La France, une démocratie ?

http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/14/ta/ta0713/%28index%29/ta

Texte de loi adopté au début du mois d'avril. L'article 4 est fascinant : les Soviétiques nous auraient applaudi haut la main. La loi travail est un hochet à côté de cette loi.

Poster un commentaire
Foucal
Foucal
8 ans

TLDR peut-être ? Lire des morceaux tronqués comme ça c'est casse-couille.

Nytrilik
Nytrilik
8 ans

@Foucal: on en a déjà parlé, c'est la loi Urvoas de modernisation des élections présidentielles. Celle qu'ils ont approuvé lorsqu'ils étaient 27 dans l'hémicycle. pour le détail, tu cherches sur google.

Foucal
Foucal
8 ans

@Nytrilik: ah oui d'accord. Celle avec les changements d'horaire, la proportionnalité du temps de parole, tout ça.

Nytrilik
Nytrilik
8 ans

@Foucal: équité du temps de parole, publication des parrainages, surveillance des comptes de campagne sur 6 mois, ouais ouais, cette merde-ci.

BABARR
BABARR
8 ans

@Nytrilik: Et apres ils viennent casser les couilles a propos de l’abstentionnisme, trolol

anonyme
anonyme
8 ans
IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Je pige pas le soucis avec l'article 4, le principe de parité dans les temps et les communications c'est pas nouveau pourtant. Et ça a toujours été le CSA le "surveillant"

King_Crimson

@feiho: le problème c'est : La représentativité des candidats est appréciée en fonction des résultats obtenus aux précédentes élections et des indications de sondages d’opinion. ça veut dire que les candidats des grands partis auront plus de temps de parole que les candidats de petits partis. Enfin c'est ce que je comprends

King_Crimson

@feiho: Le Sénat avait retiré cette disposition, l'Assemblée Nationale l'a remise. Tout ça pour à terme éliminer les petits partis et tendre vers un modèle US

Volodia
Volodia
8 ans

@feiho: "De la représentativité des candidats, appréciée, en particulier, en fonction des résultats obtenus aux plus récentes élections par les candidats ou par les partis et groupements politiques qui les soutiennent et en fonction des indications de sondages d’opinion". C'est à dire que les partis politiques les plus puissants pourront beaucoup plus s'exprimer dans les médias que les plus petites formations politiques, qui ont, elles aussi, voix au chapitre. Cette mesure vise à assurer une suprématie médiatique sur les grands partis comme le PS, les Républicains ou le FN. C'est limiter, une fois encore, les prises de positions alternatives qui ne pourront pratiquement plus s'exprimer publiquement dans le cadre des élections présidentielles dans la mesure où leur temps de parole et leurs apparitions médiatiques seront fonction des intentions de vote des populations, des sondages d'opinion ainsi que des résultats aux précédentes éléctions.

anonyme
anonyme
8 ans

@Volodia: my bad, je n'avais pas vu ce chapitre....oui pure saloperie !

Psymon
Psymon
8 ans

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/1263

Voici la liste de tous les bâtards qui ont voté cette loi.
A ressortir aux prochaines élections.

Divico
Divico
8 ans

La République n'est pas une démocratie

Niqueau
Niqueau
8 ans

Voté ne veut pas dire appliqué. Faut attendre le décret d'application.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.