Flânerie à Moscou

J'étais à Moscou, en banlieue. Il faisait un temps magnifique et je tombais sur un magasin de déstockage militaire/antiquité. J'y rentre espérant trouver deux ou trois articles pouvant m intéresser, genre une vieille boucle de ceinture de l'URSS, un vieux couvre-chef de la même époque... Bref un peu de nostalgie.

J'y vois de nombreux objets assez peu courant mais en assez mauvais état. Des casques adrians russes ou des casques à pointe Prussiens troués, rouillés. Des calots français de la première rongé par les mites. Beaucoup de drapeaux, dont des assez vieux.
Mais je ne trouve pas mon bonheur.

À un moment entre deux casquettes soviétiques j'en vois une poussiéreuse et avec seulement deux trous de mites. L insigne avec la faucille et le marteau est vraisemblablement récente. La casquette est rouge et noire. J interroge la vendeuse qui me dit qu elle date de 1916 et en demande l équivalent de 20€. Je l essaye... le pied... super confortable. Je fais l air de ne pas être intéressé et là le mec qui l avait vendu ici vient la récupérer... panique, je ne sais pas si il a une quelconque idée de ce qu'elle est. Il semble que non et me l'a laisse l acheter.

Fier de ma trouvaille, je vais me payer une petite bière, la sirote tranquillement. Jusqu'à ce qu'elle mousse encore et encore débordé du verre, envahi tout et me réveille.

Bordel quel rêve de merde! Frustrant au possible. La casquette était une casquette d'officier du régiment Kornilov! Un régiment tsariste n ayant vécu qu entre 1917-1922. Un régiment d'Élite. Il manquait seulement l'insigne à tête de mort.

TL;DR: j'ai trouvé une casquette militaire d'origine, assez rare, à Moscou puis je me suis réveillé noyé par ma bière. Et ce n'était qu'un rêve malheureusement.

Flânerie à Moscou
Poster un commentaire
Kaazhan
Kaazhan
7 ans

Ah j'ai loupé ta box, qui est toute fois fort intéressante.
Je suppose qu'en postant ici, tu as un double but: un but de mémoire et un but d'explication. Je me propose de t'aider à réaliser le second.
Tu es en Russie, dans ce qui est plus ou moins un temple du passé. je pense qu'au delà de ta passion manifeste pour le fait militaire russe, on peut surtout y voir une allégorie de ton propre passé. la casquette que tu met sur ta tête, c'est ton passé que tu refais tien. la personne qui vient et veut te reprendre la casquette n'est pas un inconnu. C'est une personne qui veut te reprendre ton passé, t’empêcher de le faire tien. mais il le fait sans trop de forces, te laissant finalement ta mémoire.
Enfin, tu part siroter une bière. la pinte, de part sa forme, est clairement phallique. le fait qu'elle mousse jusqu’à te réveiller, conjugué au passé qui reste le thème central de ton reve, me pousse a te poser une question:
T'aimais bien la bite de ton prêtre quand t'étais môme ou pas ?

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Kaazhan:
C'est fort aimable de me donner ton interprétation de ce rêve, qui est je dois l'avouer, très intéressante.
Par contre tes insinuations quand à la bière sont, je trouve, déplacées. Le père Serge était un homme bon, c'est lui qui m'a donné le goût de la religion. C'est salé. D'ailleurs: "N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main."

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.