La maire d’Amsterdam veut la régulation de la cocaïne dans sa ville

Poster un commentaire
Miore
Miore
1 sem

Pour certains chouals qui ne me croyaient pas quand je disais que régulariser la beuh mènera très certainement à plus grande présence des drogues dures par la suite

Casimole
Casimole
1 sem

@Miore: je vais te poser une question, dans la consommation de stupéfiants qu'est-ce qui fait qu'on pénalise le consommateur?

baUer
baUer
1 sem

@Miore: tes propos pourraient prendre sens, si ont est en peu simpliste, sauf que...

Les effets ne sont pas les mêmes, la production est radicalement différente, le seul point commun au final c'est le traffic et le fric (et son effet colatéral) et donc la délinquance

L'un ce consomme naturellement sans transformation, et pousse sous nos lattitudes, l'autres non

Apres, on peut se la jouer morom et interdire l'alcool et le café, tout est histoire de curseur non ?

Perso, je suis POUR la dépénalisation (pour la légalisation j'ai quand meme des doutes) <<-- je parle de la sainte weed, la marie jeanne
Et si on est contre, alors QUID de l'alcool ? combien de millions de litres d'alcool? ses effets dans la société? <- les vrais barbus ici vont approuver

Ce que je retiens finalement, dans ta box c'est ECOLOGISTE (politique) un mode de pensée vicié, délétaire... à ne pas confondre avec ECOLOGISME

Miore
Miore
1 sem

@bauer tout ce que je dis c'est que le reseau actuel de trafic de beuh ne va pas s'éteindre du jour au lendemain car on l'a légalisé. Il va s'adapter et proposer un nouveau produit à la vente, et tout est calibré pour que ce soit des drogues dures, car ce qui est bien avec une drogue dure c'est qu'elle trouve ses nouveaux consommateurs très rapidement. Ils ont déjà leur réseau d'approvisionnement aussi.

Donc c'est prendre le risque de voir tout un réseau imaginer leurs plans pour trouver de nouveaux consommateurs (tes enfants, tes proches) pour financer leur business.

La preuve en est aux Pays Bas. Ils ont légalisé le cannabis, mais le traffic continue avec dautres substances, une fois la coc et la MDMA légalisé ils vont passer à une autre substance, puis une autre et ainsi de suite.

C'est un cercle vicieuw.

Miore
Miore
1 sem

@casimole je sais pas

baUer
baUer
1 sem

@Miore: pourtant il y a un moyen de casser ce cycle (pour la wwed) l'autoprod !!!!! (j'entends la légaliser pour casser la marché)

Le probleme c'est les manches à couilles qui ne sont pas capable de s'investir un minimum pour couvrir leur conso

Casimole
Casimole
1 sem

@Miore: c'était pas une question compliquée pourtant

Miore
Miore
1 sem

@bauer franchement oui je pense que l'auto production devrait être autorisé, tant qu'il y a pas vente !

baUer
baUer
1 sem

@Miore: je plussoie, d'ailleurs ceux qui autoproduisent (et donc ne vendent pas) non jamais de problemes (étonnant hein)

mais le dire haut et fort changerait la donne (et nos centrales nucléaires auraient du taff^^)

Atmoz
Atmoz
1 sem

@Miore: La légalisation de la beuh ne risque en effet que de faire apparaître un peu plus d'autres drogues ou alternatives. Moins chère, moins bonne, plus "underground". Et certains produits sont déjà sur le marché...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2580000-buddha-blue-ptc-drogue-effet-composition/

On est loin de l'époque des p'tits dealers qui faisaient ça pour que leur potes se sentent bien. Ce sont des réseaux internationaux de trafiquants qui ramassent une montagne de blé. Le jour ou on sabote leur gagne pain, ceux qui ne l'ont pas encore fait, proposeront d'autres produits, et les problèmes seront les mêmes, voir pire.

Je suis pour une certaine légalisation / législation, mais l'argument qui laisse penser que ça va régler des tas de soucis, comme une qualité de produits ou de délinquances... mort de lol.

Ca permettra juste aux fumeurs de le faire plus "librement", rien d'autre.

An0nyme
An0nyme
1 sem

@Miore: non mais elles sont déjà là les drogues en fait. Ça change rien. Sauf que la qualité sera vérifié et taxée. C’est le principe de la légalisation.

Miore
Miore
1 sem

@atmoz surtout que le principe meme d'une drogue c'est qu'elle peut acquérir et fideliser de nouveaux consommateurs très facilement.

Miore
Miore
1 sem

@an0nyme OK donc une fois qu'on aura tué le business illegale, tu penses qu'ils vont gentiment se ranger et vendre dans les clous de la loi ?

Divico
Divico
1 sem

@Miore: Il existe pas de drogues douce ou dure en fait, ce sont juste des termes "marketing"

An0nyme
An0nyme
1 sem

@Miore: j’en sais rien. Criminel c’est un métier. La légalisation est toujours mieux.

CarlitoPasJoJo

@Miore: faudrait que tu arrêtes de dire de la merde des fois
Le cannabis n'est pas légal aux pays bas,juste toléré.
Et faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours, en France c'est fini les dealers qui vendent que de la weed et c'est clairement pas avec qu'il font leurs beurre les mecs.

poteau
poteau
1 sem

> 80 % des activités policières sont consacrées à combattre la criminalité liée aux stupéfiants

Ca paraît logique dans une société où l'argent est roi de sacrifier des vies pour alléger son budget.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.