Alors ouaip, l’araignée revient "en prêt" chez Marvel. Le temps de quelques cinématiques, pour le moment.
http://www.theverge.com/2015/2/9/8010169/spider-man-in-marvel-movies-the-avengers
Les 2 derniers amazing etaient vraiment nul ! C'est cool qu'il revient chez marvel meme temporairement !
C'est ton avis qu'ils sont nuls. Perso j'ai adoré, je préfère ce Spiderman là que le premier qu'on a eu.
Je suis pas sûr que ce soit juste une question de "quel Spider-Man". Le Amazing Spider-Man est bien plus taquin que l'ancien, il a une sur-confiance en ses pouvoirs, ce qui fait qu'il nargue tout le temps ses ennemis. Et ça colle bien plus au personnage de Spider-Man, donc +1 point pour Amazing. Mais en tant que films, j'ai trouvé les nouveaux bien plus nuls, du fait des incohérences et autres... J'ai pas trop envie de me lancer dans un roman pour appuyer mes propos là, mais cinématographiquement parlant les nouveaux sont des bousins, alors que les anciens (sans être des chef-d’œuvre non plus hein) sont déjà bien moins prétentieux.
Dès le début du 2 ça merde. Le mec "joue" avec le conducteur du camion, alors certes ça colle au personnage, mais pendant qu'il le taquine y'a un nombre abusé d'accidents qui se produisent, des taxis qui volent dans tous les sens, des carambolages de voitures de flics, donc des tonnes de morts sur ses mains. Par contre le mec donne tout pour sauver un seul black d'un taxi qui vole dans sa direction, si il avait stoppé le camion dès le début rien de tout ça ne serait arrivé.
Alors une fois de plus ça colle au perso : le amazing-spider man est un jeune héros qui apprends de ses erreurs causée par sa trop grande confiance en lui, comme dans le comic original avec la mort de Gwen (qui n'est pas retranscrite de ce point de vue dans le film d'ailleurs). Mais là ça n'a pas vraiment de rapport vu que ces morts n'ont pas vraiment de conséquences sur lui, même pas de "spider man est la cause de tous ces décès" dans la presse, pas de "oh mince tous ces gens sont morts à cause de moi faut que j'arrête de déconner". C'est juste pour que le spectateur lambda amateur de blockbusters américain se dise "waouh il est super fort il a sauvé la vie d'un pauvre passant en faisant un double salto arrière vrillé" sans qu'il se pose de questions sur ce qui n'apparaît pas à l'écran (les morts donc).
Et ça c'est que la première scène, les clichés comme ça genre la fin du film où le Rhino ouvre son armure pour qu'il ait du facetime et qu'il dise "je suis méchant et je vais tout casser" alors qu'il aurait du se prendre une balle d'un policier en pleine tête y'en a plein le film. Ou genre le gamin qui se pointe devant lui pour faire "moa jé pa peur" et aucun flic se bouge pour l'enlever de là, parce qu'on sait que Spider Man va arriver à temps (ils l'ont fait dans les 2 films ce coup là).
Moi je considère tout ça comme des erreurs de production. J'ai seulement critiqué 2 scènes du film, mais des exemples comme ceux énoncés y'en a toutes les 5 minutes. C'est vraiment du blockbuster standard, basé uniquement sur la forme, osef du background. Trop américanisé comparé aux anciens (qui l'étaient déjà bien assez également). Après avec du recul bien sûr le film n'est pas désagréable à regarder. Mais si on creuse un peu on trouve trop d'erreurs de production ou d'incohérences avec l'univers du comic original, que le film a pourtant voulu respecter.
Ouais, surtout que je suis sûr qu'ils auraient pu placer Ce Spiderman dans le MCU sans qu'il y ait d'incohérences.
Bon après les tons des TAS et des films Marvel sont pas mal différents du coup le reboot du personnage est assez compréhensible.
Edit: Je pense que les projets Sinister Six et Venom sont toujours d'actualité.