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