Premier partout.

Piotr Nesterov a effectué le premier looping le 27 août 1913 sur un avion français, le nieuport IV.G. La hiérarchie le punit, jugeant qu'il met en péril le matériel de l'armée. Un peu plus tard, quand le bruit se répand qu'un français (Pégoud) à son tour réussit à boucler la boucle, il est décoré pour son exploit.

Il a aussi effectué le premier bombardement avec des obus d'artillerie modifiés.

Il a aussi effectué le premier "taran" (du russe таран, « bélier »), abordage volontaire aéronautique (éperonnage) décollant pour une mission de reconnaissance à bord d'un morane saulnier G, le même que celui qui a permis à Roland Garros de traverser la Méditerranée, pour emporter dans la mort le pilote et l'observateur d'un appareil austro-hongrois en septembre 1914.

Distinctions
Ordre de St-Georges IVe classe
Ordre de Saint-Vladimir IVe classe
Ordre de Sainte-Anne IIIe classe
Ordre de Saint-Stanislas IIIe classe

Premier partout.
Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

Le premier bombardement depuis un avion c'est pas lui cependant, c'est Giullio Gavotti, pendant la guerre italo turque de 1911-1912

https://fr.wikipedia.org/wiki/Giulio_Gavotti

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.