84

Danse d'adieu de la sonde Voyager 1

Il y a 2 ans par physicien dans Science | 12 commentaires
Elle a été lancée il y a 35 ans cette semaine. Elle nous a donné les premières images de volcans sur une lune de Jupiter et s'est approchée des mystérieux anneaux de Saturne. Elle est allée plus loin qu'aucun autre engin construit par l'être humain ne l'a jamais fait. Et bientôt, elle quittera pour de bon la petite étoile qui l'a mise au monde. La sonde Voyager 1 «danse aux limites» du système solaire, a déclaré mercredi Ed Stone, responsable scientifique à l'Institut de technologie de Californie. Une dernière étape, d'une durée incertaine, avant de plonger dans l'espace interstellaire...

SOURCE : http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201209/09/01-4572411-danse-dadieu-de-la-sonde-voyager-1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sciences_1817902_accueil_POS1
Danse d'adieu de la sonde Voyager 1
84 points
85 votes positifs / 1 negatif, 99% aiment
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
23
PUTAIN ! Juste le fait d'imaginer ou elle pourrai atterrir et qui ou qu'est-ce qui la trouvera me donne des frissons !
23 points, il y a 2 ans
1
@Night: Ouais enfin de la à ce que quelque chose ou quelqu'un la trouve... mouais. Pour qu'il y ait vie, il faut des condition optimales (température, taille de l’étoile, masse de la planète, composition de celle-ci, présence d’atmosphère...). Certes tout cela est possible, mais sa donnerais quelque chose de l'ordre de 0,0000000000000001% de chance de ce produire. Si elle ne percute pas un astéroïde, ou ne se fait pas aspirer par un trou noir, ou encore si elle ne se fait pas attirer puis "engloutir" par une étoile.

(message à but non-négativant, c'est un simple approfondissement.)
2
@MacDeluxe: Enfin, peut être existe il aussi une autre forme d'existence dans cet univers, et nous sommes tout bonnement incapable de l'imaginer. Aussi nous paraît il improbable qu'une autre forme de vie existe, là où toute vie est impossible à l'homme.
2 points, il y a 2 ans
1
@MacDeluxe: t'a niquer mon rêve lol
1
@Blackbonce: Une autre forme de vie, c'est quasi-certain. L’univers est vaste. De plus ce que tu a dit m'a fait repenser a quelque chose. Nous avons bien découvert des bactéries capable de se développer à partir d'arsenic, un violent poison naturel. Donc pourquoi pas dans une planète a très haute température, ou sans atmosphère? Mais désolé, je pense que les chances sont encore très faible.
15
+1 pour ta box, j'aime l'astronomie.
15 points, il y a 2 ans
8
Je deviens fou quand je pense au autres planètes et à la grandeur de l’espace.. mais ça me fascine
8 points, il y a 2 ans
6
L'aventure spatiale ne fait que commencer, qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? :)
6 points, il y a 2 ans
5
" vers l'infini et au delà !" (buzz l'éclair)
5 points, il y a 2 ans
2
je crois que dans le fond on aime tous l'astronomie :3
2 points, il y a 2 ans
2
ça fait déjà un plus d'un mois qu'elle se balade dans l'espace interstellaire, selon science et vie...
2 points, il y a 2 ans
2
Merci, c'est très intéressant !
2 points, il y a 2 ans