Phô Poulet GingembrePrévoir bien 2h de préparation Recette en commentaire

Phô Poulet GingembrePrévoir bien 2h de préparation Recette en commentaire
Poster un commentaire
CringeLord

Recette:
-Mettre des morceaux de poulet dans une grande marmotte (moi c'était des hauts de cuisses de poulet)
- recouvrir d'eau froide et laisser bien 2 à 4 cm par dessus.
- Allumer le feu jusqu'à ébullition. Dans le même temps tremper les pâtes dans un grand volume d'eau et les laisser tout le temps de cuisson du poulet (on les cuit au dernier moment)
- Écumer toute la mousse produite, jusqu'à ce qu'il n'en apparaisse plus.
- Mettre un oignon épluché et coupé en grand morceau, un bout de Gingembre (4 à 5 cm) épluché et coupé en petit dés.
- saler, poivrer, ajouter quelques anis étoilé (max 4) quelques graines de cardamome.
- assaisonner avec sauce huître, sauce soja, sauce poisson et si vous trouver de la pâtes bœuf spéciale Phô.
- Laisse cuire à petit feu bien 2 h. Quand le poulet se détache tout seul enlever les os et cartilages et remettre la viande coupé en bout dans le bouillon.
- faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (astuce les plonger dans l'eau froide en fin de cuisson, le bouillon est assez chaud pour les réchauffer)
- ensuite on mets les pâtes, le bouillon.
- chacun est libre de rajouter les aromates de son choix : moi coriandre et ciboulette fraiches. Ainsi que l'assaisonnement utilisé pendant la préparation du bouillon.
Moi j'ai rajouté en plus des oignons grillés et quelques feuilles de salade et de jeunes pousses d'épinards.
Si vous avez je conseille de la couane de porc frites, sauce pimenté et jus de citron.

Bon appétit bien sûr.

PonypasTrany

@CringeLord: donc on est sur 2h de cuisson et non de prep

OasisTropico

@CringeLord: tu mets les morceaux de poulet dans la marmotte, et la marmotte, elle met du chocolat dans le papier alu ?

CringeLord

@PonypasTrany: ouai. Mais les pâtes trempent et ne cuisent pas pendant 2 heures aussi.

CringeLord

@OasisTropico: c'est plus facile quand tu arrives à l'etourdir avant, sinon faut faire gaffe aux morsures pendant l'introduction.

Bebon
Bebon
1 an

@cringelord c'est loin d'un vrai pho quand même... normalement c'est plutôt bœuf la viande et il manque le basilic thaï qui donne le goût anisé, la mélisse...

Tacos113

@Bebon: Bah c'est vrai que le Pho Bo est le "traditionnel", le "plus connu", mais au vietnam tu vas trouver autant de Pho Bo (au boeuf donc) que de Pho Ga (au poulet), et franchement c'est beaucoup plus simple et rapide de faire un Pho au poulet quand t'es chez toi tranquille, après effectivement on est pas sur du "vrai pho ultra traditionnel" dans sa recette mais franchement c'est pas si loin que ça.
Et regarde un peu ta contradiction aussi, c'est loin d'être un vrai Pho tu dis, c'est un plat viet, et tu poursuis en disant qu'il manque le basilic Thaï (THAÏ bordel).
Mais ouai le basilic thaï dans le pho ça envoie cela dit, mais la coriandre viet se marie mieux je trouve (la coriandre viet "rau ram" c'est limite pimenté et poivré, là où le basilic apporte un côté anisé que tu as déjà au final dans ton Pho vu que t'y met de l'anis de base)

Bebon
Bebon
1 an

@tacos113 eh ben je savais même pas que ça se faisait au poulet, j'apprends un truc.
Pour revenir sur le basilic thaï, j'imagine que c'est comme ça qu'on l'appelle ici, mais on en trouve ailleurs qu'en Thaïlande. Mais en aucun cas je te disais de te limiter à ne mettre que ce basilic, généralement dans les bons restos c'est servi avec un bouquet de plantes aromatiques et tu gères ce que tu veux mettre dans ton bol, mais bien sûr coriandre, ciboule et coriandre longue, piment et haricots mungo.

Tacos113

ptin j'ai mangé Pho Ga aussi ce soir, le premier que j'me fais depuis genre 1 an !
Petit tips :
-crame l'oignon et le gingembre sur le feu, ensuite épluche et jète la peau cramée quoi, et hop dans le bouillon, ce sera meilleur que purement le gingembre et l'oignon tel quel "cru". PS : t'as pas besoin de couper en petit dé ou quoi, juste tu jette le morceau entier, à la limite tu met une ou deux entailles dedans
-ensuite (bon la jdis ça parcque c'est ma spécialité la cuisine viet, mon taff et ma passion) pas de poivre. Et aussi, n'assaisonne pas au début, tu assaisonne à la fin une fois que t'as sorti le poulet et tout. (par assaisonner j'entend sel/sucre/sauce poisson etc..., les épices oui tu les mets direct)
-ici tu l'écris pas mais c'est un élément principal, le Daikon (le gros radis blanc là), faut au moins mettre un bon demi daikon voir un entier selon la taille, de 1 il va amener un gout "doux" et très spécifique au Pho, et de deux il sert en quelque sorte à "filtrer" le bouillon et il va le garder plus clair ton bouillon, c'qui est le but quand tu fait un Pho, un bouillon clair de fou
-un autre élément important (mais facultatif en vrai, mais bon, encore un autre détail quoi) des racines de coriandre ou de coriandre viet ou coriandre thai
-niveau épice, alors oui effectivement anis étoilé, cardamone t'es pas obligé mais tu peux, par contre primordial des graines de coriandre. Et tout comme la cardamone qui est pas obligatoire, tu peux mettre de la cannelle, moi j'kiff bien avec la cannelle. Oublie pas des faire torréfier ces épices avant de les foutre dans l'bouillon, tout comme le fait de cramer l'oignon et le gingembre, c'est encore un autre détail qui fera que le résultat sera meilleur, et un détail par ci un détail par là ça fait une grande différence.
-En règle général, avec un poulet entier, si il est pas énorme, genre 1.2kg-1.7kg environ, 1h de cuisson suffit pour que la viande soit parfaitement cuite et tombe des os comme si de rien n'était, et effectivement, enlever la viande des os et les remettre dans l'bouillon c'est god tier.
-et c'est à ce moment là, quand tu sors le poulet, que tu viens ajouter sauce poisson, sel et sucre, tu goutes, tu rajoutes ou non, tu balances le truc quoi. et après ça tu continues à faire frémir le bouillon pendant 30min-1h30, avec tout enlevé sauf les os et les épices si tu veux + sentir tes épices.
-et enfin attention sacrilège sauce soja jamais d'la vie dans un Pho. Quand tu dresses ton bol, une petite cuillère de sauce huitre ouai pourquoi pas, et une cuillère de siracha ils adorent ça là-bas dans leur pho, mais soja jamais. Et le reste ouai tu fous n'importe quoi dessus en herbes et piment et c'est incr
-petit tips final pour le dressage, oignons cru coupé très fin c'est incroyable, et aussi rajoute des feuille de citron en très fine lamelles, incroyable

Bebon
Bebon
1 an

@tacos113 OK la recette rigole zéro la !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.