Il est écrit dans les textes d'une obscure et ancienne prophétie, plus vieille encore que ne l'est l'univers lui même, que le monde tel que nous le connaissons serait le fruit d'une belligérance originelle entre deux entités cosmiques éternelles, ne connaissant ni naissance ni mort.
Le premier, Gantcol, est un être de lumière, de vie et de bien, incarnant la notion de justice, de bienveillance et de pureté, dieu du jour, du soleil et de la vertu. Son jumeau, quand à lui, est une entité mille fois plus sombre que l'âme du plus désaxé des mortels, du nom de Longtac. Le vice et la fureur sont ses vêtements, la rancune et l'ambition démesurée sont ses raisons d'exister. Il est dieu de vice, de passion et de rage inconsidérée, tapi dans son royaume de ténèbres, de mort et de peur.
Ces deux êtres divins, bien qu'antagoniques, seraient en effet les créateurs de toute matière et de toute chose vivante, nommés par les premiers hommes, les "fondamentaux".
Viscéralement opposés depuis la nuit des temps, les légendes qui en font état les caractérisent comme visuellement semblables: Un aspect animal à l'allure féline, une fourrure dense et courte, un corps allongé à la manière des biens célèbres dragons chinois (qui seraient selon certains une interprétation erronée du mythe de Gantcol et Longtac). Leurs visage est semblable à celui du chat, gonflé de fourrure, aux moustaches et aux sourcils bien plus long que le poil, les yeux en amande pouvant s'élargir en l'espace d'un milliardième de seconde en un cercle noir parfait.
Quoique leur silhouettes soient semblables, la lumière de Gantcol se reflète en son aspect de par un visage rassurant, un pelage d'un blanc parfait et immaculé, ainsi qu'une aura d'éclat dans laquelle il baigne depuis l'éternité. Longtac, quand à lui, est immergé dans des vapeurs obscures plus noires que du charbon, de sorte que de misérables yeux de mortels ne peuvent distinguer sa fourrure elle aussi d'un noir parfait, et encore moins son satanique visage, à l'air impassible, froid, féroce et vicieux.
Des dizaines de centaines de milliers de millions de milliards d'années avant le Big Bang, ces deux divinités, las de leur lutte antagonique continuelle qui ne semblait faite que pour durer pour l'éternité, une fortuite décision conjointe les amena à un projet de faire usage de tout leur immense pouvoir afin de concevoir ce qu'ils n'auraient jamais pu entreprendre seuls: l'Univers.
Les deux entités mirent alors leurs différents de côté pendant quelques centaines de milliers de millions de milliards d'années, le temps de s'accorder sur cet ambitieux projet qui consistait à créer la plus grande chose qui puisse exister, à partir de rien.
Lors de la répartition des tâches, l’orgueil illimité de Longtac le poussa à choisir la tâche la plus longue, difficile et ardue: créer et répandre la matière.
La sagesse de Gantcol, quand à elle, jugea plus avisé que le dieu de lumière, de par ses valeurs et sa vertu, s'occupe de la seconde tâche, certes moins longue, mais bien plus minutieuse et délicate: Créer la vie et la pensée.
Ce fragile accord permit aux éternels frères ennemis de s'accorder le temps d'entreprendre hardiment cette tâche originelle, à laquelle ils consacrèrent toute leur énergie, toute leur puissance et tout leur pouvoir.
Des centaines de milliers de millions de milliards d'années plus tard, Gantcol et Longtac approchaient t du but. Chacun d'eux était sur le point d'achever son œuvre, mais le dieu de ténèbres et de mort, dans sa suffisance, entrepris de hâter ses efforts pour surpasser son frère pour la toute première fois, et fut couronné de succès.
C'est donc en cet instant, à seulement quelques centaines d'années du célèbre Big bang, que Longtac tenta de chercher respect et admiration après de celui contre qui sa lutte éternelle n'eut jamais proclamé vainqueur.
Mais sa déception fut grande lorsqu'il constata que Gantcol ne prêtait guère attention à ses efforts, tant il était concentré et obnubilé par sa tâche de conférer à l'être humain le pouvoir de penser.
La déception du dieu sombre prit feu comme une traînée de poudre lorsqu'elle se transforma peu à peu en jalousie, puis enfin en rage. En effet, découvrant la beauté et l'importance du travail de son frère: Créer des êtres capable de l'adorer comme de le craindre, de le célébrer, de le louer et de le bénir.
La jalousie de Longtac, catalysée par sa nature noire et vicieuse poussa le dieu à briser le pacte conclu avec son frère, et profitant de la concentration de ce dernier, il usa de toute sa puissance pour terrasser Gantcol un court instant.
Mais le mal était fait. Avant même que le dieu de lumière puisse reprendre ses esprits, son frère avait en grande partie corrompu la pensée humaine.
A cet instant débuta le duel le plus épique de leur propre existence. Gantcol, motivé par une colère divine qu'il ressentait pour la première fois surpasser sa retenue et sa sagesse, affrontait Longtac, son frère ennemi, en tout points son égal, dans une lutte sans merci qui fut la fondatrice de toute chose existante.
Les deux êtres les plus puissants ayant jamais existé bataillaient au milieu du néant, sans retenue aucune, et comme à leur habitude, aucun ne parvint à prendre le dessus.
Mais cet affrontement était différent. Il n'était pas simplement motivé par leur opposition naturelle, mais pour cause de trahison. Pour la première fois, ils avaient tenté de s'entendre, et l'action de l'un corrompu le projet le plus grandiose de toute l'histoire de l'univers, et même avant cela.
De sorte que les frères ennemis, bien qu'ex-aequos une fois de plus, parvenaient de temps à autre à infliger balafres et blessures à l'autre, dans une lutter exponentielle qui alla jusqu'à rompre le néant lui même.
Ils déchiraient leur espace alors même qu'ils se bravaient l'un l'autre dans une fureur qui soudainement brisa le néant en mille milliards d'éclats, entraînant un phénomène spatio-temporel qui échappa, échappe et échappera encore et toujours à toute logique.
Longtac et Gantcol furent blessés mortellement par l'explosion, mais leur immortalité leur permit de survivre en dépit de tout, cachés dans un des derniers recoins intactes du néant, qui ne devint autre qu'une simple dimension alternative du monde qu'ils venaient de créer.
Devant le visage horrifié du dieu de lumière et devant la mine émerveillée de son frère, l'univers était sur le point d'éclore, peuplé d'être pensants chargés des vertus de Gantcol tout autant des vices de Longtac.
Le Big Bang venait de se produire.
C'est ainsi que notre propre histoire commença, alors même que chacun des deux dieux attendait son heure, tapi dans un coin des restes du néant, à penser ses blessures en vue d'un jour de vengeance.
Et ainsi s'écoula notre histoire si insignifiante, guidée tantôt par les enseignements de Gantcol, tantôt par les vices de Longtac, jusqu'à un certain jour qui fit trembler les plus ralentis d'entre nous l'an dernier: le 12 décembre 2012.
Bien qu'aucun événement cataclysmique ne se soit produit, la prophétie du retour de Gantcol et Longtac nous enseigne que cette date n'est pas dépourvue de sens.
En effet, d'ici quelques centaines d'années, les dieux originels auront étendu leur influence religieuse sur toute l'humanité, par le biais d'une sanglante mais salvatrice révolution, de laquelle résultera un nouveau calendrier de trente mois par an, et de 3000 jours pas mois.
Et c'est précisément 20 ans, 20 mois et 2101 jours à la suite de ladite révolution que les deux dieux, renforcés par la foi de leurs milliards de fidèles, recouvreront leur force et leur pouvoir, ce qui marquerait la fin de notre univers, tout autant que sa renaissance.
La soif de destruction de Longtac, exacerbée par ces quelques milliards d'années en solitaire, sans son éternel adversaire, le poussera à répandre la mort, la terreur et l'apocalypse. Gantcol, quand à lui, en plus de stopper son frère dans sa folie meurtrière, aura pour projet, dans son infinie compassion et son immense miséricorde, de gracier notre humanité et de nous aider à faire de l'univers un monde meilleur.
Nous pouvons donc nous rendre compte avec stupéfaction que si nous retournons la tristement célèbre date de la fin du monde, nous obtenons 2102/21/21. Soit 20 ans, 20 mois, et 2101 jours après la révolution et l'instauration du nouveau calendrier.
Cette date marque de son sceau le retour des deux frères ennemis, qui trouverons en notre univers l'arène de leur ultime lutte.
L'armageddon.
En effet, leur présence dans un monde constitué de choses existantes change les conditions jusqu'ici immuables de leur conflit: L'un ou l'autre pourra définitivement l'emporter.
Car bien que cette guerre nous dépasse de manière inquantifiable, c'est notre existence et notre foi qui changeront la donne, à l'instar d'un misérable grain de riz qui ferait pencher la balance.
Le moment venu, nous devrons décider le chemin à suivre. Tirerons nous la victoire de la lumière et de la vertu de Gantcol? Ou bien choisirons nous de suivre son jumeau Longtac dans sa quête irraisonnée de fureur et de destruction?
Le 2102 du vingt et unième mois de l'an 21 du calendrier du culte des "Long Cat", soit quelques centaines d'années plus 20 ans, 20 mois et 2101 jours, les éléments se déchaînerons pour l'ultime duel des éternels frères ennemis, pères de notre univers et dieux de toute chose.
Le jour de l'Armageddon.
*Je préciserai que j'avais à la base simplement envie de partager cette image amusante mais qu'une semaine entière à rôder dans mon appart à ne sortir que pour acheter un paquet de spaghetti m'a gravement lésé le cerveau et j'ai eu envie de pondre ce texte.
Je vais peut être lancer une religion.
Sur ce je vous laisse, il faut que j'aille mourir d'overdose.*
Bon alors autant j'aime lire les cool Story des choual autant là, c'est vraiment trop dsl.
Et dit toi que j'ai même du rabotter à cause de la limite de caractères.
...
Dans le groupe cool story!