Messieurs les cisgenres.

Poster un commentaire
Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

Ah euh bah du coup on fait quoi ?

Japhet
Japhet
7 ans

@Amumu: du coup, on reste sur le g/porn je crois...

hamble
hamble
7 ans

@Amumu: Bah elle le dit dedans Amumu...

Pigcell
PigcellStraight White Cis Man Scum
7 ans

@Amumu: En temps qu'homme blanc cisexuel hétéro, si tu soutiens le féminisme. Tu dois accepter, sans devoir comprendre, ce que veulent les personnes concernées.
Tu dois également les défendre sur ce point de vue que tu ne comprend pas, et cela même si ça t’ôte des privilèges.
Et aussi ne pas donner ton avis sur ce débat car tu pompes l'espace de parole.

hamble
hamble
7 ans

@Pigcell: Quels privilèges ?!

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

@Pigcell: Ah ok j'le r'frais pu promis

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

http://choualbox.com/ekJ1x#comid3622521
Je commence à vraiment penser que ce groupe devrait exister, histoire que ce genre de boxs soient épargnées à ceux qui veulent passer une bonne journée.

Whit3stR
Whit3stR
7 ans

@Dune: Merci j'avais oublié de neg' ce commentaire

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Haha ça te fais rager ça ? Sérieusement ?

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: Plus un mélange d'amusement et de désolation.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: En fait tu t'attendais à quoi en rejoignant le groupe ? Parce que tes interventions sont sympas, mais je vois pas ce que tu attends du g/feminisme ?

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: "Attention, ce groupe n'est ni à but anti-féministe, ni un refuge sectaire pour féministes, il est là aussi bien pour l'humour que pour les débats (civilisés) et l'actu féministe, mais n'encourage ni la misandrie, ni la misogynie, ni l’extrémisme féministe ou anti-féministe, s'il ne s'agit pas d'humour."
Je m'attendais à ça.
Désolé mais son article c'est du même niveau que "les arabes sont tous des terroristes donc je ne veux pas d'eux dans mon pays".
Certes y'a probablement plus d'hommes macho que d'arabes terroristes, mais ça reste le même concept.

Après si on ignore sa haine et ses amalgames évidents, je peux comprendre sa volonté de n'avoir que des femmes dans son mouvement. Ca tombe bien, y'en a des mouvements féministes sans hommes. Perso je pense que s'isoler de 50% de la population mondiale n'est pas vraiment idéal pour le féminisme mais c'est son droit. Par contre ça me fait un peu rire que seul les hommes cis soient exclus quand j'ai un ami trans de type "Red pill".

hamble
hamble
7 ans

@Dune: C'est pas du tout la même chose en vrai. Y'a déjà rien de choquant dans ses propos, c'est uniquement un point de vu très largement accepté.

Japhet
Japhet
7 ans

@Dune: Tu m'intéresses. C'est quoi être Red Pill ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Dire que les cis font toujours des généralités et derrière dire "vous " 3 fois par phrases. Stigmatiser n'est pas militer pour moi. Cette agressivité me blesse beaucoup quand j'essaie moi même d'évoluer au quotidien et proposer des débâts pour établir calmement des conversations constructives. Sa vision du féminisme est si dure, ça me fait vraiment chier.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Cite moi où on est exclu.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@Japhet: Red Pill ce sont des gens qui sont convaincu que les féministes sont le mal absolu, un peu dans le genre des complots sionistes, qu'elles veulent prendre le contrôle, tout censurer, leur couper les couilles, etc.
Ca va de paire avec GamerGates.
https://www.reddit.com/r/TheRedPill/
http://boards.4chan.org/r9k/
https://www.youtube.com/watch?v=n5pMTo7nysc

Par contre tu te décrédibilises un peu en parlant de son agressivité tout en la traitant de connasse, mais sinon tu as raison.

Les hommes ne sont pas tous dominants et ceux qui ne le sont pas ne sont pas tous des trans refoulés. Par contre ils optent en général soit pour le suicide, soit pour le silence. J'imagine bien le jeune victime d'harcèlement parce que c'est "un fragile" ou "une pédale" qui, à défaut de pouvoir être aidé par des mecs plein de testostérone se tournerait vers les femmes, étant donné qu'il est victime du même problème qu'elles, pour qu'on lui dise "Non t'es un dominant tu peux pas comprendre notre douleur, contente toi de nous aider pour nos problème et check tes privilèges".

Japhet
Japhet
7 ans

@Dune: Comprends bien que mon post où je dis connasse est clairement une punchline à la con. Regarde Gooby, il peut pas être aussi exécrable IRL que ce qu'il est sur cb.
Mais du coup tu crois pas qu'en donnant cet exemple du fragile, des féministes comme elle te diront "tu fais une généralité, les cis sont majoritairement des dictateurs" ?

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: Je me dis que c'est peut-être parce que tu as une position de "mâle cis dominant" que tu ne vois pas de problèmes ni rien de choquant. Peut-être que tu n'as connu ni d'hommes, ni de femmes qui auraient pu changer ta vision des choses.
Après je peux comprendre, j'ai connu des tas de gens différents, de tous genres et sexualités, j'ai connu tous les extrêmes, de la trans chimiste pro-Trump, à la genderfluid lesbienne vegan et pourtant j'ai toujours du mal à ne pas tomber dans la misandrie et me dire que tous les mecs sont pareil.

hamble
hamble
7 ans

@Japhet: Quand les féministes disent que les cis sont les dominants elles font non seulement une généralité, mais surtout un constat. C'est pour ça qu'on voit des meme "NotAllMen", dès que ça parle de ça des mecs se ramènent sur le devant de la scène pour dire que non, eux ne sont pas comme ci ou comme ça.

Mais faut comprendre qu'elles le savent, qu'elles n'ont pas une haine de l'homme.

Après faut aussi comprendre tout ce qu'il y a derrière quand elles parlent de privilèges, de patriarcat, de système d'hommes blancs dominants etc...

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Mais là pour cet article on s'en moque de si tu es un mec cool, ou un idiot ou autre.

Les féministes veulent mener leur "cause" comme elles l'entendent. Elles sont assez invisibilisées pour ne pas à avoir à supporter que des hommes viennent leurs dire de plutôt s'exprimer comme ci, et d'agir comme ça.

Tu vois ce que je veux dire ?

Elles n'excluent personne, mais quand des mecs debarquent à chaque fois pour les même raisons (mais moi je suis gentil / je vous trouve agressive etc...) bah ça les usent. Et c'est tout le temps comme ça pour elle.

Et justement, ma position de dominant devrait faire en sorte que cet article me pose problème, alors qu'il n'en ai rien.

Leys
Leys
7 ans

@hamble: Dans ce cas, on peut aussi affirmer le contraire, si je dis que les femmes sont toutes des putes plus ou moins assumées qui doivent fermer leurs gueules et retourner en cuisine.

Ha mais j'ai pas une haine de la femme.

Au final ça revient au même, tu peux pas prétendre quelque chose en balançant un "constat" (tien drôle que tu choisisses ce mot, comme si tu le poses en vérité absolue) totalement stupide sans décrédibiliser tout ce qui se passe derrière.

Enfin bref, le problème des féministes type celle de l'article, c'est qu'elles prennent les mecs cis soit pour des dégénérés sexuels, soit pour des mecs cis qui ont pas à ouvrir leurs gueule parce que soit disant ça les concernent pas. Si t'as pas envie d'en parler en terme d'égalité de parole avec quelqu'un, ramène la pas en militant pour une autre égalité.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: "Elles n'excluent personne, mais quand des mecs debarquent à chaque fois pour les même raisons (mais moi je suis gentil / je vous trouve agressive etc...) bah ça les usent."
Ca ne justifie en aucun cas de faire des généralités comme elle le fait.
Tout comme les thugs, les musulmans/islamistes sexistes fermés d'esprit et le terrorisme ne justifient pas la xénophobie.

"Et justement, ma position de dominant devrait faire en sorte que cet article me pose problème, alors qu'il n'en ai rien."
Ta position de dominant est la seule raison pour laquelle il est possible de te convaincre avec le genre d'arguments que les gens comme celle qui a fait cet article ont, étant donné que si tu avait un point de vue et un vécu différent, tu pourrais très bien voir les problèmes qu'ont leurs propos.

hamble
hamble
7 ans

@Leys: Nan tu mélanges tout là.

Dis moi en quoi déjà elle a été insultante comme dans ton exemple ?
Explique moi en quoi ceux qui sont du bon côté du rapport dominant/dominé peuvent comprendre à 100% l'autre ?

Si aujourd'hui, pour toi, le fait que nous les mecs on subit le sexisme au même niveau que les femmes est vrai, explique moi en quoi.

Et faut arrêter avec le terme "d'égalité". Elles ne recherchent pas l'égalité à 100% parce qu'elles savent bien que tout n'est pas possible.

C'est comme les zones non mixte, ça doit te choquer qu'elles interdisent aux hommes de venir ?

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Ça se justifie justement par le fait qu'à chaque fois des mecs viennent donner leurs avis, leurs points de vue, comme ci ils comprennaient tout ce qu'elles subissent.

C'est comme les blancs qui militent pour les droits des noirs.
C'est cool, c'est exactement la même chose.

Mais entendre des blancs dire que "Moi je connais un noir dans mon immeuble il gagne bien sa vie, donc c'est faux tour ce qu'il se passe" c'est ridicule.

Le truc est pourtant simple: t'es un hommes cis = allié.

Ni exclu ni quoi que ce soit.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Et tu pourrais éclaircir la fin de ton com ? Je vois mal en quoi un autre vécu en tant qu'homme changerait ma position ou ma compréhension de cet article.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: En fait je pense qie nos avis divergent aussi parce qu'on a pas eu la même expérience avec le féminisme et les féministes.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: En quoi le concept qu'un homme puisse comprendre une femme est ridicule ?
J'ai toujours considéré ça comme un meme de beauf les "femmes incompréhensibles".

Et pour ce qui est de ne pas comprendre leur souffrance ?
Un homme qui se fait traiter de gonzesse et de pédale et se fait violer parce qu'il est efféminé ne peut pas comprendre ça ?
Du coup il doit militer pour quoi ?
La création d'un mouvement "masculiste" serait justifié ?
Heureusement pour ces hommes là que toutes les féministes ne pensent pas comme elle.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: "En fait je pense qie nos avis divergent aussi parce qu'on a pas eu la même expérience avec le féminisme et les féministes."
Ma meilleure amie est militante féministe et LGBT, ma petite amie idem, donc si jamais tu penses que mon avis diffère parce que je ne fréquente pas de féministes, c'est faux. Par contre si tu veux dire qu'on ne fréquente pas les mêmes féministes, c'est sûrement exactement ça.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: C'est pas comprendre les femmes.
C'est comprendre ce qu'elles subissent.

Justement, avec les mouvements de Nuit Debout, y'a eu des questionnements concernant ces hommes qui ont subit des choses et qui se font rejeter par les autres hommes car jugés faibles etc...

Et hormis les féministes extrêmes qui clairement s'en foutent, les autres acceptent pleinement. Tout comme elles acceptent que tu puisses leurs apprendre quelque chose un jour qui leur avait échappé.

C'est pour ça que les féministes inclusives militent beaucoup pour regrouper et interpeller toutes les personnes ayant subit des violences et des agressions.

Leys
Leys
7 ans

@hamble: Etre insultant ou pas n'a aucun impact, c'est le fond qui est important, le fait de faire une généralité (et c'est bien pour ça que j'ai dit ça d'ailleurs, pour que ce soit plus frappant). Les généralités, encore plus quand elles sont transformées en constat et non maîtrisées sont extrêmement dangereuse, et c'est le cas dans son article.

Le fait de les comprendre à 100%... mais qu'elle connerie, faut vraiment arrêter avec ça, l'empathie ça existe, j'ai pas besoin d'être une femme pour savoir qui y'a un truc qui cloche, et voir même ce qui cloche.

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'on subit autant de sexisme que les femmes (même si c'est en parti vrai, même si c'est moins violent donc moins voyant), je dis juste que dire des généralités sur les hommes pour les faire passer pour des malpropres dominants incapable de tenir un raisonnement sur leur situation, c'est d'une stupidité sans borne.

Appeler ça égalité, ça peut paraître aberrant, mais au final c'est le but rechercher, ne plus être observé en fonction du genre (et puis le féminisme est la recherche de l'égalité hein, c'est la base même du mouvement).

Et non, les zones non mixtes ne me choquent pas, elles m'attristent, être forcé de devoir séparer (on parle pas dans le cas d'une séparation logique tel que les vestiaires ou tout espace pouvant comporter une gêne, on parle d'un espace tel que le métro qui dans certains pays commencent à être séparés) c'est revenir en arrière au niveau de l'avancement social.

Edit : "Et hormis les féministes extrêmes qui clairement s'en foutent, les autres acceptent pleinement. Tout comme elles acceptent que tu puisses leurs apprendre quelque chose un jour qui leur avait échappé. "

T'as lu ce que t'as posté au moins ?

hamble
hamble
7 ans

@Leys: Tu as lu d'autres articles ? Genre vraiment beaucoup d'autres ? Parce que sinon je comprends que ça paraisse extrême. Mais il n'en ai rien.

L'empathie c'est mignon, mais si t'as aucune idée de ce qu'il y a derrière ça sert à rien. Oui, on a tous de l'empathie pour une femme qui va être agressée.
Mais t'en a à chaque fois que tu te dis que la femme devant toi dans le bus à ptet passé 10 minutes à choisir une tenue justement parce qu'elle prenait le bus ?
On ne peut pas justement. Parce qu'on ne sait pas.

Y'a rien dans cet article qui dit que les hommes sont des malpropres incapable de raisonner. Et j'ai rarement entendu des propos comme ça. Si t'as des articles de féministes qui haïssent à ce point je suis preneur.

On est d'accord pour les zones mixtes, c'est déjà ça.

Et oui, quand t'es dans le mouvement depuis des mois et des mois, tu apprends forcément des ptits trucs à des femmes qui arrivent pour se déconstruire.
Y'a rien d'étonnant là dedans.
Quand tu lui dis que "connerie" ça vient étymologiquement du sexe feminin, elle y repense à deux fois avant de sortir ce mot sur un groupe féministe.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Je parlais bien de mouvements féministes différents.

Donc toi tu n'as pas de mots à dire en fait ?
Ou alors c'est l'inverse ?

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: Je pige pas trop ce que tu me demandes.
Tu voulais dire "tu n'as pas ton mot à dire" ?
Si c'est ça, je pense que ça devrait être évident avec mes commentaires précédents que si ma copine avait la même mentalité que celle dans l'article, elle serait célib. Et si par "inverse" tu voudrais dire qu'elle ferme sa gueule, dans ce cas je serais célib. Puis une femme qui ferme sa gueule et laisse son mec parler à sa place, ce n'est pas une féministe et encore moins une militante.

N'empêche que ça me fait sourire de voir des gens dire qu'un homme ne peut pas et ne doit pas essayer d'être féministe alors qu'il y a un an une féministe m'a fait le reproche à plusieurs reprises d'être un féministe refoulé.

Leys
Leys
7 ans

@hamble: Ha mais moi je parlais juste de cet article en fait, pas du reste.

Oui mais non, tu peux très bien savoir ce qu'endure une personne sans être dans son cas, même si tu le ressens pas directement, le principe c'est de comprendre pas de se dire "je ressens comme toi". (Btw, si on ne peut pas parler / prendre position pour une communauté, les minorités restent des minorités qui n'auront aucun poids dans un débat (et quid des végétarien, ils n'auraient aucune légitimité à propos de la souffrance des animaux ?))

Tout les "ils" en italique.
"Alors, Messieurs les cisgenres, le féminisme n'a pas besoin de vous" (Regroupe tout les cis dans le même panier.)
"Vous pouvez être une ressource" (D'ailleurs se plaindre d'être considérée comme un objet pour te sortir ça, c'est doucement ironique.)
"Nous n'attendons aucune permission de votre part." (Sous entendu qu'on essaye tous d'imposer notre domination.)
"Parce que notre "Cause" comme vous aimez l'appeler, ne vous intéresse que lorsqu'on parle de vous, qu'on vous mentionne, qu'on vous donne une place de choix. " (On est tous égocentrique tavu sisi.)
"Vous souhaitez avant tout qu'on vous dorlote, qu'on conforte votre ego." (Tiens, je disais quoi.)
"Non, vous vous êtes tout accaparés." (Oui car on est responsable de toutes ces conneries évidemment.)

Enfin bref, ça continue comme ça sur deux fois plus de texte.

Elle ne nous prend pas pour des malpropres incapable de raisonner c'est vrai, juste pour des personnes qui sont responsables de tout leurs maux, et qui ne veulent potentiellement s'investir que pour notre égo (à première vu c'est pas évident j'admet, mais c'est tellement rempli de sous entendu).

Enfin bref, j'ai eu l'impression de lire uen collégienne qui déblatère des conneries qu'elle a lu d'un côté ou de l'autre, en mettant tout dans le même panier, et sans aucune ouverture d'esprit, tout son article est une vaste blague.

Et on se retrouve avec des personnes y voyant des attaques personnelles alors que non...

De toute façon, comme tout système, ça a déjà commencé à se nécroser avec des personnes étant juste à coté de la plaque, rejeter tout un groupe de cette manière (surtout quand on prétend vouloir un monde meilleur, plus juste, non cadré sur des clichés / généralités), c'est avoir un certain problème logique, c'est être complétement perdu avec son propre sujet.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: C'est une histoire de terme.
Est-ce qu'un homme peut être féministe ?

Pour moi non.

En fait j'ai l'impression que tout ça c'est une incompréhension. Les hommes peuvent participer oui. Mais ils ne peuvent pas se mettre en avant.

Regarde le bordel que c'était à certaines Nuit Debout. Dès que ça partait sur du féminisme t'avais des mecs qui se ramenaient pour gueuler etc...
C'est ça qui est décrit dans l'article. L'incapacité de certains à laisser les femmes faire ce qu'elles veulent comme elles le veulent.

Mais comme pour l'autre box, on doit être du même avis dans le fond. (Surtout si c'était une discussion irl, parce que par commentaires...)

hamble
hamble
7 ans

@Leys: Ouai ce qui te gêne c'est du NotAllMen en fait. C'est parce que toi tu sais très bien que tu ne représentes pas ces hommes qu'elle fustige. Mais si tu le sais que tu ne l'es pas, t'as pas à te sentir visé par l'article en fait. C'est ça le truc.

En tout cas dans les prochains jours je ferais une grosse box pour mettre à plat tout ce qui concerne le féminisme et la place des hommes. On rediscutera de tout ça avec d'autres articles etc...

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: "Mais si tu le sais que tu ne l'es pas, t'as pas à te sentir visé par l'article en fait. C'est ça le truc."
Elle dit noir sur blanc qu'elle s'adresse aux hommes cis.
Du coup Leys est une trans refoulée ?

Leys
Leys
7 ans

Féministre, minimaliste, végétarienne.

Putian elle arrive a faire des trucs casse couille sur chacun des sujet quand même, c'est une caricature en fait ?

Kolik
Kolik
m
Straight White Cis Man Scum
7 ans

Je pos' pour la visibilité, mais je suis en désaccord presque total avec ce qu'elle dit.

Japhet
Japhet
7 ans

@Kolik: +1

Japhet
Japhet
7 ans

Mais quelle connasse. Le féminisme n'a pas besoin d'elle non plus.

hamble
hamble
7 ans

@Japhet: K'

Japhet
Japhet
7 ans

@hamble: Déso, mais je vais te dire lapin pour "K' "...

hamble
hamble
7 ans

@Japhet: K' pour Ok.

Japhet
Japhet
7 ans

@hamble: Ah. j'avais peur de mal interprêter un terme.
Pour le coup, j'aimerais avoir ton avis sur l'article.

hamble
hamble
7 ans

@Japhet: Je pense que quand j'aurais un peu plus de temps je ferais une grosse box pour mettre au clair pleins de choses en fait.

Mais si tu veux vraiment mon avis sur cet article précis je te le donnerais volontiers.

Japhet
Japhet
7 ans

@hamble: Avec plaisir.
Ca serait cool la prochaine fois que tu postes que tu donnes un avis, ou propose un questionnement, histoire d'entamer un discussion.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.