Kuro Obi (Black Belt)

Salut tout le monde !

Ce soir, j'ai regardé totalement par hasard Kuro Obi. J'avais peur que ca soit un Xème film sur les art martiaux et j'ai vraiment été agréablement surpris. Certes, il y a quelques cliché, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt réaliste. J'ai aimé le fait que les coups sont de vrais coups tiré du karaté (mais venant de diverses écoles) et pas des triples salto vrillé.
Petite anecdote, Taikan(Tatsuya Naka) est un vrai karatéka (et un bon apparemment). C'est un karatéka assez connu et il m'a semblé entendre mon beau-père (prof de karaté) dire qu'il allait donné un stage cette année ou dans un an au Luxembourg.

Synopsis :
En 1932, au beau milieu d'une période de forte activité militaire (cf.Mandchoukouo), un détachement de l'armée réquisitionne des dojos.Trois karatéka, Giryu, Taikan et Choei, ainsi que leur maître Eiken Shibahara, refusant cet exercice imposé, défient ce contingent à travers un duel avec son chef.Le résultat de ce duel, et ses conséquences, ouvrent des voies disparates à ces trois karatéka, vers l'acquisition de la ceinture noire de maitre Shibahara, où le destin jouera sa plus belle partition...
(le synopsis donne pas trop envie de regarder mais bon...)

http://www.nautiljon.com/asian_movies/kuro-obi.html
http://www.imdb.com/title/tt1084019/

Kuro Obi (Black Belt)
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

Commentaire supprimé.

Couenne_de_porc

@Inchoation: Si j'avais vu ce teaser avant de regarder le film, je me serais surement dit "ça pue le nanard"

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.