Coco et Libération accusés d'apologie du viol suite à une caricature sur l'affaire Blanche Neige

Poster un commentaire
TontonEd
TontonEd
2 ans

La réponse de Coco

IMG
Tinanard
Tinanard
2 ans

@TontonEd: Cette réponse parfaite, putain

TontonEd
TontonEd
2 ans

@Tinanard: Oui et heureusement que c'est une femme, sinon les critiques seraient devenues une lapidation en place public.

Hqro
Hqro
2 ans

Je sais pas vous, mais moi j'ai personne dans mon entourage qui approuve la cancel culture. Je pense qu'elle possède certains adeptes mais je pense surtout que la presse sur-médisatise ce genre d'info pour créer de l'indignation et des clashs inutiles et donc de l'audimat. C'est aussi ça le pouvoir de la presse, ils arrivent à donner l'impression que c'est un phénomène énorme alors que la majorité des gens se demandent surtout comment ils vont payer leurs factures. L'exemple le plus flagrant, c'est la présidentielle avec Trump où toute la presse a vendu la défaite de Trump et était complètement à coté des réalités. Ils font du bourrage de crâne, comme en ce moment en mettant en avant Macron comme le seul capable de nous sauver des méchants fashistes.

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@Hqro: je ne sais pas, j'ai quand même l'impression que ça prend sur une frange de la population. Dans les sondages (ok), récemment, il y avait une bonne partie des plus jeunes qui désapprouvaient ce genre de caricatures sur le principe "il ne faut offenser personne".

DiverticuleAxia

@Hqro: On avait un petit rituel depuis le télé travail.
Un de mes collegué manager, du type longue barbe écarteur aux oreille crâne rasé et t-shirt de métal ou de pokemon.
On s'est rendu compte que beaucoup de testeur prenaient pas les pause, ils mangeaient devant le pc, et continuaient à bosser.
Du coup il s'est mis a faire des annonce sur les différents chat de la boîte pour dire aux testeurs "allez manger/marcher/mater un film mais dégagez de la. Le ton étaient clairement l'humour parce que plusieurs testeur de sont mis a lui faire des meme qu'il postait avec les annonce. Ce mec est une putain de crème, il aide toujours tout le monde organise tout les test multi language.
Des testeurs se sont plaints parce qu'à la fin de son message de fin de journée, des fois il mettait "go Fuck off" et que ça les blessé dans leur sensibilité. On bosse dans le JV la où la moyenne d'âge doit être de 25 ans...
Des fils de pute de fragile yen a partout.

Hqro
Hqro
2 ans

@MilkyBlue: Oui mais le résultat c'est que les gens peuvent comprendre qu'il faudrait éviter ce genre de situation à l'avenir parce-que ça pourrait donner un mauvais exemple, mais ils ne sont pas d'accord pour censurer ou supprimer l'oeuvre. La voie du milieu est toujours la bonne.

BoJack
BoJack
2 ans

Sale époque

Tinanard
Tinanard
2 ans

Qu'est-ce qu'on en a à branler de l'avis de ces cons ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Tinanard: Absolument rien... le souci, c'est qu'ils font de plus en plus d'adeptes !

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

La cancer culture

lemaurinois

Le bal des hypocrites

Ptilait
Ptilait
2 ans

Oh mais bordel, les gens se font si chier que ça ?
Et c'est les mêmes qui vont mater un porno de blanche fesses et les ... bon vous connaissez la suite.

S'offusquer d'un putain de dessin, c'est pas mieux que les musulmans avec les dessins de Charlie Hebdo.

Ca vous plait pas ? Zappés !

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Ptilait: Exactement... j'suppose d'ailleurs que c'était les premiers à gueuler sur "tous" les musulmans à cette période là !

Atmoz
Atmoz
2 ans

Quelle époque putain...

Nous sommes donc si peu à imaginer qu'il est totalement inutile d'expliquer la chose à un enfant, car lui ne verra que la "beauté" du geste, et pas l'horreur que seul une poignée de dérangés pseudo bien pensant arrive à coller sur ce genre d'histoire ?!?!

IMG
anonyme
anonyme
2 ans

@Atmoz: Surtout qu'il me semble que l'embrasser, c'est lui sauver la vie non ?
Donc en gros, tu la laisses crever parce que t'es pas sûr de son consentement.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@JudgeBibi: cqfd !
Et puis fallait bien l'embrasser pour la réveiller pour lui demander son consentement !

GreenLeRetour

@Atmoz: « Elisande » ... quand on a un prénom fait avec le cul, on évite d’ouvrir la bouche sinon ça sent le caca.

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Atmoz: Je comprends pas, faut savoir. Vous êtes "si peu" à combattre vaillamment la cancel culture ? Ou alors vous êtes une majorité qui affrontent une "poignée de dérangés pseudo bien pensant" ?

Sur le fond, partir du principe qu'il est totalement inutile d'expliquer quelque chose à un enfant me semble très con de base.
Surtout, que ça ne me semble pas hyper compliqué d'expliquer à un enfant qu'il faut pas embrasser les autres sans qu'ils soient d'accord.

Sur la cancel culture, c'est pas parce quelques féministes parlent des problématiques des dessins animés de notre enfance que Disney ou blanche neige sont cancel. Tu peux parfaitement être critique vis à vis d'un disney et toujours l'avoir dans ton cœur car il a bercer ton enfance.

De plus, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans le faite que l'environnement culturel dans lequel un individu grandi forge en partie son imaginaire et sa personne. Et qu'exposer aux enfants certains types de scène les normalises et les rendent acceptables.

Évidemment ce genre de réflexion demandent de la remise en question de sois même et des valeurs qui nous semble innées, ce qui n'est jamais agréable.
C'est bien plus simple de se braquer et lâcher des "quEle éPoQuE § oN peUt Pu rIeN diREuH"

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Pigcell: Oula, tu vas trop loin déjà...
Tout ce que je voulais dire par là, c'est que mes enfants, à l'âge auquel ils ont vu ce genre de dessins animés, j'ai pas eu besoin de leur expliquer les choses. Comme je l'ai dit, ils ont bien compris que le gentil monsieur, il donnait un bisous a la gentille madame pour la réveiller, point ! Sans aucunes arrières pensées, sans malaise, sans idées bizarre, rien !

Y en a jamais un qui est venu me demander, pourquoi le vilain monsieur il profitait que la madame dormait pour lui faire des bisous. Si ça avait été le cas, bien entendu que je leur aurait expliqué en long, en large et en travers !

Moi même quand je l'ai vu enfant, c'est pas le genre de trucs qui m'avait traversé l'esprit !
Et franchement, encore maintenant, à l'age adulte, c'est pas le genre d'idée qui me traverserait l'esprit en premier lieu ! Or, pour certains adultes, il semblerait que quand il voient un "prince charmant' embrasser une demoiselle qui dort, c'est forcément à connotation seuxelle, et c'est faire l'apologie du viol !

Parce que si effectivement, il y a un souci, et que certains enfants risquent de s'imaginer qu'ils peuvent embrasser une fille qui dort, jusqu'à penser au viol après avoir vu ce genre d'images, je crois que le problème ne vient pas des images, mais bien de ce qu'on a pu mettre dans la tête de ces enfants !


Surtout, que ça ne me semble pas hyper compliqué d'expliquer à un enfant qu'il faut pas embrasser les autres sans qu'ils soient d'accord.

Voilà, c'est exactement ça... à quel moment un enfant peut imaginer qu'il peut embrasser une fille qui dort ?

Et quoi, même si il me semble que c'est déjà arrivé, tu crois vraiment qu'il faut expliquer à tous les enfantsz qui ont vu superman, qu'il faut éviter de se jeter du haut d'un toit parce qu'ils ne s'envoleront pas ?!?!?

J'ai jamais eu besoin de l'expliquer aux miens...

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Atmoz: "le problème ne vient pas des images, mais bien de ce qu'on a pu mettre dans la tête de ces enfants !"
C'est la où je veux en venir. Ce qui se mets dans la tête des enfants, ce sont justement les images !

"à quel moment un enfant peut imaginer qu'il peut embrasser une fille qui dort ?"
Justement, au moment où lui présente la scène comme étant positive / quelque chose de bon. Pour blanche neige, c'est par le prisme de la beauté, l'amour, le romantisme, des belles valeurs.

A l'opposé du spectre on a justement les méchants des disney, qui font de mauvaises actions, qui ont des gueules et des musiques qui font peur. Et quand Scar butte Mufasa, le gosses comprendre bien que c'est quelque chose de mal, qu'il ne faut pas faire ça.

Quand au faite de se jeter du haut d'un toit, je suis a peut prêt sur que tu as répété de nombreuses fois à tes gosses "Attention !!! Tu vas tomber ! Descend d'ici si tu tombes tu vas te faire mal !"
En plus s'ils ont vu le Roi lion, ils savent se qui se passe s'ils tombent de haut, donc ils font gaffe quoi.

Anecdote perso ; En primaire, un jour on s'était amuser à essayer de regarder sous les jupes des filles car on avait vu ça dans un dessin animé rigolo.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Pigcell: Anecdote perso ; En primaire, un jour on s'était amuser à essayer de regarder sous les jupes des filles car on avait vu ça dans un dessin animé rigolo.

Ok... mais pourquoi avez vous décidés de faire ça ?
Parce que vous l'aviez vu quelque part, ou, comme pour un peu n'importe quoi quand on est enfant, pour "découvrir" les choses de la vie ? J'suis pas pedospy, mais il me semble qu'il y a quand même certains comportements "normaux" chez les enfants, qui font partie de leur développement et de la découverte de la vie non ?

Et je pense, mais ça n'engage que moi, que là aussi, il y a un problème !
On peut pas mélanger un comportement totalement innocent d'enfant, à ce que des adultes pensent aujourd'hui, d'une situation (qui en plus n'a rien à voir avec ce qu'ils imaginent) il y a X années !

Bref, tu peux pas comparer votre découverte des p'tite culottes féminine, avec ce que certaines personnes à l'esprit (pour moi) un peu tordu pensent d'un truc qu'ils ont envie de décrire comme bon leur semble !

Franchement... est-ce qu'au départ, Disney pensait à mal avec cette scène ?
Est-ce que Annie Cordy voulait faire passer un message raciste avec son Show Cacao ?


Sinon oui, il m'est déjà arrivé de dire à mes enfants de faire attention, lorsqu'ils montent sur une chaise, une échelle, un tobogan... mais jamais je n'ai eu besoin de leur dire lorsque nous étions sur un blacon, ou au bord d'une falaise par exemple !

Mais si je les ai prévenu de faire attention, c'est pas pensant qu'ils pourraient se jeter au sol comme des teubés, mais juste parce que j'aime pas quand mes enfants se font mal...

Blakcat
Blakcat
2 ans

Woaw mais vous êtes sérieux ?
Vous vous la jouez edgy dans la vie ou bien ?
Ouin ouin cancel culture.

Atmoz
Atmoz
2 ans

J'suis curieux... les 2 neg', c'est parce que c'est une box de moi, ou c'est parce que vous partagez ce genre d'idées ?

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Atmoz: Oublie pas que c'est un article hitek, normalement c'est le pilori ça

Atmoz
Atmoz
2 ans

@KsiiKsii: Effectivement, j'avais oublié... mais il y a certainement d'autres sources, et comme je le dis souvent, c'est la première qui m'est tombée sous le clic.

Et perso, j'trouve ce genre de sujets très important... et oui, j'aime bien Coco et ce qu'elle fait.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.