Drogues de synthèse : une nouvelle menace pour la santé mondiale

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

J'ai été victime une fois d'un RC (Drogue synthese) et j'ai pris en charge tellllllement de gens victime de RC, c'est vraiment pas jolie jolie du tout.

N'acheter qu'à des gens de confiance. Ayez si possible un retour du produit de la part de 2 personnes et plus. En cas de malaise, ne vous isolez pas mais aller au milieu de la foule, vers vos amis de CONFIANCE, ou bien proche du bar / Dj. Faite tester en Caarud si besoin vos produits.

Hqro
Hqro
1 an

@DayranaGosht: ouais ou n’en prennez pas tout simplement

DayranaGosht

@Hqro: Le but de la réduction des risques c'est pas d'interdire mais de faire en sorte que les gens qui désirent malgré tout en prendre, peut importe ce que tu leur dira, puissent le faire dans des conditions sanitaire et sécuritaire optimal.

Hqro
Hqro
1 an

@DayranaGosht: j’ai pas dit interdire, je dis que le vrai conseil à donner c’est celui-là

DayranaGosht

@Hqro: Encore une fois, oui pour quelqu'un qui n'a jamais pris, et qui est dans le doute.

En revanche pour quelqu'un qui a déjà prit ou qui compte absolument essayer, le mien est le plus valable.

Hqro
Hqro
1 an

@DayranaGosht: d’accord d’accord

DayranaGosht

@Hqro: Je suis dans des associations de Réduction des risques en milieu festif, je participe à des Maraudes en ville pour aider les toxicos etc

J'aimerai te dire "Oui tu as raison, si on leur dit "La drogue c'est mal, faut pas en prendre" ils vont stopper d'en prendre" hors ce n'est pas le cas.

La dépendance pousse les gens à adopter des conduites toujours plus à risque, la curiosité de certain jeune les poussent dans des vices etc.

Mon rôle c'est pas d'encourager, c'est de distribuer du matos sain, des conseils pratique pour éviter que la prise de drogue se transforme en contamination hépatique ou sexuel, que la prise soit le moins dangereux possible, c'est prévenir plutôt que guérir.

Cet été encore j'ai perdu un jeune de 18 ans d'une OD à une de ces saloperies de RC, vendu pour de l'héro ça en été pas du tout, résultat il a fait une hyperthermie qui l'a conduit à la mort en moins de 20 minutes.

Bref, si parmis vous des gens veulent des conseils, une écoute, ou alors des orientations pour vous faire aider, n'hésitez pas à me MP, je garantie discrétion et non jugement.

Humu31
Humu31
1 an

Quels sont les effets de ces produits?

DarkNgel

@Humu31: La d'échéance d'une vie et le financement d'un traffic terrifiant..

HKarotte

@Humu31: Lesquels ? Il y en a tellement évoqués dans le docu que c'est dur de te répondre.
Si tu veux des infos sur les effets de produits déjà connus il y a des assos qui ont fait des brochures d'information bien foutues !
Et si tu veux des infos sur d'autres moins classiques, en général ils sont connus sur le site "psychoactif", tu trouveras toujours de l'information.

https://technoplus.org/flyers/

http://www.keep-smiling.com/
(dans -Réduction des risques -produits)

Humu31
Humu31
1 an

@HKarotte: merci à toi.

HKarotte

Ouais, ben il est pas ouf ce docu. J’aime bien Blast mais là, c'est sensationnaliste comme pas mal de docus sur les drogues, et assez approximatif.
Au début ils confondent NPS et "drogues de synthèse". Les drogues de synthèses sont celles produites en labo (MDMA/taz, LSD, médicaments,etc) ; les NPS sont des nouveaux produits de labo faits pour imiter les structures chimiques de molécules déjà connues et interdites (ressemblantes mais pas les mêmes) faites pour contourner les législations (et expériementer, certes). Ces NPS, le temps que leur molécule soit repérée et interdite, sont produits en vendus. C'est le manque d'infos sur ces molécules et le fait qu'ils soient vendus comme d'autres qui cause des problèmes.

Le GHB n'est pas "la drogue du violeur". Dans l'imaginaire oui, mais la majorité des cas de soumissions chimiques sont dues à l'alcool, et aux benzodiazépines (Xanax, Valium, etc). Le GHB est utilisé par des personnes pour elles mêmes, en récréatif.
Les amphétamines sont une grande classe de psychotropes, le "speed" en est un parmi d'autres (et sa composition est diverse). C'est faux de comparer le Captagon au Speed, il y a plein de produits qui sont des amphets, aux effets/puissances/propriétés addictives différentes.

Certes le Fentanyl, Captagon, Tramadol causent de grands dommages. Pour autant est-ce que mélanger tous ces prod' en les comparant en mode sensationnaliste c'est juste et ça fait avancer le schmilblick ?..
Pis les drogues qui causent le plus de dommages, c'est largement encore l'alcool et le tabac faut pas l'oublier.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.