Bonjour/Bonsoir, je passe rapidement sur une présentation superflue dont la plupart d'entre vous, si ce n'est la totalité, se foutent complétement (si vraiment c'est important je m'y attelle dès que j'ai du temps à tuer).

Ça fait un moment que je vous suis de loin et je demande un avis à la communauté sur un sujet pas nouveau et toujours aussi peu réjouissant : les vaccins et c'qui va avec.

Je m'explique, loin de moi l'idée de me la jouer complotiste antivax avec option insérez votre extrémisme du moment. En revanche est ce que c'est pas hyper casse-gueule de la part de mister Macron de lâcher comme une fleur une imposition du vaccin ? On est déjà divisés plus que de raison, on a eu droit à de la contestation sociale a plus savoir quoi en foutre depuis son élection, on en vient à se méfier de plus ou moins tout le monde, (a la base un policier est pas sensé être craint par ses concitoyens par exemple) et maintenant on se mange ça.

On en est à imposer un traitement médical et à pénaliser ceux qui n'en veulent pas. Encore une fois je remets pas l'efficacité du bousin en question, je trouve même hyper classe de se dire qu'en si peu de temps la commu scientifique a mis au point un vaccin qui a l'air efficace. A la limite je regrette que les labos n'aient juste pas annoncés d'entrée de jeu que le vaccin est pas forcément fiable à 100% mais business is business, j'admets. Sans valider mais j'admets.

Ce que j'admets vachement moins en revanche c'est ce forcing de l'espace qu'on vient de se manger. Le communautarisme ça marche pas et quand c'est mis en avant par un gouvernement qui se dit démocratique (et qui est la cinquième puissance économique de la planète par dessus le marché) ça pue sévèrement...

Voilà c't'un semi coup de gueule et question posée, z'en pensez quoi les chouals ?

(Ma gueule newfag, nique ta mère, brosse toi les dents, bisous, je connais mais vous privez pas pour autant)

Tldr: la démocratie se transforme-t-elle en dictature ?

Poster un commentaire
Cho7
Cho7
2 ans

quand je suis allé vivre en Afrique, j'ai été vacciné contre la fièvre jaune pour pouvoir entrer dans le pays.
quand j'ai travaillé à l'hôpital en médecine interne, j'ai été obligé de me faire vacciner contre l'hépatite B.

les labos pharmaceutiques font vraiment très mal leur boulot parce que je suis toujours en vie.
par contre j'ai des séquelles, je suis obligé de faire chier les internautes qui disent des conneries.

Papisnake
Papisnake
2 ans

@Cho7: Ha c'est donc pour ca !

Flyfire
Flyfire
2 ans

@Cho7: Ce qui fait peur je pense c'est le coté nouveau, vaccin fièvre jaune et Hépatite B ne datent pas du début d'année

GraysonPoulet

@Flyfire: En vrai, de ce que j'ai cru comprendre, c'est pas si nouveau que ça, ça paraît nouveau surtout à cause des médias. Mais ça fait un bon temps qu'ils travaillent sur cette maladie, ils ont juste dû se magner le cul vu l'ampleur que ça prenait + (discours tenu par une médecin du travail que j'ai vue:) ils avaient déjà développé ce type de recours via ARNm, et là le "génome" s'y prêtait impec donc ça a été tout bénef

ChilliconCarn

Les coronavirus ça fait des années que l'on connait. Le vaccin ne sort pas du cul d'une vache mais d'années de recherche, boostées par beaucoup de thune dans l'urgence de ces deux dernières années.
Le peuple est con, et la grosse majorité des français ne va pas vouloir aller se faire vacciner si on ne l'oblige pas. Or, on a besoin d'un nombre certains de vaccinés pour créer l'immunité collective. Donc on impose aux gens qui voudront aller répandre leurs miasmes dégueulasses dans les cinés et les restaurants de se faire vacciner pour éviter de se retaper l'épisode de l'été dernier.
Le gouvernement n'est qu'un ramassis de connards arrivistes et centrés sur leur profit personnel.
Mais là, pour le coup, ça s'impose. Parce-qu'on a une preuve tangible (aka été 2020) de la connerie des gens qui pensent que le pire est passé et qui recommencent à vivre sans se soucier de tous les efforts sur lesquels ils sont en train de chier.

Maintenant au lieu d'essayer de venir poser des questions de société, tu as oublié de passer te présenter → https://choualbox.com/g/presentation

Butkeim
Butkeim
2 ans

@ChilliconCarn: Il y a une chose que j'ai tout de même du mal à comprendre, l'objectif initial c'était le désengorgement des hôpitaux, maintenant que la population à risque est majoritairement vacciné, et que les chiffres de l'hospitalisation/mortalité sont en baisse, était-il absolument nécessaire d'indirecement forcer les récalcitrants à se faire vacciner par ce "détournement". Quand on regarde les chiffres ça me semblait vachement mieux, mais j'intérprete certainement mal ou manque d'infos?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Butkeim: Oui, parce que d'ici quelques semaines, on est reparti pour le même tour... il y aura peut être juste un décalage dans la moyenne d'âge des hospitalisation / décès !

On le sait depuis le début... les chiffres diminuent, ensuite les contamination ré augmentent... et 3 ou 4 semaine après, ce sont les hospitalisations et les décès qui recommencent aussi à augmenter !

Le souci d'une couverture vaccinale "limitée", c'est que le virus atteindra plus vite une personne vulnérable non vaccinée. Qu'elle soit vieille, à risque, jeune, malade, ... si il y a encore trop de gens qui sont non vaccinés (l'immunité collective, toussaaaah ...)

Après, il y a le fait que, comme tu peux très bien être vacciné et être porteur de la maladie, dans le cas d'un personnel soignant qui s'occupe d'une personne agée, même si le soignant est vacciné, il y a toujours un risque pour la personne agée non vaccinée. Et donc la je comprends encore moins le fait de rendre le truc obligatoire... tout en oubliant pas que plus il y aura de personnes non vaccinées, plus il y aura de risques de création de mutation, et plus il y a de risques de voir les vaccins inefficaces !

Banisto
Banisto
2 ans

"ça pénalise ceux qui en veulent pas".
Ceux qui n'en veulent pas pénalisent ceux qui en veulent et qui se sont fait vacciner pour participer à l'effort collectif pour sortir de ce merdier.

Ah et j'oubliais, va bien niquer ta mère sale putain de newfag antivax de mes couilles.

La bise sur le cul de ta daronne.

MrTuTu
MrTuTu
2 ans

Un politicien en Suisse a dit:
"La vaccination ne doit pas être rendue obligatoire, mais au droit de ne pas se faire vacciner doivent correspondre des devoirs. Exercer une liberté implique une responsabilité. On ne peut pas à la fois se plaindre de mesures et ne rien faire pour combattre leur cause."

Anerpile
Anerpile
2 ans

quand les pays pôvres pourront se payer le luxe de se tordre le nœud sur ce genre de non débat on aura progressé ils n'ont même pas de quoi acheter les doses et d'en jeter comme on fait.

Celti
Celti
2 ans

Les labos n'ont jamais annoncé 100% (92 de mémoire un truc du genre).

Je te rejoins sur le côté politique du truc. Je n'en suis pas spécialement content. Je savais qu'on allait vers une obligation vaccinale pour les soignants parce que c'est logique, normal et qu'on ne peut pas faire autrement de toute façon, d'autant plus dans un pays aussi antivaxx que le notre (99% des raisons de refus sont fausses ou débiles).

Ce que je constate néanmoins avec docto c'est que pendant six mois on dit c'est free. Tous ceux qui veulent le peuvent, avec 10000 bonnes raisons de le faire, dont l'appartenance à la société, au fait que ça aide tout le monde etc.

Et là, on te dit que tu pourras faire moins de trucs et c'est la ruée. Certains attendaient sûrement ça pour franchir le pas. Mais je trouve que c'est très révélateur d'un égoïsme assez inquiètant. Moins inquiètant qu'un gouvernement comme celui de macron mais tout de même.

Anyway peu importe le gouvernement en place l'obligation des soignants vu la situation, c'était le mieux à faire. Maintenant la population, ben tu es bien obligé de t'y prendre autrement vu que la manière douce et la pédagogie ne sont pas suffisantes (en revanche j'ai trouvé le gouv assez naze en communication si on met de côté la petite pub un vaccin un magasin qui rouvre)

Que ça vienne de macron me fait chier et m'inquiète. Mais c'était ce qu'il fallait faire. En Israël ces mesures ont sauté quand ça allait mieux. Espérons qu'il en sera de même chez nous. Dans l'immédiat se rebeller est contre productif. Niquons le virus on niquera macron juste après

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Celti: niquer le virus, puis Macron dans la foulée, voilà un début programme alléchant, 'faut admettre.

anonyme
anonyme
2 ans

J'ai pas de problème avec les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, tant qu'ils sont irréprochables sur les gestes barrières et toutes les mesures qui font qu'on se protège les uns et les autres (c'est ça, vivre en communauté).
À hui, ce n'est pas le cas. Il faut donc bien prendre des mesures supplémentaires pour ne pas gâcher les efforts de tous les autres qui ont bien pris la mesure du collectif. Même au détriment des non vax qui respectent les mesures de protection.

Sinon, la bonne solution, ce serait quoi ? Parce que c'est bien beau de "dénoncer", mais quid d'une meilleure solution ?

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@JudgeBibi: en voilà une bonne question ! D'entrée de jeu je le dis, j'ai pas de solution miracle à un merdier pareil. Si je devais en trouver une là comme ça à chaud, j'aurais probablement essayé de jouer sur le côté communautaire et coopération.

Sur le principe ça consisterait à expliquer, laisser la parole à tous, organiser du débat public, utiliser un temps de parole, avoir un ou des médiateurs. Par exemple si un antivax notoire se pointe sur un débat argumenté et explique le pourquoi du comment de son choix, on sera d'accord ou pas avec ses idées mais c'est pas le plus important au final. Si il raconte de la merde, il finira par s'en rendre compte tout seul quand il verra que ses arguments ne tiennent plus ou se contredisent. Le problème, selon moi, c'est qu'on est aujourd'hui dans des réactions instinctives et émotives, au détriment du bon sens. On va pas se le cacher cet état de fait n'est pas aidé par la prolifération des faux débats du style tweeter and co. On a tellement entendu partout tout et son contraire sans jamais prendre le temps de poser les problèmes à plat et sans avoir éduqué la population à la discussion et à l'écoute qu'on se retrouve dans ce genre de situation.
En bref je dirais que la solution aurait été en amont d'expliquer et d'argumenter, quitte à "perdre" du temps à répondre à toutes les questions. Alors certes, c'est une solution d'après coup et on pourra arguer que c'est facile de donner ce genre de réponse maintenant, c'est vrai et j'ai pas de contre arguments à cet état de fait.
J'ai répondu à ta question ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Erelzhan: La pédagogie il y en a quand même eu. Y'a pas une seule chaîne de télévision, une seule station de radio qui n'a pas relayé le moindre postillon des médecins stars du moment, des scientifiques de tous bords, des analystes etc.
En terme de débats, peut-être pas, je veux bien te l'accorder. Vu la tournure des choses, ils auraient au moins pu anticiper cette situation et déjà en discuter en amont.

TeoRis
TeoRis
2 ans

@Erelzhan: j'ai l'impression que tu ne connais pas bien les antivax, dès que tu dis un truc qui ne va pas dans leur sens, ils disent que tu es manipulé par les médias, le gouvernement et le Big pharma (en fait tout et n'importe quoi) et que donc ton argument est irrecevable, tu ne peux juste pas débattre avec eux.

OasisTropico

Les vaccins obligatoires, ça existe depuis très longtemps : pour avoir une place en crèche, pour travailler en milieu hospitalier (même en tant que stagiaire), pour voyager.
Vu la situation sanitaire et économique depuis un an, c'est peut être pas trop tôt qu'on en arrive là.
Histoire que les employés des hôpitaux, morgues, pompe funèbre, crématorium et cimetières puissent souffler un peu.

Gabus
Gabus
2 ans

Pénaliser ceux qui n'en veulent pas? Mais quand on va à l'hôpital qui te dit qu'on veut bien de toi, quand tu dois te faire opérer, ils sont marrant les gens, un diabétique nous coûte 70.000€ par an à faire ses dialyse bah le mec il est bien content qu'on s'occupe de lui plutôt que d'être laisser de côté comme un rat mort

Divico
Divico
2 ans

Par contre, pour suivre un peu twitter et certains groupe, c'est chaud bouillant haha

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Divico: bof #dictature #giletsjaunes #resistance, trois pauvres hashtags, corée du nord et staline et puis la pitoyable récupération du non argument du risque accru de guillain barré et johnson & johnson en tendance, c'est du flan ça retombe en deux minutes.

Divico
Divico
2 ans

@Anerpile: J'ai pas dit le contraire, mais hier soir c'était l'hystérie!

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Divico: l'hystérie c'est tous les jours. Ils ont inventé l'hystérie perpétuelle ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

Macron à a moins le mérite de se poser les couilles sur la table, même si je trouve que l'obligation, dans la situation (de la France) actuelle, faut oser quand même ! Et en effet, la méthode est très discutable, même si, ailleurs, certains pays n'ont vraiment pas eu besoin d'avoir recours à l'obligation pour vacciner un maximum de gens !

Cela dit... il me semble que d'autres vaccins sont déjà obligatoires, et ça ne semble pas poser autant de problèmes !
Qui plus est, il me semble aussi (désolé, j'suis pas hyper globe trotteur !) que pour voyager dans certains pays, certains vaccins sont aussi obligatoires.

Et il me semble aussi que pour certains emplois, certains vaccins sont aussi obligatoires...


Bref...

Manix
Manix
2 ans

Moi j'ai l'impression que la vie est devenue une saison de South Park. On est loin dans la connerie là avec les antivax et ceux qui compare ça à l'étoile jaune.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

Merci pour le p'tit florilège de réponses. Je voudrais repréciser un truc tout de même, c'pas le vaccin que je remets en cause. Je trouve même finalement assez constructif de mettre les gens face à leurs responsabilités (tu veux pas te vacciner ? Bah y'a des conséquences). Je questionne ici la méthode en craignant que ça amène encore plus de tensions qu'il n'y en a déjà.
Alors certes pas d'omelette sans casser d'oeufs. Mais même si l'oeuf est un antivax, un complostiste, un mange-merde, un troll ou un trou d'balle, si c'est un gens, Y'a un respect a avoir et on les casse pas comme ça. C'est ça vivre en mode inclusif. M'enfin là on déborde sur autre chose.

Celti
Celti
2 ans

@Erelzhan: Les conspi et anti vaxx pur jus, c'est peine perdue c'est de l'ordre de la croyance. Eux tu es obligé de les contraindre. C'est juste dommage pour les hésitants et les "j'attends un peu je suis pas serein". C'est pour eux que je suis navré qu'il n'y ait pas eu assez de bonnes informations, d'explications et de transparence pour les convaincre "naturellement".

On verra bien ce que ça donnera. Il y a toujours un coût et un bénéfice à une action. Dans un registre pas si éloigné : doit on censurer les antivaxx ? D'un point de vue scientifique et sanitaire, oui absolument. D'un point de vue démocratique c'est très bof et on ne doit pas le faire. Ya des dilemmes du genre un peu partout en ce moment. La vaccination obligatoire en est un du même type. (comme la censure du négationnisme. Démocratiquement je ne trouve pas ça sain, ça crée une attraction vers ces thèses. Ça fait aussi suspecter le passé, des manipulations. Mais les laisser se propager est sans doute pire que les désagréments induits par la censure)

Poutine
Poutine
2 ans

c'est bientot les éléctions, ce sont les vieux qui votent le plus c'est tout. il est en campagne.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Poutine: t'es pas le premier à analyser ça comme ça, tu crois vraiment que ça se résume qu'à une simple campagne de réélection ? Si c'est la cas, ça me paraît un poil trop à double tranchant pour notre "centriste" de président

Poutine
Poutine
2 ans

@Erelzhan: vue le résultat de son partie au régionale, il n'a pas le choix du double tranchant.
Les politiciens pensent à leur carrière en premier lieu. Si il est pas élu, il disparaitra sans en avoir rien à foutre du peuple.

Anerpile
Anerpile
2 ans

Putain c'est beau.

Tous les chouals qui ont commenté ici méritent un compte premium avec des shemales.

Broncobillette

Démocratie ? Ou ça

Lagoudale
Lagoudale
2 ans

Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on veuille me forcer à me vacciner avec un truc pas super efficace dont on ne connait pas les effets sur le long terme contre une maladie qui ne tue que les vieux, les gros et les personnes a risque par un gouvernement qui n'a fait que se contredire et faire des conneries depuis le début de la crise sanitaire.
Normal de ne pas avoir confiance, laissez les volontaires se vacciner et la couverture sera efficace.

Poutine
Poutine
2 ans

@Lagoudale: en plus c'est une bonne solution au problème des retraites.
même les dictatures n'ont pas osé rendre obligatoire les vaccins.
sachant que la france est l'un des pays européens le plus vacciner.
de toute façon les vaccins sont payés, donc on passe les doses.
souvient toi de Roselyne est du fiasco du vaccin h1n1.

LucHenry
LucHenry
2 ans

@Lagoudale: Un truc qui tue que les vieux, a partir de la, tu as tord, Salut.

Lagoudale
Lagoudale
2 ans

@LucHenry: 93% des cas de COVID-19 décédés étaient âgés de 65 ans ou plus. Entre le 5 octobre 2020 et le 27 avril 2021, 2 188 décès ont été rapportés. L'âge médian des personnes décédées était de 73 ans ; 80% étaient âgées de 65 ans et plus et 93% présentaient au moins une comorbidité.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Lagoudale: plus le virus circule, plus la probabilité de voir des mutations arriver augmente. C'est mathématique. Plus la probabilité de mutation augmente, plus on risque de voir arriver une mutation vraiment méchante, qui passe par dessus le vaccin, qui tue plus vite, qui touche les enfants, qui en a rien à foutre du système immunitaire, etc...

Vacciner, c'est ralentir l'apparition de variants.

Celti
Celti
2 ans

@Lagoudale: "un truc pas super efficace" c'est à dire ?
"dont on ne connaît pas les effets longs termes" certes mais d'après nos connaissances, les proba vont vers "rien"
"qui ne tue que les vieux et les gros" oui et non. Et t'oublies tout ce qu'il y a entre maladie et mort. Les covid longs par ex pour ne citer que ça.
Le gouv ce sont des cons. Je les méprise. Pourtant je me suis vacciné quand je l'ai pu. Peut être parce que c'est une erreur de lier aversion aux politiques et constat scientifique ?

Si on ne compte que sur les volontaires, non la couverture ne sera pas suffisante et on le payera tous.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.