Midnight spécial [Critique]

Midnight spécial est nul a chier. N'allez pas le voir. Le film est a chier du début jusqu'à la fin.

- Des dialogues tellement nul qui fait passer ceux de Twilight pour du génie. Et un jeux d'acteur digne de Birdemic ou Mega shark vs giant octopus
- Un scénario tellement vide que Catwoman est digne d'avoir une palme d'or à coté.
- Kylo Ren avec ça scène d’explication de coordonné géographique plus que risible devant un tableau ridicule. Avec des phrases sans queues ni tête. Pour finir par entourer deux chiffres au hasard pour faire genre il a trouvé.
- Des effets spéciaux fait sous After Affects tellement à chier, que mes amis qui vienne de sortir d'une école de cinéma font des chose que 10 fois meilleur. Un lens flare IGNOBLE fait sur Photoshop du début jusqu'à la fin. Avec un cité futuristique de fin dégueulasse texture béton répétable et des decals pour cacher les parties de la 3D dégueu. Les "aliens" ou "lens flare dégueu" juste inutiles.
- "Une belle relation père fils".... c'est vrais qu'avec un gamin moins charismatique qu'une cuvette tu peu vachement ressentir une émotion.
- Le seul truc potable est peu être Kirsten Dunst qui joue la greluche de service et qui contrairement aux autres acteurs arrive a montré au moins une expression. La pire représentation de sa carrière.

TLDR: Senario nul, dialogue nul, jeux d'acteur moyen, effets spéciaux à pleurer du sang, film hyper long et lent.
Un remake de E.T. pourri
Une sieste est plus enrichissante que ce film.
Une belle bouse... J'aurais du allez a la caisse demander un remboursement des mec 4 euros pour le printemps du cinéma.

Midnight spécial [Critique]
Poster un commentaire
OroooTo
OroooTo
8 ans
IMG
Guncem
Guncem
8 ans

@OroooTo: Pos ! car t'as raison

JonStark
JonStarkThriller
8 ans

C'est fou ça j'allais justement faire une box "Film à voir" parce que j'ai trouvé que c'était un super film...

Guncem
Guncem
8 ans

@JonStark: Dans le genre films de série Z c'est peut être du génie mais franchement j'ai rien trouver de ouf a ce film. J'ai vu des truc sur ARTE a 2 heure du matin est plus captivant que ce film. Fait quand même ta critique. Je suis curieux de voir tes arguments

Bylo
Bylo
8 ans

t'es surement le style de mec a te lever et à applaudir a la fin de "alladin" non?
Pour revenir a ce film, il est peut être long a ce lancer mais il est reelement cool, j'ai pas regretté de l'avoir vu perso... essaye d’être un peu plus ouvert la prochaine fois

Guncem
Guncem
8 ans

@Bylo: Non, pour aladdin je suis sorti 30 minute après le début de la séance tellement c'était a chier. Si c'était pas 15
J'ai tendance à privilégier les petits films, au blockbuster américain du genre de la bouse de Avenger. Et j'ai horreur de juger un film sur des critiques de presse (du genre télérama). C'est extrêmement rare que je déteste un film au point d'en faire une critique. J'avais jamais passer un aussi mauvais moment au cinéma depuis [REC]2 et je vais voir en moyenne un film par semaine. L'idée du film est pas mauvaise, mais tout ce qui est mis en place pour le réaliser est mal fait.

Gooby
Gooby
m
8 ans

@Bylo: Vous êtes d'un ridicule, on dirait un fan de Nickelback qui se fout de la gueule d'un fan de Linkin Park en lui conseillant de s'ouvrir l'esprit.

GuiGuiZglob

Haters gonna hate

Miore
MioreScience-fiction
8 ans

Non le film est cool, c'est pas parce qu'un film est chiant qu'il est nul (déjà entendu parler de 2001 l'Odyssée de l'Espace ?)
Le film prend son temps et soulève des questions, les acteurs sont vraiment bon (Kristen Dunst mec, t'es sérieux ? Et le gamin joue tellement mieux que celui de Looper dans le même style)

Guncem
Guncem
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Miore: Le film prend tellement sont temps que j'attend toujours qu'il ce passe quelque chose de mieux qu'un calque blanc photoshop 24h après la séance.
Le gamin est aussi risible que Looper sauf que dans Looper y a d'autre chose pour limite rattraper ça. Kirsten Dunt est franchement nul dans ce film, jouant juste la potiche de service.
J'ai pas trouver 2001 Odyssée de l'Espace chiant. J'ai jamais jamais dis que un film long était nul. Mais lui est chiant ET nul

Vivivi
Vivivi
8 ans

@Miore: Et aussi la BO est super bonne

anonyme
anonyme
8 ans

@Miore: Pour une fois que je suis d'accord avec toi...

IMG
Guncem
Guncem
8 ans

@Vivivi: Ca par contre la BO n'est pas mauvaise oui

Gooby
Gooby
m
8 ans

@Guncem: J'aimerais que tu prennes conscience de ton ridicule.
Peu importe le degré dans lequel tu rédiges tes conneries, ta box est navrante. Si c'est ton réel cheminement de pensée, c'est navrant, si c'est du troll, ça l'est tout autant. Toujours cet argumentaire et cette comparaison du blockbuster, c'est assez révélateur d'une étroitesse culturelle d'esprit.

Et puis lire que t'as passé de mauvais moments en salle devant aladdin et Rec2, franchement ça ne pouvait être autrement. T'es l'archétype du mec qui va voir des films de merde en toute connaissance de cause mais qui rage tout le temps parce qu'il se fait enculer à chaque fois.
Bête comme tu es tu pourrais croire à une contre-attaque d'un fanboy du film, je te précise donc que je n'ai pas aimé ce dernier, au cas où.

Guncem
Guncem
8 ans

@Gooby: Lis d'autre commentaire avant de poster

Gooby
Gooby
m
8 ans

@Miore: Putain, cette discussion réductrice au possible.
Un éternel recommencent.

Gooby
Gooby
m
8 ans

@Guncem: J'ai tout lu salopard d'illettré.

Guncem
Guncem
8 ans

@Gooby: Bien! Tu a donc du y trouver toutes des réponses.

GqwZL
GqwZL
8 ans

Tu va voir du Nichols, c'est de la SF, ah bah c'est sur que ça n'est pas du bon gros marvel qui pète dans tout les sens et qui fait plaisir aux pupilles avides de bon gros FX... le film a des défauts, c'est sur ! Ce n'est pas le film de l'année, c'est clair ! Pourtant c'est un one shot, l'histoire est pas mal, l'arc entre le père et le fils est mal exploité ou pas suffisamment c'est un fait, certaine scène sont un peu bancale aussi, mais le message sur la foi et la manière de vivre sa foi est tout a fait transposable a ce que l'on vit a l'heure actuelle.

Entre ceux qui veulent usé de ce vecteur pour en faire une arme, ceux qui veulent usé de ça pour justifié leur mode de vie et ceux qui se contente de vivre leur foi de manière spirituel en recherchant l'élévation de l'esprit et la nécessité de se cacher pour éviter d'être "utilisé" ou traité comme un animal de foire.

La symbolique est parfois tendancieuse, mais on retrouve aussi quasiment les valeurs du surhomme de Nietsche (et pas les valeurs que les nazis ont voulu lui attribué) sur le dépassement de soi pour être sois-même.

On a aussi le message sur l'amour inconditionnel d'un père pour sa progéniture qui accepte de vivre en vase clos pour protéger son fils, sur la fuite de la mère qui se morfond d'avoir abandonné son fils au main d'une secte et qui n'a pas refait sa vie ... sur l'amitié inconditionnel d'un ami d'enfance qui se contente de croire ce que l'enfant lui a montré pour aidé un ami.

La pureté d'un sentiment au delà de toute les tentations qui existent ...

Je pense que tu n'as pas aimé parce que tu n'as pas compris le message, ou alors pcq tu t'es trop attardé sur la technique du film, plus que ce que le réal a voulu raconté.

Après je ne dis pas que "bouh t'es nul t'as rien compris", chacun vit son expérience au ciné comme il l'entend, et on attend pas tous la même chose d'un film. Je donne juste mon point de vue ^^

Je ne m'attendais a rien et j'ai bien aimé !

Guncem
Guncem
8 ans

@GqwZL: Comme je l'ai dis dans des commentaires, j'ai détesté la plupart des Marvel ou même DC blockbuster à la con. J'ai ressenti plus d'émotion mère/père fils dans la quadrilogie Alien que dans ce films. Les scène bancal sont toute les 10 minute. J'ai jamais été transporter par tout ce qui touche la foi. J'ai même tendance refuser la foi. Mais en rien je la réprime. J'ai choisis de laisser de coté toute mon étique pour justement pourvoir être ouvert sur toute les mentalité du monde. Et ainsi pouvoir partager et discuter de tout avec tout le monde.
Okay le surhmain de Nietsche est aborder mais d'une façon tellement mal faite que tu en sait rien si c'est voulu ou pas. (tu m'en veut pas mais je vois pas le rapport entre les nazi et cette critique de film. Juste pour le grammar nazi).
Je comprend l'amour des personnage et leur volonté de s'aider les uns les autres. Mais pareil, c'est vraiment bancal et mal fait. Pour voir de l'amour pour un enfant, Changeling, merde, dans ce film oui y a une véritable amour parent/fils. Pas dans ce truc. La mère pour son fils okay, étant que Kirsten Dunst sait mieux jouer que les autres acteurs.
Le message si je pense l'avoir compris: Un amour parent fils voulant montré que on peut aller à l'encontre du monde actuel pour cet amour. Une volonté de l'enfant de vouloir trouver ça place. Une moral comme quoi suivre ça fois permet l'émancipation de l'être.
Mais tous ça regrouper dans un films mal réaliser, avec un budget réduit au minimum. Et l'élément principal qui est l'enfant. Avec aucun charisme... Désolé, j’ai pas été transporter.
J'avais même pas vu la bande annonce, même pas lu aucunes critiques. Je savais juste que un film de SF était sorti au ciné. Je m'attendais a rien, j'ai détesté.

GqwZL
GqwZL
8 ans

@Guncem: le rapport était entre le surhomme de nietzsche et l'interpretation qu'en on fait les nazis et qui nous a mené a ce que l'on sait (pas entre cette box et les nazis ^^). et encore une fois je crois en la spiritualité et pas nécessairement en la foi ou la croyance aveugle ... Mais ce film nous démontre cette limite entre cette espèce de foi outrancière et tourné vers un "objet" de culte (que ce soit la personne ou l'arme qu'elle représente) et la spiritualité qui nous pousse a nous dépasser et qui transcende notre croyance en qq chose de meilleur.

Oui le film des carences mais ça n'est pas un bousin infâme mais pas à le descendre en flamme comme tu viens de le faire ^^

Guncem
Guncem
8 ans

@GqwZL: A okay, j'avais pas fait le rapprochement et la critique entre la spiritualité et la foi objet du gamin, bien vu.
Okay pour le nazisme je rejoint ton point de vue.
Après aussi. On a aucune information sur le gouvernement par exemple. Dans ce film on a l'impression que le gouvernement passe pour les méchant, mais il a clairement rien fait de mal. Tout ce qu'on sait c'est qu'il veut retrouver le gamin pour lui poser des question. A aucun moment on a un débat garçon, gouvernement, donc en claire le gamin est aussi fermer d'esprit que le gouvernement lui même. Alors qui si le gamin aurait expliquer calmement et tenter d'essayer d'avoir une conversation constructive avec le monde ben peut être que ça peut donner quelque chose de bien.
Oui j'ai peu être descendu le film en coup de gueule suite à la déception d'hier soir. Mais je l'ai fait aussi pour être contredit. Sinon ça sert a quoi de faire une critique si a chaques fois tout le monde et d'accords avec toi

anonyme
anonyme
8 ans

Honnêtement j'ai été déçu aussi, étant complètement fanboy de Take Shelter du même réalisateur.
Mais ça reste quand même bien mieux que la grande majorité ce qui sort en ce moment. Les références cinématographiques sont solides, la réalisation, même si elle est bien moins riche que dans Take Shelter tient quand même la route, les acteurs sont loins d'être mauvais, la BO déchire...

Certes, la Warner a considérablement appauvri la puissance de la réalisation de Nichols à mon avis, et il a fait de mauvais choix à pas mal d'endroits.
Que tu aies du mal à rentrer dans ce genre de narration et/ou d'univers, que la SF modérée sans grand spectacle te fasse pas rêver, tout ça je peux comprendre. Mais de là à dire que c'est un mauvais film, faut vraiment être ignorant.

Ah, et range ton meme de pédale aussi, merci.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.