Fin proche pour Assassination Classroom

Le Weekly Shonen Jump de cette semaine a révélé que la série très populaire que représente Assassination Classroom s'achèvera dans cinq chapitres supplémentaires, donc fin mars 2016.
Le manga, commencé en juillet 2012 seulement, sera constitué de 19 tomes au total (pour information, 11 sont publiés en France au jour où j'écrit ces lignes). A noter que cette fin en mars aurait été programmée pour coïncider avec la saison de fin d'études au Japon.
Un clap de fin que je juge assez inattendu, puisque la série est depuis pas mal de temps l'un des seuls concurrents sérieux de One Piece dans le WSJ. Cela confirme néanmoins l'impression que j'avais vis-à-vis de la durée des shonens actuels : le public et les auteurs ne désirent plus atteindre un nombre de tomes stratosphérique comme Naruto, Bleach, One Piece ...

Fin proche pour Assassination Classroom
Poster un commentaire
Shtechitsu

Parenthèse : Bleach faut vraiment que ça s'arrête

Kryo
Kryo
8 ans

@Shtechitsu: Bleach c'est finit a la fin de l'arc hueco mundo, (le reste n'existe pas)

Zetsubo
ZetsuboGuts (Berserk)
8 ans

@Kryo: Ouai avec la fin d'aizen quoi, pareil pour moi.

anonyme
anonyme
8 ans

"Un clap de fin que je juge assez inattendu"
What?
Le manga avait déjà une durée limitée depuis le début. Certes ils auraient pu faire durer ça plus longtemps en faisant passer l'année scolaire plus lentement, mais là ça fait déjà plusieurs chapitres que c'est évident qu'on atteint la fin. Y'aurait aucun intérêt de continuer le manga plus loin.

Kishibe
KishibeMakunouchi Ippo (Hajime no Ippo)
8 ans

@Makise: Dans le sens où les mangas à succès, plus encore les shonens, sont souvent sujets à des pressions pour faire durer leur manga aussi longtemps que possible. Je suis ignorant des derniers chapitres, puisque je ne lis pas tous les scans des mangas en cours de publication, donc je te crois sur parole qu'à la lecture, la fin est évidente.
Juste que c'est inattendu une fin en 19 tomes et moins de 4 ans d'existence pour un manga aussi populaire. Mais, je le répète, je reconnais mon ignorance sur l'évolution de l'histoire après le 11e tome. Et je préfère de toute manière une fin en une vingtaine de tomes qu'un manga qui s'éternise et se finit en eau de boudin.

Miliumnir
MiliumnirSimon (Tengen Toppa Gurren Lagann)
8 ans

Moi je trouve ça bien ça respecte l'idée de l'auteur et on va pas se retrouver avec une fin de merde qui correspond pas au manga genre "Ouais on va passer une année de plus avec koro sensei parce Deus ex machina.

phallusflasque

c'est les histoires a la "feux de l'amour" sur 30 ans avec 800 tomes que tu lis sur deux générations qui m'ont dégoutté du genre, je trouve ça trop long et ça tourne souvent en boucle ou bout d'un certain temps, ça ma fait découvrir les one shots ou les serie en 3~4 tomes ou t'en a pour ton argent avec des histoires souvent plus détaillée .

je trouve ça pas plus mal qu'il en sorte pas plus, une vingtaines de tomes c'est suffisant pour une histoire je trouve

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.