Courte rétrospective du FPS
Bref, il est plus que temps de faire évoluer le genre !
Alors que certains ont pourtant déjà eu de bonnes idées (les mouvements et la vue des membres de Mirror's Edge <3) je suis certain qu'il y aurait moyen de faire plus. Je me suis fait la remarque avec Starfield dernièrement. Imaginant ce genre de jeu, dans lequel au moment ou j'enfile un casque par exemple, le champ de vision est diminué, et ou on peut apercevoir la visière ou des détails du casque autour de celle-ci. Imaginant aussi voir le dessus ma combinaison lorsque je regarde vers le sol, ... ou même, un bras ou une jambe passer dans le champ de vision lorsque je veux ouvrir une porte !
@lemaurinois: Oui oui, Toutafé, je sais... mais j'espère toujours que ça devienne la "norme", surtout sur de très gros titres, ou sur ceux qui auraient vraiment besoin d'un coup de renouveau !
Résumer 30 à 40 ans de FPS en moins de 3 minutes, sacré challenge.
Parmi les grand oubliés, de ma propre expérience, je cite BioShock, F.E.A.R, ou encore Crysis. Les consoleux peuvent déplorer l'absence de Halo. Mais bon... 3 minutes quoi.
@Enuz: c'est vrai que Crysis, c'est un gros pllier, presque à la hauteur de HL niveau narratif
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