Manon Fleury n’embauche que des femmes dans sa cuisine !

View post on Twitter
x.com
Poster un commentaire
JRFP
JRFP
1 mois

J'ai eu l'occasion de dîner ou déjeuner chez plusieurs cheffes étoilées, et elles n'avaient pas besoin de répéter quoi que ce soit pour que les brigades réagissent au doigt et à l'oeil. Le problème c'est certainement pas le fait qu'elle soit une femme. Mais bon, elle va dans le sens du vent.

Atmoz
Atmoz
1 mois

@JRFP: Brigades mixte ou non, pour que ça fonctionne, tout le monde réagi au doigt et à l'œil, point !
C'est d'ailleurs le genre de problèmes qu'on ne rencontre pas dans une (bonne ?) cuisine !

J'en suis sorti il y a pas mal de temps, mais toujours en contact, et mon fils est en plein dedans actuellement, et ça a pas changé !

JRFP
JRFP
1 mois

@atmoz tu mets pleins de points d'exclamation alors j'ai l'impression que tu me cries dessus. Mais on dit la même chose, non ?

Atmoz
Atmoz
1 mois

@JRFP: ah ben oui, c'est vrai ça. Bah écoute, je sais pas trop pourquoi. J'étais en partance du taf, et pas trop fait gaffe p'tet... mais non, tkt, je voulais pas gueuler ou exprimer de la colère ou quoi que ce soit du genre.

Atmoz
Atmoz
1 mois

@KsiiKsii: Ouais mais tu comprends, c'est une femme, donc ça doit pas être grave la discrimination dans ce sens là !

Kissmycoq
Kissmycoq
1 mois

@KsiiKsii: Je me suis mis ton commentaire en fav pour le ressortir au cas où.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Atmoz: Il y a des quotas pour les personnes handicapées, c'est honteux cette discrimination.

TcheuckMaurice

@ksiiksii sauf dans légion étrangère..

KsiiKsii
KsiiKsii
1 mois

@Atmoz: C'est pas si grave, la cuisine c'est leurs place de toutes façon, non ?

IMG
Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip la femme est donc une handicapée parce que femme ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: Les deux sont des êtres humains en fait, à moins que.. tu ne considères pas l'une des deux catégories comme telle, je ne comprends pas vraiment le sens de ta question et de ton amalgame.

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip c'est toi qui amalgame avec un handicapés, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu mets ça sur le tapis. Car ça n'a rien à voir, un handicapés c'est inclusif pour l'aider professionnellement car son handicap le handicap. Donc quel est le rapport avec une femme ? Elle est aussi handicapé ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: Un amalgame c'est dire que puisque les femmes et les handicapés peuvent prétendre à de la discrimination positive, que les femmes sont donc des handicapées (avec la grosse connotation insultante qui en dérive, à la fois pour les femmes et les personnes handicapées). Et si on y mêle aussi les personnes de couleurs ça devient encore plus loufoque, du coup toutes les femmes sont forcément de couleur et handicapées.

La pauvreté de ton raisonnement n'a d'égal que les idées que tu défends.

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip bah donc ça montre bien l'idiotie de la discrimination positive. Si on etend les pratiques des uns à l'autre, c'est parce qu'il y a bien une raison commune non ? Il est question d'inclusion. Les handicapés ont un handicap pour s'insérer professionnellement, et apparemment, d'après toute cette mascarade, les femmes aussi

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: Ca démontre juste la pauvreté de ton raisonnement en toute circonstance, rien d'autre.
Après tu as le droit de penser différemment hein, c'est pas du tout interdit de mal penser aux dernières nouvelles, c'est ton droit, du moment qu'il ne va pas à l'encontre de la loi, même si il est parfois à la limite, tant que tu ne franchis pas ouvertement le Rubicon, ça passe.

Ps: indice quand même, quand ont parle de discrimination positive, c'est qu'il y a une discrimination inverse dans l'autre sens, la femme n'a donc pas de handicap, elle subit par contre une discrimination avérée sur certains domaines, tout comme les personnes handicapées.

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip c'est pas parce que les femmes sont sous représenté qu'elles sont discriminés
Elles font juste des choix de vie et de carrière différents.

Ya aucune preuve de cette discrimination, par contre il y a concernant les handicapés. Donc les mettre au même niveau, c'est faire porter un handicap aux femmes parce que femmes

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip par contre les hommes discriminés parce que homme ru en as la preuve juste là
1001 entrepreneurs à matignon aujourd'hui : que des femmes financées par l'argent public

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: "Donc les mettre au même niveau, c'est faire porter un handicap aux femmes parce que femmes"
- Si tu pars du principe que la discrimination est un handicap (en doutant fortement que tu parlais de ça, mais je t'offre la porte de sortie tout de même), du coup oui, mais rien à voir avec les personnes handicapées du coup.

"par contre les hommes discriminés parce que homme ru en as la preuve juste là
1001 entrepreneurs à matignon aujourd'hui : que des femmes financées par l'argent public"
- C'est tout le contraire en fait, c'est parce qu'il y a une discrimination qu'il y a l'inverse, la discrimination positive, c'est la réponse à et je préfère de loin la discrimination positive à la discrimination tout court, c'est un choix moral que tout le monde n'est pas capable de faire.

De toute façon, pourquoi tu parles ?
Tu sais très bien que je confie tes idées..

An0nyme
An0nyme
1 mois

@PunkyZlip: vous voulez pas arrêter avec votre débat d’infirme la ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@An0nyme: C'est exactement la signification de ma dernière strophe.

Miore
Miore
1 mois

@PunkyZlip: Il y a une différence constaté : les femmes vont moins dans les métiers du BTP, du numérique, sont moins entrepreneures.

Mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est dû à une discrimination, comme ça peut l'être pour un handicapé.

phallusflasque

@Miore: mais rien a voir , c'est n'imp' tes arguments , les handicapés font juste , eux aussi, des choix de vie differents, personnes n'est discriminés en france, faut areter les conneries a un momment donné !!!

Miore
Miore
1 mois

@phallusflasque: Bah voilà, tu me donnes tout à fait raison avec ce raisonement

Miore
Miore
1 mois

@phallusflasque une femme peut travailler mais peut aussi faire le choix de privilégier ses enfants pendant que le mari privilegie sa carriere, cest un schema de vie tres courant qui est souvent fait pour convenir aux desirs de la mere justement. C'est ce qui cause cette sous représentation dans la plupart des métiers, pas le sexisme.

Et donc rien à voir avec les handicapés, qui eux subissent réellement une discrimination qui explique leur sous représentation dans le monde du travail.

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip une femme peut travailler mais peut aussi faire le choix de privilégier ses enfants pendant que le mari privilegie sa carriere, cest un schema de vie tres courant qui est souvent fait pour convenir aux desirs de la mere justement. C'est ce qui cause cette sous représentation dans la plupart des métiers, pas le sexisme.

Et donc rien à voir avec les handicapés, qui eux subissent réellement une discrimination qui explique leur sous représentation dans le monde du travail

phallusflasque

@Miore: les handicapés veulent rester a la maison, c'est leurs choix, arete de dire que les francais les discriminises

phallusflasque

@Miore: et en plus la cuisine c'est un metier d'homme , je vois pas s'que foutré une bonne femme dans une brigade , faut rester serrieux a un momment donné

Miore
Miore
1 mois

@phallusflasque rien à voir, ils ont pas accès à ce choix là justement. Tu fais exprès de pas comprendre

phallusflasque

@Miore: perso' j'y crois pas

Scarifdead
Scarifdead
1 mois

Heureusement que les femmes sans complexe d'infériorité ne l'ont pas attendue avant de devenir cheffe étoilé et d'ouvrir leur restaurant.
Elles est parfaitement à côté de la plaque mais bon puisque la télé valorise la discrimination positive, tout va bien.
monde de merde

Atmoz
Atmoz
1 mois

@Scarifdead: Génération TikTok, Twitter et tout le tralala...

Scarifdead
Scarifdead
1 mois

@Atmoz: je vois pas forcément le rapport, mais si ça te fais plaisir.

MilkyBlue
MilkyBlue
1 mois

@Scarifdead: Je trouve cette idée de discrimination positive délétère. Il n'y a que la discrimination, peu importe qui elle arrange, et elle fait toujours du mal.

Hqro
Hqro
1 mois

Le manque de charisme

Atmoz
Atmoz
1 mois

Celui là, j'ai quand même envie de le regarder.

Miore
Miore
1 mois

C'est juste des coups de com pour féminiser des emplois fortement en tension. Ca lui fait de la com et ca repond au cahier des charges des lobbies patronaux... Et en plus une femme ça négocie pas trop son salaire non plus donc benef, même délire avec les immigrés.

Ça me rappelle une direction ministérielle qui s'était réjouit de leurs efforts pour l'égalité femmes hommes en mettant en avant sur leurs réseaux sociaux qu'ils avaient +75% de femmes au sein de leurs équipes. Cherchez l'erreur

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, son concept complètement délirant où d'un côté on te dit "égalité homme/femme du moment que l'on ne juge que la compétence" et la mise en exergue de ce genre de choses, ou bien la commentatrice et le reportage qui montre ça comme une victoire ou une idée à suivre...

J'la b... voilà ce que ça donne comme envie, juste pour confirmer que la connerie est chez tout le monde et lui répondre sur le même niveau.

Banisto
Banisto
1 mois

Et à sa plonge y aura que des femmes aussi donc.

PaceWon
PaceWon
1 mois

@Banisto: blanche bien sûr ?

Hlodowig
Hlodowig
1 mois

"À mon sens c'est comme ça que ça va évoluer"

Reject modernity

Embrace tradition

Return to kouizine

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.