Des agents immobiliers ici ?

Bien le bonjour belle compagnie, j'ai 21 ans et j'ai foiré mon cursus en faisant des études qui ne me plaisent pas, et maintenant je voudrais me reconvertir dans l'immobiliers, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous étiez dans cette branche ou si vous aviez un proche a vous dans le domaine, du coup je voulais savoir si je dois reprendre des formations ou des études pour rentrer la dedans, et si non, avoir 21 ans ne parait pas trop jeune pour rentrer dans ce milieu ? ( les gens qui ne veulent pas ce faire conseiller par un jeune etc.. )

J'ai déjà entendu dire que des mecs rentrait dans ce milieu du jour au lendemain en apprenant sur le tas mais bon, je pense qu'il faut quand même quelques chose a présenter non ? C'est vraiment ce que je souhaite faire et je compte bouger pour voir les agences immobilière de mon périmètre pour voir si c'est possible. mais je voulais d'abord savoir si il y avait des choses a dire et a ne pas dire une fois dedans.

Merci. J'offre 3 mois de compte premium au réponses sérieuse

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

A mon avis il suffit de 3 choses:
- Être un fdp
- Aimer l'argent
- Avoir la tchache

Lampyousec

@OverBull: Bah je suis un choual donc je pense que c'est un bon début ?

CringeLord

@OverBull: t'as oublié les dents qui rayent le parquets

CringeLord

@Qult: ouai ça laisse des traces

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: Tu n’y connais rien alors évite de donner ton avis, surtout de cette façon, merci.

anonyme
anonyme
6 ans

@Grumpy: Wow... t'arrive à marcher avec ton balais dans le cul ?
Même l'op a très bien compris mon com.

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: Juste que c’est faux donc tais toi.

anonyme
anonyme
6 ans

@Grumpy: Non c'est pas faux c'est une caricature.

BobyBopoil

@OverBull: et savoir utiliser ça bite/tuch à bonne escient

Jeffiejef
Jeffiejef
6 ans

Vends coquette studette, calme et avec du cachet

Si tu comprends chiotte à pygmée, sous les toits avec chiottes sur le palier, alors tu peux bosser dans l’immo

Lampyousec

@Jeffiejef: Ça le fait

Kekemousse

C'est marrant l'image négative qu'on peut avoir des agents immobiliers.
Bon pour reprendre:
-Non, 21 ans c'est pas trop jeune, c'est sur que certains seront déroutés ou un peu con, mais ça passe pour la plupart des gens. Si tu te montre professionnel y'a pas de soucis.
-Non, c'est pas un métier de FDP.
Évidemment tu peux décider d'arnaquer les gens, mais de nos jours avec les pubs, réseaux sociaux etc, tu risques vite d'être fiché partout si tu fais de la merde.
-C'est pas un métier pour devenir riche. En tout cas pas au début. Tu vas devoir démarcher à fond faire des heures etc pour des clopinettes.
-C'est un boulot fatiguant : parce que les gens sont fatiguant, parce que t'es souvent sur la route.
-Pour ce qui est de rentrer sur le tas, je peux pas t'aider, tout ceux que je connaisse passe par des études.
Je ne sais pas si tu demande pour la France ou un autre pays, mais pour la Belgique si tu veux être agréé et indépendant ( et donc rentrer toi-même des maisons) tu dois passer ton stage IPI, et pour ça, faut d'office faire des études.
-Attends-toi à tomber sur des cas sociaux.

Lampyousec

@Kekemousse: Merci de toutes ces précisions, je suis assez motivé et disposé a reprendre les études rien que pour ça donc c'est pas un soucis a ce niveau.

Tu es du milieu pour savoir tout ça ? si oui je veux bien parler avec toi en mp si ça te dérange pas ça m'aiderais pour comprendre les ficelles et tout les détails annexes du job

Kekemousse

@Grumpycouscous: Non je suis pas du milieu, mais j'ai quelques amis qui le sont dont l'un qui est devenu agent y'a 2 ans ( à 22 ans) et vu que j'avais pas mal d'à-priori etc sur le sujet j'en ai beaucoup parlé avec lui.

artsh
artsh
6 ans

@Kekemousse: les cas soc, ces dernières années c'est dramatique. On a l'impression de tomber sur une nouvelle génération avec 3 types de clients : le gars qui pense tout savoir car il a lu sur internet que ou qu'il a un ami qui lui a dit que (et qui pense t'apprendre ton taff par la mm occasion), l'assisté mongolien qui sait mm pas remplir un document correctement ou il suffit juste de lire et le gars qui veut te la mettre ttes les 3 secondes (pourquoi passe-t-il par une agence ?)
Et il paraitrait que ça va empirer :)

artsh
artsh
6 ans

(entreprise familiale, je baigne dans le milieu depuis mon enfance)

formation préconisée : Bac - Bts profs immos - licence métiers de l'immo - (tu peux pousser au master mais inutile pr un agent immo standard)

trouver du taff sans diplôme : mission impossible sauf agence très limite (qui va te lessiver ac les taches ingrates)

Mon conseil : forme toi dans une agence franchisée (orpi par ex) ils t'apporteront une methode de travail et des formations. (à terme crée ton entreprise ou va dans une entreprise indépendante -> tu pourras négocier ton % sur les comms bcp plus librement)

21 ans : jeune, très jeune mais à coeur vaillant rien d'impossible. Faudra que tu sois 2x plus professionnel et 2x plus informé sur les contrats que tu signes et les nouvelles lois en matière d'immo pour paraître cohérent (surtout au début)

salaire : au début une misère sauf coup de chatte le temps de te constituer une image et un portefeuille clients. NE CRAME PAS TES PREMIERES COMMS, METS DE COTÉ. Et accessoirement rentre dans le game avec 1 an de trésorerie. Oublie la notion de salaire mensuel, dans l'immo plus aucune entreprise te fera signer ce type de contrat. (ou sinon crois moi que tu vas turbiner)
Après : La boss de l'entreprise claque du 10K-15K net mensuel environ uniquement sur la transaction hors promotion et hors neuf, uniquement son chiffre vente personnel pur de biens existants. (hors Paris, là bas ils gagnent bien plus)

dernier conseil : privilégie l'éthique à l'appât du gain. Une réputation se crâme très rapidement, et l'éthique te fera gagner bien plus à terme ;)

Bon chance

Lampyousec

@artsh: Merci pour tout ces bons conseils ! Je garde bien tout en tête, surtout l’éthique

anonyme
anonyme
6 ans

@artsh: Amen

anonyme
anonyme
6 ans

Tu peux entrer dans ce domaine si tu as la personnalité pour. Après 21 ans c'est un peu jeune, les clients sont plus retissant à faire affaire avec quelqu'un qui pourrait être leur enfant, ça porte préjudice à l'expérience si tu veux. Après il y a des agences qui recrutent des jeunes avec des profils commerciaux, c'est vraiment au feeling en fait.
Après tu as des formations disponibles dans plusieurs organisations qui peuvent t'apprendre tout le côté législatif de cette activité mais tu apprends très vite sur le tas.
En tout cas, sache que le début en immobilier ce n'est pas facile. Le temps de te faire un portefeuille client et toucher ta première commission c'est minimum trois mois, la durée minimum d'une vente, du début jusqu'à la signature. Il faut donc que tu ai de quoi subvenir à tes besoins pendant au moins 5-6 mois si tu veux être tranquille.

Lampyousec

@Grumpy: Oui c'est ce que je me dis aussi par rapport a l'age, après je fais plus que mon age malgrès tout mais bon je compte pas jouer a cache cache sur ça, j'ai toujours eu un contact avec ce milieu car mes parents touche a ça aussi, et d'autres gens de ma famille.

Quand tu parle de profils commerciaux c'est du coup pour bosser un peu plus en interne et ne pas faire de vente direct ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Grumpycouscous: Non c’est pour justement être opérationnel très vite et palier au cliché du jeune incompétent. Tu peux travailler dans ce domaine en étant jeune mais il faut que tu sois hyper professionnel et que tu ai confiance en toi.
Ce n’est pas de la vente de consommables, pour tes futurs clients ce sont des projets très importants, d’où la nécessité de les rassurer, qu’ils sachent que tu connais ton domaine et qu’ils peuvent te faire confiance.
L’objectif c’est de faire du chiffre mais aussi véhiculer une image saine et professionnelle, l’image c’est ce qui paye le plus.

Lampyousec

@Grumpy: Oui c'est l'image qui joue dans ce milieu, de A à Z je pense bien d'ailleurs, de la coupe de cheveux, au sourires etc

anonyme
anonyme
6 ans

@Grumpycouscous: La présentation oui mais c’est surtout le degré de compétence que tu vas laisser transparaître. C’est la première chose que je vérifie, pour la présentation, suffit d’être propre sur soi, le costume cravate obligatoire ce n’est plus d’actualité.

artsh
artsh
6 ans

@Grumpycouscous: le costume cravate, je dirais même qu'au contraire, il a maintenant tendance à être obsolète. Les gens vont penser que t'es un vrp qui veut leur mettre une cartouche, il a presque une image négative. Sauf immobilier de luxe, privilégie le casual chic (je me fringue en règle général en chino, basket, chemise, pull et toute l'agence même les plus vieux s'y sont mis)
Maintenant, pour tes premiers contacts avec l'entreprise évite p-e les baskets hin ;)

Lampyousec

@artsh: oui c'est un peu à ça que je pensais, pas trop costume mais propre et qui donne l'impression d'être comme tout le monde

JRFP
JRFP
6 ans

Salut mec. T'as une bonne idée. L'immobilier a bien reprit, y a de la place. Regarde du côté des gros groupes. Par exemple Laforet propose une formation de plusieurs mois avant de te placer en agence. Il peut y avoir un système de fixe minimum assuré chaque mois, même si tu ne vends pas. Cest tout à fait le genre de métier fait pour ceux qui en veulent avec de la suite dans les idées. Tu peux tout à fait finir par avoir ton agence, voir même ton réseau.

Lampyousec

@JRFP: Oui je compte bien ouvrir ma propres agence et avoir 2 ou 3 agents avec moi d'ici une dizaine d’années pourquoi pas, il faut juste que je me lance et que je trouve le bon plan pour apprendre dans le milieu, mais je suis bien déterminé

Owiowi
Owiowi
6 ans

J'ai commencé ce job il y a 2 mois sans aucune expérience, pour l'instant ça se passe bien. Go MP.

baUer
baUer
6 ans

bon déjà faut un mimum inspirer la confiance en théorie, donc 21 ans, passe ton chemin... De plus c'est un métier qui est moins bien vue que prostituée, à toi de voir si tu veux faire la pute, ou trouver un métier respectable.
Si t'aime l'argent facile, go g/coin lel

Lampyousec

@baUer: Je suis comme tout le monde, j'aime manger autre chose que des pâtes, mais après c'est surtout un milieu qui m’intéresse vraiment, ou je me vois bien faire une carrière

IMSeed
IMSeed
6 ans

Je te conseille de faire attention au type de contrat que tu vas signer. La plupart du temps ils te vendent un CDI sous couvert d'un statut spécial : l'agent commercial.
En gros 0 fixe, ton salaire c'est tes ventes. Pas de vacances, le RSI (plus pour longtemps), pas de couverture maladie (idem), démerde toi bien et tu peux bien gagner ta vie d'un mois sur l'autre. Ce qui est sur c'est que quand tu démarres, prépare toi 3 mois au Lidl du coin : c'est le temps qu'il faut pour toucher l'argent d'une vente à M-0 et le passage de ton compromis chez le notaire.
L'autre statut est généralement le salariat avec avance. En gros on te paye un Smic tous les mois que tu rembourses au fur et à mesure de tes ventes. C'est un peu mieux mais faut cravacher.

Tu seras de toutes manières acteur de ton salaire.

Quoi qu'il en soit c'est beaucoup de boulot pour des types qui penseront toujours posséder le palace du coin.

TL;DR : tu vas en chier.

r3kz
r3kz
6 ans

Commence par la gestion de location en agence afin de connaitre le milieu. Petit à petit tu apprendras la vente. N'écoute pas les gogols qui pensent que tous les commerciaux sont des FDP, ils sont incapable de faire notre job.

Fonce. Des mecs de 21ans qui en veulent ca court pas les rues.

Lampyousec

@r3kz: Ouai je pense aussi que c'est une bonne solution de depart et il doit y avoir de quoi faire ! Et oui je sais que les agents sont pas tous des pourris, le dernier qui a vendu une maison a mes parents etait un mec en or, c'est dailleurs un peu lui qui m'as donné envie de me lancer, merci en tout cas

BobyBopoil

J'ai commencé à 23ans sur le tas comme tu dit, oui les gens sont ont du mal quand tu es jeune mais si tu sais de quoi tu parle y a pas de problème. Pas besoin de CV réellement ( perso j'ai pas le bac, et j'ai fait des études d'art ) le plus important c'est l'entretient avec le directeur.
5 mois avant de commencer a vendre si tu n'a jamais fait d'immobilier. Tu te crée toi même ton travail, donc si tu es motivé tu peu percer très vite. Tout dépend de toi, si tu es du genre à attend qu'on te dise quoi faire laisse tomber.

Il ne faut pas être un fdp pour ce travail, mais il y en a énormément qui y travaillent. TOUT LE MONDE va chercher a te baiser.
Les autres agences, tes clients et tes vendeurs.

Lampyousec

@BobyBopoil: D'accord, a ce que je vois le temps que tout de décante ça varie entre 3 et 6 mois pour commencer a réussir, c'est finalement assez rapide en comparaison a d'autre boulot ou tu bosse 30 ans pour avoir 500 euros de plus que le smic.

J'ai pas le bac non plus, c'est pour ça que je demander pour les études mais du coup si ça ce passe bien en interne ça remonte le moral, après pour ce qui est des FDP, il y en a tellement dans tout les milieu que bon, autant en avoir dans un milieu qui nous plait, non ?

Je te contacterai en Mp si ça te dérange pas, ça m’intéresse de savoir plusieurs détails sur tout ça, merci a toi en tout cas

BobyBopoil

@Grumpycouscous: avec plaisir.
A savoir, j'ai un mec avec qui je boss qui n'y connaissait rien, il vendait des téléphones chez oranges, et en moin d'un mois il a fait ca première vente ( alors qu'il y connaissait un beignet ). Tout dépend de toi, si tu es capable de prendre sur toi toute la merde que les gens vont te déverser dessus; de pas te démotiver et d'avoir toujours le sourir.
A préciser que c'est LE métier des fdps, et tu va presque obligatoirement en devenir un. Sinon tu ne réussira pas ;) il faut en vouloir, pas baissé les bras, pas te tapper les milfs qui veulent ta bite alors que tu vend la maison de leurs marie etc... J'ai dit 5mois, car c'est la moyennes général pour rentrer du mandat, et réussir à vendre ton premier.
Après il y a diff fonctionement d'agence, avec des salariers ou des indépendants. Si tu commence comme salarier et que tu as des quota à remplir, si tu débute tu n'y arrivera probablement pas. Quand tu es indep ca te met une petit hargne en plus qui est parfaite pour devenir vendeur. Mais il faut etre près à ne pas gagner un sous au minimum pdt 4-5mois le temps que tu t'impose dans ton secteur.

Cyrus
Cyrus
6 ans

pour un job d'été j'ai délivré des cartes d'agent immobilier.
Donc en gros vu que t'as pas le bac tu vas etre engagé dans une agence ca va etre toi qui va devoir te vendre pour etre engagé.

Vu que t'as pas le bac tu vas devoir travailler comme salarié 10 ans non stop 35h pour pouvoir ensuite te mettre à ton compte si tu veux.

Ton salaire il dependra des ventes et les ventes c'est compliqué.
ya des mois tu vas gagner 1000 euros et des autres 4000.

Lampyousec

@Cyrus: D'ou le fait de pas faire le fou au depart

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.