Israël-Palestine : Peut on parler d'apartheid ?

Poster un commentaire
PaceWon
PaceWon
6 mois

Tout le monde peut parler à part Ted, moi je ne connais pas de Ted

anonyme
anonyme
6 mois

video bloqué (en france en tout cas)

Maask
Maask
6 mois

@cardio: Et les autres vidéos de la chaine aussi ? C'est une émission du service public français pourtant. Pas de conclusions hâtives.

anonyme
anonyme
6 mois

@Maask: je conclue rien. Ptet ils bloquent juste le partage, c'est quoi la chaîne ?

IMG
Maask
Maask
6 mois

@cardio: Oui je plaisantais ! "C ce soir" du 13 septembre 2023.

anonyme
anonyme
6 mois

@Maask: pardon c'est tendu en ce moment ! OK chelou que ça passe pas

Maask
Maask
6 mois

@cardio: Non, c'est ma faute, c'était pas assez clairement ironique ! Peut être qu'il sera rediffusé vu le contexte. TL;DR, apartheid c'est une appelation protégée mais dans les faits c'en est un surtout juridiquement et ca vaudrait peut être la peine d'envisager de le qualifier ainsi pour forcer Israël à voir les choses en face et initier une réconciliation dans une solution à un état ou Palestiniens et Juifs seraient égaux puisque de l'avis de la juriste palestinienne sur le plateau, les Palestiniens ne croient plus et ne veulent plus d'un état Palestinien depuis longtemps morcellé, expurgé des terres les plus fertiles et entouré de colonies et de routes qui leur sont interdites. En Cisjordanie les Palestiniens sont jugés par un tribunal militaire et les Juifs par un tribunal civil, si Israël annexait la Cisjordanie, il serait obligé de traiter les Palestiniens de Cisjordanie comme les Arabes israéliens et démographiquement en plus qu'idéologiquement, ça les arrange pas trop.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.