Les bobines Tesla

*"La bobine Tesla ou transformateur de Tesla est une machine électrique fonctionnant sous courant alternatif à haute fréquence et permettant d'atteindre de très hautes tensions. Elle porte le nom de son inventeur Nikola Tesla qui l'a mise au point vers 1891. L'appareillage consiste en deux, voire trois circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Il n'y a pas de noyau métallique comme dans les transformateurs électriques classiques : c'est un transformateur à noyau d'air.

Des milliers d'amateurs curieux ont construit leur transformateur de Tesla, et des perfectionnements importants sont à l'origine de montages efficaces et de qualité. Les matières plastiques, les résines époxydes, les condensateurs à haute tension fonctionnant en régime impulsionnel, l'utilisation de l'informatique pour l'optimisation des calculs et les forums de discussion sur Internet ont contribué à rendre populaire cet appareillage inventé il y a un siècle.

La bobine de Tesla, en tant que dispositif de production de hautes tensions, est toujours utilisée de nos jours sous une forme ou une autre dans certains récepteurs radio ou de télévision. Elle fait partie de l’équipement de certains laboratoires de recherche universitaires et a plusieurs applications médicales."*

Poster un commentaire
Zeptow
Zeptow
7 ans

Sorcellerie !

Eskimo
Eskimo
7 ans

@Zeptow: Qu'est-ce donc cette diablerie !

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.