Navette spatiale en bois

Photographiée à l'abandon dans l'aéroport de Zhukovski. Elle fut utilisée dans les années 80 pour servir de modèle d'optimisation aérodynamique (en souffleries), dans le cadre du programme aérospatiale soviétique destiné à concevoir des navettes réutilisables.
Afficher la suite

Quand les Anglais prennent la grosse tête ! (Typhoon)

Un petit reportage sur l'Eurofighter Typhoon, qui est selon eux, "le meilleur avion de chasse au monde", c'est tellement le meilleur que les Typhoon n'ont plus le droit de se mesurer aux Rafale depuis que ceux-ci lui ont foutu la pâté en simulation de combat... Enjoy !

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=9543&title=MEGAFACTORIES

Le Mirage 5 Américain ou F-21

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un Mirage V, mais pas n'importe lequel.
Pour comprendre, je dois vous raconter l'histoire depuis le début:

Dans les années 60, la France lança le Mirage III, qu'elle vendit à nombreux pays, dont Israël.
Environ 80 avions furent donc ainsi vendu à ce tout jeune état, mais en 1969, suite au bombardement de l'aéroport de Beyrouth par l'armée Israélienne , en réponse au détournement d'un avion de ligne par des palestiniens et à la Guerre des 6 jours contre l’Égypte, le président de la République prit la décision d'imposer un embargo sur l'état d'Israël.

Du coup Israël n'ayant plus de fournisseur, décida donc d'en voler les plans.
L'opération se déroula en Suisse, Alfred Frauenknecht, un ingénieur Suisse travaillant pour Sulzer, fabriquant d'avion de combat sous licence Dassault, livra contre la somme de 200.000$ les plans du Mirage III, ce qui permit au Israéliens de construire une première série d'avions, le IAI Kfir, le second, le IAI Nesher, est une copie du Mirage 5, dont l'origine est plus complexe, vu que la compagnie Dassault serait elle même secrètement impliqué, surement par peur de nouvelles fuites et ce, malgré l'interdiction formel du gouvernement de vendre ou de fournir des plans à Israël (conformément aux directives de la présidence, qui avait prévenu Israël de tels mesures, dans le cas où elle serait la première à ouvrir les hostilités).

Presque 300 avions furent ainsi construit par Israël, mais quel est le rapport me direz vous avec des Mirage Américains ? Et bien certains de ces avions furent loué aux États Unis entre 1985 et 1989, essentiellement pour des exercices, les copies de Mirage faisant office d'avions ennemis. Enfin, en 2002, Six Kfir C2 furent vendu à une société civile Américaine (ATAC), de formation et d'entrainement au combat aérien.

Voila donc, la folle histoire des Mirages Américains, renommés F-21.

Avion 14-18

Bonjour à tous,

je ne suis peu être pas dans le bon groupe mais j'aurai surement beaucoup plus de réponses/passionnés ici...
Alors voila, j'ai retrouvé cette photo qui à, ou bientôt, 100piges de mon arrière grand père et j'aurai voulu en savoir plus...
Quel avion? Quel est ce logo? Mitrailleuse synchronisée?

Merci

Le POV du pilote Martin Šonka

Lors de la finale du championnat du monde Red Bull de course aérienne 2014 à Spielberg

Mil V-12 Aeroflot

Le Mil V-12 est le plus gros hélicoptère jamais construit dans le monde.
Une vitesse de pointe de 260km/h pour une masse de plus de 69 tonnes...