Hello les chouals,

Voila 1 ou 2 mois que je me torture à propos de mon couple et de son avenir pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression de diriger celle qui est ma sdp depuis bientôt 4 ans vers un malheur absolu si elle reste avec moi..

Je vous expose la situation, nous nous sommes rencontrés dans un bar, on s'est bien entendu, on s'est vraiment bien entendus, on a pratiqué le coït dans la semaine qui a suivi, et depuis nous filions le parfait amour.

Nos seules grosses disputes ( si on peut dire que ce sont des disputes ) trouvaient leurs sources dans nos envies pour le futur ( j'ai 23 ans, elle en a 22), j'ai toujours été clair quant au fait que je ne voulais pas d'enfant, ni de chien, chat, souris, canari, araignée domestique, plante verte ou tout autre être vivant nécessitant mon intervention pour survivre.

Je lui avais aussi dis a l'époque ( 1 an que nous étions ensemble ), que si elle n'imaginait pas sa vie sans être mère, je pouvais l'entendre et qu'il fallait qu'elle me le dise afin que nous continuions nos vies chacun de notre coté, en gardant le souvenir d'une relation brève mais intense. Mais après 1-2 jours de réflexions elle est revenue vers moi en me disant que si elle devait choisir entre la maternité ou moi, elle préférait rester avec moi.. J'étais sceptique, mais c'est une grande fille qui a prit sa décision en son âme et conscience..

Seulement voila 1 ou 2 mois qu'elle me relance avec ca, en fait des blagues, des mini-piques, des allusions incessante, puis quand je la recadre sur cette conversation que nous avons déjà eu, elle dévie sur des sujets enfantins comme " oui mais les enfants je peux faire sans, mais j'imagine pas ma vie sans enfants ni chiens.." Ni chiens?!! Mais WTF me direz vous, aucun rapport, j'ai l'impression qu'elle est désespérée a l'idée de ne pas être mère, et qu'elle est prête a s'accrocher a n'importe quoi qui pourrait y ressembler..

Ma question est, bien que ca ne soit pas mon envie personnelle et que notre relation actuelle me convienne;
Faut-il quitter quelqu'un que l'on aime, dans un couple qui nous convient, pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas l'impression d'offrir à notre partenaire ce qu'il veut réellement, et que nous ne pouvons lui offrir?

Ou bien faut-il prendre le risque de se faire jeter dans quelques années quand la réalité et l'horloge biologique lui feront comprendre qu'il est temps qu'elle me quitte pour pouvoir cocher la case bébé dans sa check-list ?

Merci d'avoir lu, ou pas lu, ou lu en diagonale,

Un GhostFag qui profites de son 2eme choualniv pour faire une csb de fragile.

Poster un commentaire
Strandd
Strandd
3 ans

ptin mais on est devenu un fofo aide de couple ou bien

la réponse est évidente : j'en sais rien enculé de ghostfag

InfinityBlade

@Strandd: Les fantômes ont pas l'immunité qui empêche de se faire enculer?

Plus sérieusement, oui ca fait un peu aide de couple, mais je pense que la question soulève quelque chose de sérieux dans une relation, entre ce qu'il y a de bon a prendre d'un point de vue personnel, et d'une certaine façon égoïste; Ou bien faut-il se "sacrifier" pour la personne qu'on aime et ou respecte? Merci quand même pour la réponse, d'une certaine façon ca fait un moment que j'attendais de me faire bâcher sur une box

Strandd
Strandd
3 ans

@InfinityBlade: oui

dimdim69
dimdim69
3 ans

@InfinityBlade: en vrai tu es un con :D
ça va mieux ? ^_^
nah, j'ai mon avis sur le sujet, mais je pourrais plus t'en parlé en perso pas ici effet de groupe blablabla etc
après pour te répondre , il me manque un élément, tu veux pas ou tu peux pas ?
tchou

InfinityBlade

@dimdim69: Ahaha,oui merci!
Pas de souci, et je n'en veux pas, c'est un choix. Après j'ai pas fais de test; je devrais peut-être, avec un peu de bol je peux pas, et le souci est réglé!

dimdim69
dimdim69
3 ans

@InfinityBlade: viens voir tonton DimDim je vais te remettre tous ça en place :]

apres avoir lue TOUS tes coms j'ai un avis assez profond sur le sujet, pour ce qui est du choix, il est légitime, mais humain ? naturelle ? toi qui jouit de cette " vie " naturelle y a t il pas un paradoxe dans l'air ? :p

bref c'est un album dans le choualhonewild pour une consult' :]

si tu veux vraiment approfondir ça go en PV ;)

Cymka
Cymka
3 ans

@InfinityBlade: Gros. T'as 23 ans. Elle en a 22. Vous avez le temps. Dis lui qu'elle a le temps. Par contre un piticha c'est super cool, je comprends pas ce qu'elle te trouve espèce de connard sans âme. Et des plantes aussi c'est bien, ça doit être méga triste chez vous bordel.

InfinityBlade

@Cymka: C'était pour forcer le trait, j'ai quand meme une plante en plastique! Et le chat à la limite elle sait que je pourrais accepter, parce qu'il a pas besoin de mon temps ce bougre de félin, juste d'une chatière et de nourriture, ca passe

Hqro
Hqro
3 ans

J'ai quitté mon ex parce-qu'elle me saoulait avec le mariage et ses projets de vie bien rangée. Finalement je me suis quand même marié mais avec celle d'après...

InfinityBlade

@Hqro: J'espère que l'actuelle est tout aussi bien alors! Mais le coté enculeur/enculé m'a fait sourire ! J'y pense aussi, en me disant que peut-être une fois la trentaine passée mes opinions changeront, mais si ce n'est pas le cas je ne peux quand même pas lui vendre trop de rêve d'ici la.

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: franchement vous êtes trop jeunes pour être aussi catégoriques tous les deux. Attendez de vous rapprocher de la trentaine pour vous décider. Peut-être que c'est toi qui changera d'avis.

InfinityBlade

@Hqro: Ouai.. En attendant, c'est quand même un peu plus tendu de construire des projets sereinement en se disant qu'à 30 ans, si je n'ai pas changé d'avis, je dois jeter vie poubelle :/

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: J'ai rencontré ma femme actuelle à 29 ans, je me suis marié à 31 ans. On envisage de faire un enfant, mais pas plus.

Miroir
Miroir
3 ans

@InfinityBlade: tu te mets trop la pression, c'est quoi tes projets vu que tu veux aucun être vivant ? Voyager ? lol oublies, Acheter/ construire une baraque, bah vazi, ca se revend... ou achète tout seul

InfinityBlade

@Miroir: J'aime pas mal de choses, mais je n'ai pas d'objectifs particuliers.. J'aime profiter de la vie, peu importe ce qu'elle m'offre, j'aime me retrouver a boire une bière avec quelqu'un que je ne connaissais pas il y a 30 minutes, j'aime partir en randonnée parce que j'ai vu une photo sympa de la dite randonnée sur IG, j'aime bricoler, partir en moto, cuisiner, ou juste glander devant netflix, mais pas me donner à un enfant.. Je comprend ceux qui le font, et je respecte les choix de chacuns, mais j'ai l'impression qu'elle se fou une pression avec ca parce que c'est dans une espère de CheckList avec le mariage et la villa en campagne.. Le fait que je sois un enfant du divorce, et elle non y joue peut-etre pour quelque chose, mais je n'ai pas besoin d'enfant ou de mariage pour l'aimer, elle j'ai de plus en plus l'impression qu'elle aime le fait d'etre en couple, et l'idée du mariage + enfant + petit vie parfaite en image, que moi même.. Sinon pourquoi tant forcer?

InfinityBlade

@Hqro: Et tant mieux pour toi si ca te rend heureux, et peut-etre même que moi aussi a 30 ans j'en voudrai, mais en attendant ce n'est pas le cas.. Je pense être quelqu'un d'assez mature et réfléchi, et je n'ai aucune hésitation quand a cette décision, alors oui je me fou peut-etre la pression, mais je n'ai pas envie de 1 de lui faire perdre du temps, de 2 de perdre le miens.. Je passe peut-etre pour un être sans coeur en parlant comme ca, comme si je m'en foutais de rompre mais ce n'est pas le cas.. C'est juste que ca fait 2 mois que je ne pense qu'a me sortir de cette situation, et c'est souvent la solution qui s'impose à moi, j'en ai pleuré de cette situation, mais la j'en ai ras le bol.. C'est incessant comme harcelement moral..

Speeder
Speeder
3 ans

@Hqro: fdp

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: Tu vas vite déchanter avec ton discours "Je veux profiter de la vie". J'ai des connaissances dans le même cas, sauf que plus elles se rapprochent de la trentaine, plus les gens autour se posent, se marient, font des enfants, se lancent dans l'immobilier. Et du coup elles sont en décalage et c'est compliqué pour elles de trouver une place.

Hqro
Hqro
3 ans

@Speeder: merci

InfinityBlade

@Hqro: J'ai déja ma maison, ca sera peut-être un bon point pour ne pas prendre trop de retard?! Blague à part, j'ai l'impression que c'est ce que la société a fait de nous surtout, qu'on est formaté pour avoir un boulot, une femme, des gosses, une maison, partir en vacances dans le sud.. Alors encore une fois, peut-être que je suis qu'un énième jeune qui croit tout savoir mieux que les vieux, et que je me trompe, mais honnêtement, avec beaucoup de remise en question, je ne pense pas..

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: On est surtout assez dépendants d'un instinct qui nous pousse à vouloir faire partie d'un ou plusieurs groupe(s). C'est comme ça c'est la nature, l'être humain est une espèce sociale et notre santé mentale repose beaucoup sur notre capacité à ne pas se retrouver tout seul dans la vie. Du coup on se plie majoritairement à certains codes sociaux qui vont donner une bonne image à l'ensemble des gens qui nous entourent mais aussi à ceux qui potentiellement pourraient devenir des nouveaux contacts. Et le plus simple, ça reste de faire comme tout le monde...

InfinityBlade

@Hqro: Je suis d'accord sur le fait que c'est le moyen le plus simple d'accéder à cette reconnaissance sociale, mais a l'heure actuelle plus que jamais ( bon peut-être pas en ces périodes de trouble sanitaire) il est si simple de rencontrer de nouvelles personnes, du sexe opposé ou non, pour des relations amoureuses, amicales, sexuelles, et de je ne sais quel autre type.. Pourquoi vouloir tout prix penser que le schéma "normal" est le seul viable? j'espère ne pas me tromper, mais je ne pense pas être adapté pour ce chemin vers le bonheur..

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: Faut pas voir ça comme une contrainte. Faire des enfants ou acheter un chien ça n'empêche pas d'aller boire des bières ou voyager à l'étranger.

InfinityBlade

@Hqro: Pour les plus organisés peut-être pas, mais de mes amis ou collègue que j'ai la chance de côtoyer, il n'y a malheureusement pas beaucoup de ceux-ci qui ont l'air comblés, et qui me donneraient envie de gouter à la paternité..

Hqro
Hqro
3 ans

@InfinityBlade: Bah met les points sur les i avec ta nana, tu lui dit que pour le moment toi c'est non, que tu vois bien qu'elle tourne autour du pot mais que ça n'y changera rien.

InfinityBlade

@Hqro: Oui oui, c'est ce que je vais faire.. Je lui en parle ce soir en rentrant du Taff! To be continued..

BoJack
BoJack
3 ans

@InfinityBlade: C'est pas que la société, c'est aussi notre nature profonde, on peut se battre autant qu'on veux contre, moi je voulais pas d'enfants et finalement je suis bien content d'envisager les choses différemment, t'as encore le temps de te faire tes idées et de changer de fusil d'épaule, mais ne part pas trop catégorique tu te fourvoierai je pense un peu.

Martos
Martos
3 ans

@InfinityBlade: Ben sinon tu lui exposes la situation clairement, exactement comme tu nous l'as exposé ?

CarlitoPasJoJo


Vous avez eu cette conversation il as 3 ans si j'ai bien compter et suivi (c'est à dire a 20 et 19ans)
A cet âge là clairement c'est trop tot.

Trop tôt pour avoir un gosse et trop tôt pour dire que l'on en voudra jamais.
A 23 ans dire je voudrais jamais de gosses c'est limite encore immature.
Tu (vous avec ta copine)as encore au moins 20 ans devant toi pour te poser réellement la question si tu veut vraiment un enfant ou pas avant d'en faire un.
C'est a dire tu as encore autant de temps d'y penser que la vie t'en a déjà offert.

J'ai presque 30ans. Avant mes 25ans jamais j'aurais voulu des enfants mais alors jamais.
Maintenant avec ma meuf, on en parle on en veut mais on ce donne encore 2/3ans avant de ce lancer vraiment.
Tout ça pour dire qu'au lieu de jetter ta meuf ou de lui dire que tu voudra jamais d'enfants dit lui simplement que t'es pas prêt du tout pour en avoir.

Et si elle en veut vraiment maintement bun tu me l'envoies et je m'en occupe.

Non sans déc il elle en veut vraiment maintement bun c'est que c'était pas la bonne et vous arrêter là et tu verras c'est cool aussi d'être célibataire a cet âge là.

InfinityBlade

@charlou: Ouai.. C'est un peu ce que j'essaye de faire, mais malheureusement elle attend aussi de moi une réponse, et en l'état actuel des choses, elle revit à chaque fois la même déception.. Mais tes conseils sont sages. Merci! :)

dremomo
dremomo
3 ans

@charlou: bonne reponse

heinz
heinz
3 ans

Avoir des enfants c'est une calamité ; ne pas en avoir, c'est une malédiction.

InfinityBlade

@heinz: C'est beau, je suis pas sur de comprendre, mais c'est beau !

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

Tu veux pas de gosses, tu veux pas d'animaux, putain mais le mec ne pense qu'a sa petite personne et son petit bonheur de merde.
T'as 23 piges, profite de la vie, baise a fond. Les enfants attendront.

J'ai toujours voulu des enfants et ma femme aussi et dès le début on savais qu'on en aurait, une question qu'on ne s'est jamais posée.
Après de nos jours, il faut une situation et une sdp béton pour élever un minimum correctement tes enfants.
C'est chiant au quotidien, y'a des jours on se dit qu'on aurait du profiter plus a 2 et pourtant on a profité. A coté de ça, c'est une joie énorme et crois moi que quand tu reçois de l'amour sincère en pleine gueule comme celui que t'envoient tes enfants, tu te dit que tu as bien fait.
Quand tu imagines ton enfant et qu'il est comme tu pensais qu'il serait, que tu te vois en lui, ça te rend heureux.

Patapon
Patapon
3 ans

Sa réaction est probablement lié au fait que tu aies fermé la porte. Si t'étais plus vague et que tu t'accordais du temps elle t'en accorderait sûrement aussi.

dremomo
dremomo
3 ans

vous etes jeune !
il n y a que les cons qui changent pas d'avis !

ico_
ico_
3 ans

et des enfants congelés ? c’était tendance vu un temps

Banisto
Banisto
3 ans

Tu peux faire et dire ce que tu veux, plus elle se rapprochera de la 40aine plus elle voudra un gosse. Et là si tu craques tu te jetteras par la fenêtre pcq'1 gosse à 40 ans quand t'es un mec et que t'as jamais voulu d'enfant, ce sera l'enfer, tu seras aigri de pas avoir eu le dernier mot, de devoir t'occuper d'un enfant que t'as pas désiré, tu l'aimeras pas, il t'aimera pas, la mère de ton gosse t'aimera pas. Il finira à la dass et toi tu passeras pour un sale connard de père qui s'est suicidé comme un traître.
Quitte la avant que ce soit trop tard et tu sauveras trois vies.

InfinityBlade

@Banisto: Je suis pas le seul a avoir ce genre de scénario catastrophe en tête alors?
Le souci c'est surtout qu'elle me dit qu'elle put faire sans enfants.. Puis reviens a l'assault a peine la salve précédente finie.. J'aimerais tellement qu'elle n'en ai plus envie.. Ou que je puisse lui suffire.. Et j'ai beau ne pas oser me l'avouer, j'ai une peur bleue de me retrouver sans elle, parce que casse couille ou pas, ca fait 4 ans que je vis avec Elle, autant dire toute une vie à mon âge ahaha

Wendigo
Wendigo
3 ans

@InfinityBlade: Ma sœur a quitté l'amour de sa vie parce qu'il ne voulait pas d'enfant (car en mauvaise santé, et finalement il est mort trois ans après). L'ambiance devenait invivable entre eux alors qu ils s'aimaient profondément.

GoldenFist

Tout le problème du couple est la:
Les femmes sont persuadées que les hommes changeront, et les hommes sont persuadés que les femmes resteront les mêmes.

Je sais que ce n'est pas trop la période pour s'acheter un bouquin, lel...
https://www.amazon.fr/hommes-viennent-femmes-Mod%C3%A8le-al%C3%A9atoire/dp/2290029122

TimTam
TimTam
3 ans

Elle a peut être juste envie de voir si tu te n'a pas changé d'avis depuis, si tu n'as pas envie de te laisser tenter finalement par la paternité. J'étais assez catégorique comme toi sur le fait de pas avoir d'enfant avant mes 30 ans, ma copine elle voulait en avoir le plus tôt possible, au final elle a réussi à me convaincre et maintenant j'en ai vraiment envie... Mais faut bien commencer quelque part, les "blagues, les mini-piques, les allusions incessantes" sont aussi la pour te jauger surement, et puis si tu change d'avis sur le fait d'avoir un canarie, tu changera d'avis peut être d'avis sur les enfants aussi.. Alors elle tente ! A toi de la recadrer vite fait ou change d'avis, une relation avec un aussi grand sujet de discorde est, selon moi, voué à l'échec. Son envie d'enfant se fera de plus en plus pressante avec le temps et quand toutes ses copines seront mères c'est la que ca va se compliquer. BON CHANCE t'es dans une belle merde...

InfinityBlade

@AlexCendres: Je ne changerai pas d'avis.. Et je lui ai dis, de manière qu'elle qualifie de "méchante", car trop franche et a contre courant de ce que je sais qu'elle espère par dessus tout.. Enfaite tout le problème se situe la.. Si je n'écoutais que ma raison, je la quitterais de suite.. Parce que je sais qu'au fond, même si elle finit par ne plus me saouler avec ca, qu'elle accepte de ne pas en avoir, je sais qu'elle regrettera, et dans un sens m'en voudra de l'avoir priver de ca.. Mais en même temps moi je l'aime, et notre relation me va très bien, pourquoi voudrais-je la quitter.. Comme tu dis, une bonne grosse bouze..

TontonEd
TontonEd
3 ans

j'ai un exemple de cas inverse, un oncle qui voulait des enfants et pas sa femme. A 60 ans il a divorcé et maintenant n'a plus qu'un gros regret dans la vie, de ne pas avoir d'enfant.... ta copine sera malheureuse, mais c'est un choix important de vie qu'il faut faire chacun de son coté. Je n'ai pas de conseille à donner mais juste un constat. Peut-être qu'il faut aborder à nouveau le sujet avec elle ... ou alors tu me laisses un weekend avec ta copine et l'enfant qu'elle aura ne sera pas de toi, ça marche ?

InfinityBlade

@TontonEd: On devrait t'appeller PapaEd dans ce cas?
Merci pour la proposition, mais ce n'est pas tant la paternité que le fait de devoir l'éduquer qui fait que je ne veux pas de ce gosse! Ahaha

Miroir
Miroir
3 ans

C'est à elle de choisir, toi t'as été clair, si elle est pas assez mature pour choisir, c'est son pb j'ai envie de dire...

J'ai une pote dans la meme situation sauf qu'elle a 10 ans de plus et son mec a deja 2 enfants, lui a été clair, il en veut pas d'autres, elle en voulait/veut mais est bien avec et reste avec donc pareil, c'est son pb/choix

Commentaire supprimé.

InfinityBlade

@Miroir: Son problème oui.. Mais de mon côté je paierai quand même les pots cassés en cas de rupture tardive.. ( temps investi réduit a néant, maison, projets, etc.. ), mais tu as probablement raison si on s'en tient au coté idéal de qui doit prendre la responsabilité de la rupture.

Wendigo
Wendigo
3 ans

Elle lâche l'affaire pour l'instant, en ne désespérant pas de te convaincre un jour.
Rien n'est plus fort pour une femme qu'un désir d'enfant. Si l'envie devient trop forte et que tu ne veux toujours pas, elle va te le reprocher, t'en vouloir et te quitter en t'aimant toujours et en te regrettant, mais elle ira faire un enfant avec un mec qui veut bien.

InfinityBlade

@Wendigo: M'ouais.. Je pense aussi.. Mais d'un autre côté, moi tout me va pour l'instant, et elle est la seule à savoir a quel point elle en veut, et a quel point elle préfère ca à notre relation, je l'aurai évidemment très mauvaise, mais je ne pourrai pas vraiment lui reprocher si un jour elle décide de revoir ses priorités, et que je n'arrive pas en tête de podium.. Après tout quelle meilleure raison de rupture qu'un changement de chemin de vie? C'est presque beau quand on voit tout ceux qui se font un maximum de crasses avant de se faire griller.. Qui vivra verra! En attendant on profite tant que ca va :)

Wendigo
Wendigo
3 ans

@InfinityBlade: voilà. Prends la vie comme elle vient, demain viendra bien assez tôt

Pouki
Pouki
3 ans

Moi ça fait 10 ans que la mienne me gonfle avec ces histoire d'enfants et patati et patata.
J'ai été clair au début également, les enfants c'est niet et elle est en droit de dégager ou de se faire insiminer ailleurs, tant que j'ai pas à m'occuper du rejeton.

InfinityBlade

@Pouki: Ahahaha, Ca a le mérite d'être clair.. Mais tu fais comment pour supporter les relances? J'en arrive vraiment à culpabiliser de ne pas vouloir d'enfant, ce qui est quand même fou quand on voit le nombre de bolosse qui aurait du avoir cette réflexion avant d'en avoir.. Mais c'est un autre débat!

Pouki
Pouki
3 ans

@InfinityBlade: C'est simple, je ne les supportes plus.

InfinityBlade

@Pouki: Effectivement c'est simple.. Mais je n'ai pas envie de "subir" ma copine.. Pas a mon âge en tout cas..

Godela
Godela
3 ans

et si c'est toi qui te trompais dans ta vision ?

InfinityBlade

@Godela: Tu peux développer?

Godela
Godela
3 ans

@InfinityBlade: tu préfères la quitter sous prétexte qu'elle a un désir naturel de grossesse, ce qui est beau, le fruit de votre union ou de votre amour. Toi tu restes droits dans tes bottes, sans même savoir ce que c'est ce sentiment d'être père. J'avais horreur des gosses moi aussi. D'ailleurs toujours un peu et surtout ceux des autres.
Par contre si tu n'as que 23 ans, c'est encore tôt et tu peux profiter encore de la vie avant de t'enfermer avec une vie de famille.
A te lire, tu pourrais la largeur du jour au lendemain, sans que ça te gêne, on a pas l'impression de remords, d'où ma déduction, est tu sur d'être vraiment amoureux de cette fille ? Ou tu te sens juste bien avec elle, mais ça ne fera pas tout dans l'avenir.

InfinityBlade

@Godela: J'ai développé un peu plus en profondeur plus haut, mais je vais quand même te répondre parce que ton commentaire m'intéresse..
Je sais que son désir est beau, et "normal" dans l'évolution d'un couple, mais justement, si je sais aussi que je ne changerai pas d'avis la dessus.. Oui je n'ai que 23 ans, mais je pense être assez mature pour savoir ou je souhaite me diriger dans la vie.. C'est peut-etre du a ma vision du couple d'enfant du divorce, mais je ne crois pas que l'amour en tant que tel soit suffisant pour faire tenir un couple.. Je pense qu'il faut des projets communs, ou au moins un but commun, et je n'arrive plus à nous en trouver.. Alors non je ne suis pas sans remords, ni même sans tristesse à l'idée de mettre fin à cette relation, mais si je peux en parler de façon plus terre-à-terre, c'est parce que ca fait maintenant 2 mois qu'en cherchant une solution à ce souci, c'est la séparation qui s'impose souvent comme le choix de la raison pour qu'à terme nous souffrions tous les deux le moins... Je me fourvoie peut-être, mais je ne pense de toutes façon pas qu'il y ait de solution parfaite..

Godela
Godela
3 ans

@InfinityBlade: A 23 ans, il est temps de passer à autre chose, sortir d'une relation de 4 ans, si ça fait deux mois que tu te questionnes, arrêtes les frais de suite ça évitera de la faire souffrir davantage, continues d'avancer et de profiter, ne pas forcément s'enfermer dans un créneau de relation sérieuse à chaque fois. Et joyeux anniverchoual enculé de ghostfag.

InfinityBlade

@Godela: Merci des conseils.. Et merci pour l'insulte <3

Jimbolamouche

Je vais prendre l'exemple de mon frère, qui depuis toujours ne voulait pas de gosse (peut pas les blairer). Et ben ca lui est venu comme ça, et comme un pet sur une toile cirée. Il a rencontré une nana qui avait trois enfants , et là il lui en fait un. Tout peut changer, même ton avis.
Ps: je vais être tonton)

InfinityBlade

@Jimbolamouche: Félicitation! Moi j'adore les enfants #NoPédo, mais pas le don de temps personnel qui en découle.. Et je pense de plus en plus être sur de moi.. Après evidemment que tout peut changer, mais si ce n'est pas le cas, je n'ai moralement pas le droit de la faire attendre pour qu'au final elle n'ait pas d'autre choix que de ne pas en avoir, sa date de péremption une fois arrivée.. C'est compliqué tout ca!

javi
javi
3 ans

Je n'ai pas la réponse mais je compatis, ça doit pas être simple de ne pas pouvoir avoir d'enfants

anonyme
anonyme
3 ans

Avec ma zouze on en est exactement au même point, avec le même dilemme à la con, un peu moins de 10 ans plus tard. Ce qui me fait me dire que tu n'es pas réel mais bien une faille spatio-temporelle que j'ai créé en croisant les jets de pisse la semaine dernière.

InfinityBlade

@tuFek: Diantre, me voila démasqué! Peut-etre suis-je le "toi" du passé, qui aurait le pouvoir de changer ta vie du futur "ton present"? ...........
Merde, j'suis déja perdu... Ca me rappelle Retour vers le futur! Ahaha

anonyme
anonyme
3 ans

@InfinityBlade: Tkt, tout fait partie du cycle, tes choix et tes décisions sont déjà écrits, à moins qu...
https://frama.link/i_dont_feel_so_good

sebelgium
sebelgium
3 ans

vasectomie > affaire réglée

cabes
cabes
3 ans

t'as 23 ans ? et tu penses aux gosses déjà... c'est bon t'as le tps mec , attends de vieillir, tu changeras de pt de vue, ta plus grosse connerie c'est d'être déjà posé avec une fille depuis des années à ton age !!!

ps : jsuis papa maintenant mais à ton age même pas en peinture, j'y pensais d'ailleurs pas

InfinityBlade

@cabes: Oui, en vrai j'y pense parce que je trouve que c'est un sujet assez serieux quand on se projette avec quelqu'un, je suis d'accord que ca ne le serait pas avec quelqu'un dont je me fou ( j'en profite pour répondre a ceux qui disaient que je ne l'aimais pas, que je m'en foutais de la quitter ou non). Et je pense réellement que mon âge n'est pas très représentatif de ma facon de voir les choses.. J'ai très vite été indépendant, et je travaille depuis mes 15 ans.. J'ai toujours été mêlé à des adultes, ca doit jouer.. Enfin soit, nous en avons longuement discuté entre nous hier, tout va mieux, j'ai accepté de ne pas fermer completement la porte, et elle devrait me laisser tranquille jusqu'au moment voulu.. Merci quand meme pour ton commentaire :)

petitechaise

tu lui donnes jamais d’orgasme et elle t’en veux pas pour autant visiblement

anonyme
anonyme
3 ans

Il va finir par t'faire des noeuds au cerveau, casse toi ;)
Même si c'est intense mais court, vos projets ne sont pas les mêmes ;)

HKarotte
HKarotte
3 ans

Ben écoute ça a été mon expérience avec une ex, avec qui j'étais jusqu'à il y a 2 ans.
Relation de 5 ans, pas trop eu d'embrouilles (quoiqu'il se soit passé plein de choses et d'expériences, mais rien de méchant).
Elle est un peu plus âgée que moi. Et du coup je sais pas si c'est "l'horloge bio" ou quoi, mais clairement elle a envie/besoin d'avoir un gosse à ce moment là, d 'être mère. Envie qui se fait de plus en plus présente.
Moi perso j'en suis très loin d'être là, je vis encore ma meilleure vie et j'espère rester jeune encore un moment.

Donc on a préféré rompre, décision conjointe qui s'est prise progressivement quand on a vu qu'on avait des chemins de vie différents qui pouvaient pas se faire ensemble à ce moment là. J'suis un pragmatique et aucune envie de faire souffrir celle que j'aimais donc c'était la meilleure décision pour elle comme pour moi. Ça a pas été simple mais bon, ça aurait été très égoïste de poursuivre comme ça, et j'suis pas comme ça...

Je te parle de mon expérience et c'est en aucun cas une "leçon" ou u jugement sur ce que tu fais/dois faire ; vous êtes bien les seuls à pouvoir prendre ces décisions. Mais bon, si t'as question c'est "est-ce que ça va lui passer ?" j'en doute...

shuuuuG
shuuuuG
3 ans

T'inquiète, la tu est jeune et tu veux passer d'enfants..
Mais si tu reste avec elle, dans 6/7 ans tu va en avoir 1.

TeoRis
TeoRis
3 ans

Une amie à moi était dans la même situation (à part qu'ils avaient plus d'écart et que c'était elle qui en voulait pas).
Bah ils se sont quittés et sont restés amis.

InfinityBlade

@TeoRis: M'ouais.. J'ai beau ne rien avoir a lui reprocher, je ne suis pas fan, ni capable je pense de garder une amitié saine avec une ex.. Mais c'est tout a leur honneur.

dobbey
dobbey
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Si tu n'es pas prêt à faire de concessions, alors tu ne l'aimes pas vraiment. Donc quitte la, c'est simple.

InfinityBlade

@dobbey: Bah ouai, puis c’est qu’un gosse, si ça me saoule j’ai qu’à le ramener à la boutique.. Tu fais pas de concessions là dessus, j’suis pas d’accord.. Être père ça se fait pas malgré soi, sauf si tu veux vraiment que ton gosses te déteste..

dobbey
dobbey
3 ans

@InfinityBlade: ça c'est des excuses.
Mais ça ne change rien, elle en veut, toi non, tu as ta réponse.

InfinityBlade

@dobbey: Mais c'est tout sauf des excuses.. Autant il y a moyen de trouver l'argent quand c'est le problème, ou même de trouver du temps, etc.. Mais l'envie d'éduquer un enfant ca ne se tente pas au Kit ou double.. Oui parfois quand on a pas le choix, que l'enfant est la évidemment qu'on fait ce qu'il faut, et parfois peut être même qu'on se surprend à aimer ca.. Mais tant que j'en ai le contrôle, je sais que ce n'est pas ce que je veux..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.