51

Paradigme girl

Par Tramouet il y a 1 an dans Meme
Paradigme girl
Meme
S'abonner 24314
51 points
59 votes positifs / 8 negatifs, 88% aiment
7 commentaires
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
0
@Chacha: Non, ça pourrait aussi être un paradigme. Pourquoi fait-elle cela ?
-3 points, il y a 1 an
2
@Tramouet: "Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées."
2 points, il y a 1 an
0
@Saucisson: Pêché sur Wikipédia. En attendant voilà pour toi : "Pour Thomas Kuhn les paradigmes se suivent et l'on passe de l'un à l'autre par une révolution car ils sont inconciliables. A un moment de l'histoire, le paradigme qui modèle la science normale d'une époque rencontre des difficultés. Il s'ensuit une crise. Par une révolution, qui est un changement radical, on l'abandonne et l'on passe au paradigme suivant qui, à son tour, va rencontrer des anomalies qui provoqueront une crise, et ainsi de suite."

Ici l'"anomalie" est que la personne, inclus dans un groupe se moque ouvertement d'un acte que ces mêmes personnes font. Pourtant elle le fait elle même. Le paardigme est donc qu'elle se contredit elle même, et si l'on prend cela d'un point de vue théorique (c'est donc une théorie) alors cette même théorie entre en contradiction avec elle même. Le terme est donc adéquat.

Après flemme de poursuivre plus loin, mais si t'as compris ce que je voulais dire, c'est déjà ça.
0 point, il y a 1 an
3
@Tramouet: C'est relativement la même chose, j'aurai pu te sortir la définition de Lanteri Laura si tu veux mais bon wikipédia marchait très bien. Comme le disent nos définitions, le paradigme, c'est bien une grande théorie autour de laquelle se forment toutes les autres théories. Le passage d'un paradigme à un autre est un processus qui intervient entre deux paradigme.
Toutefois dans le cas que tu présentes, on a une fille qui se dit contre le paradigme( si liker et commenter un statut facebook peut être appelé paradigme, personnellement j'en doute fort ^^' ) mais qui en applique les principes, ainsi comme là dit chacha, on est en face d'un paradoxe plutôt :) Remplace le mot paradigme par "grande théorie générale", tu verras bien.
ex: "le paradigme est donc qu'elle se contredit elle même" devient " la grande théorie générale est donc qu'elle se contredit elle même" et je pense pas que c'est ce que tu voulais dire (après je peux me tromper). Au contraire " le paradoxe est donc qu'elle se contredit elle même", ça marche :)
Pour faire clair, un paradigme c'est pas le passage d'une théorie à un autre ou un anomalie dans une théorie, c'est la théorie elle même.
Voilà.
3 points, il y a 1 an
1
@Saucisson: Et bien ce n'est pas ainsi que je l'avais compris à l'origine, au temps pour moi.
1 point, il y a 1 an
1
@Tramouet: Pas de soucis, bonne journée :)
1 point, il y a 1 an
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Afficher
Commentaire supprimé.
6
@Nujabes: "gueule"
6 points, il y a 1 an