T'façon tu fais de la merde

Poster un commentaire
Hqro
Hqro
1 an
IMG
Mari0
Mari0
1 an

@Hqro: - Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire.

Franchement t'abuses, son titre est très clair.

Hqro
Hqro
1 an

@Mari0: Et c'est beaucoup de l'actu en plus !

Sixfunder

Enculage de mouches/20

Sion8
Sion8
1 an

Un article qui résume à la perfection ce que j'ai vécu dans ma boite précédente.

J'ai essayé de l'ouvrir pour mettre l'accent sur ce qui ne fonctionnait pas. Au dernier redressement judiciaire (le troisième en 20 ans, je n'étais pas là pour les deux premiers), j'ai été licencié (avec d'autres "saboteurs"). Aujourd'hui, ils sont toujours aux abois, incapables de respecter un délais (un an de retard quand tu annonces 10 semaines).

Seolenn
Seolenn
1 an

@Sion8: on peut encore qualifier ça de retard à ce niveau là ?

GIF
GIF
Sion8
Sion8
1 an

@Seolenn: Le truc, c'est que quand ça devient la routine, tu ne trouves plus ça choquant (je parle de la direction et de ceux qui font tout pour se faire bien voir). Comme c'est décrit dans l'article finalement.

Personnellement, j'ai toujours trouvé nos clients d'une infinie patiente.

Le problème, c'est qu'ayant versé un acompte, ils étaient un peu "bloqués". Soit ils n'osaient pas faire jouer les clauses annulatrices de la commande, soit ils avaient peur de se discriditer en interne vis-à-vis de leur propre hierarchie.

DiverticuleAxia

S'accoutumer aux disfonctionnement c'est vraiment relou, je suis dans une grosse boîte qui marche pas correctement, malgré le fric qu'on fait et la place qu'on a dans l'industrie certain process relève de l'amateurisme.
Exemple: a mon poste on a plusieurs responsabilités, l'une d'elle est de relire et corriger des scripts en français, donc je dois comparer a l'anglais vérifier la traduction, mais également le contexte que les traducteur ont pas.
Quand on me donne une de ces "reviews" on me dit "1200 lignes, pour demain c'est possible?"
1200 lignes, ça veux rien dire, selon si c'est 1200 lignes d'un mode de jeu scénarisé ou 1200 lignes de "je recharge" , "je lance une grenade" " grenade flash ennemie" ça a rien à voir niveau charge de travail.
Du coup je le remonte en disant que l'industrialisation c'était mon taff avanr et que je peux mettre en place une collecte de données par langue pour savoir en gros combien de temps il faut pour chaque langue pour review au mot, et pas a la ligne, parce que ce qui compte c'est bien ça, le nombre de mot, on s'en carre le cul de la ligne.
On m'a répondu "oh c'est une super idée, mais c'est pzs un projet d'amélioration de team lead ça, c'est un projet d'amélioration de project manager..."
Résultat un an plus tard les PM continue à nous chier des projet annuel d'amélioration a la con et on se retrouve toujours a donner des estimation au doigt mouille 10 minutes après avoir reçu des scripts sans savoir ce qu'ils contiennent.

OasisTropico

Va vivre en Suisse ou au Japon, si tu veux des trains qui arrivent à l'heure.
Par contre, ils ont chez eux d'autres disfonctionnements que nous n'avons pas en France.

lemorvan

@OasisTropico: lesquels?

OasisTropico

@lemorvan: par exemple, pour le Japon :
https://youtu.be/H_XMQMre7oI

Sputnik
Sputnik
1 an

J'ai adoré.
Je vais même l'accrocher au " lieux de vie" du taf.

Mecaniac

@Sputnik: j'aimerais tellement pouvoir le faire. Étant une personne extrêmement consciencieuse (je travaille sur des pipelines de gaz avec un niveau de sécurité élevé), je peux vous dire que je prends en pleine tête le manque de rigueur de la très grande majorité de mes collègues et de l'appui de mes responsables dont ils bénéficient... Perso je le vis mal.
J'en deviens sans doute très méchant, à attendre qu'il arrive un truc grave pour qu'ils comprennent dans quel milieu ils travaillent... Mais je me dis que malgré ça, malgré un flash spécial au 20h pour un pipe de 800 explosé et une flamme de 400m, tout finirait par redevenir comme avant (d'ailleurs, il n'y a pas longtemps une explosion à fini par se produire mais sans blessés ni inflammation. Tout à été parfaitement étouffé alors qu'il y a eu non suivi des procédures...)
Donc je continue à subir mais cet article a parfaitement résumé la situation que je constate en posant les mots sur mes ressentis.

Sputnik
Sputnik
1 an

@mecaniac. Chaud
Le cancer est généralisé et il a attaqué la tête en 1er. On est tous logé a la même enseigne mais pas au même niveau, moi j'attends qu'une école soit fermée à cause d'un chauffage défectueux pour que l'on parle enfin de mon métier et de la notion de gestion de l'énergie. Je vois des chaudières de 50ans mais sa effraie personne ( rendement de merde, fiabilité de merde car tableau de commande non remplaçable et non fabriqué) mais pendant se temps on claque un pognon de dingue pour refaire l'extérieur des bâtiments . Sa me fait marrer mais ma sécurité n'est pas mis en jeu.
Les incompétents ont prit le pouvoir, ils nous force à bosser suivant leur règle et nous on n'a qu'à s'adapter. Je déteste l'expression " il faut s'adapter" car c'est bien souvent pour combler l'incompétence de certains.
Essai de rester équilibrés dans ta vie pour que ton boulot ne te bouffe pas. Dans mon taf, j'ai entendu une histoire vraie qu'un mec c'était suicidé en voiture en sortant du taf et d'une convocation par son chef.
Le résultat : rien, sa a été mis sur sa fragilité personnelle.
Le pire, s'est qu'il y a une quantité non négligeable de "mange merde" qui jouent le jeux car ils partent du principe que l'entreprise les payent ou par tranquillité ou par peur pour conserver leur taf, ils sont capables de tout pour plaire à leur chefs

Mecaniac

@Sputnik: merci pour ton message. Tu dis vrai.

zanji
zanji
1 an

koin.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.