Notre première ministre regarde le ciel pour anticiper de possibles coupures d'électricité.
Tu rigoles, mais Greenpeace est en train de dénoncer avec force le fait que nous continuons de faire des échanges avec la Russie au sujet de l'uranium et de son retraitement.
Je vois pas forcément le rapport, je suis plutôt pour le nucléaire mais je suis aussi convaincu que Greenpeace a raison. De toute façon maintenant que la Russie a été reconnu comme un état terroriste, ce genre de petits arrangements vont devoir cesser.
Par l'OTAN, on ne peut pas dire que ça ai une réelle valeur en soit (pour ce qu'en pense perso de ce genre de simagrées à deux balles, venant d'une organisation qui fait tout ce qu'elle dénonce, ailleurs dans le monde..).
Et un contrat à quelques centaines de millions avec la Russie sur de l'Uranium, c'est surement des dizaines de milliards, voir bien plus de pertes de l'autre coté (ce qui coute cher dans le nucléaire, c'est pas le combustible, c'est les infra).
C'est pas ce qui va changer quoi que ce soit à leur économie, mais qui pourrait nous mettre nous dans une situation bien plus que très délicate et devoir gérer des déchets pour lesquels nous n'avons pas les infrastructures la maintenant et donc le faire à la hâte.
Yes après clairement, le fait que l'OTAN soit un organisme assez éclaté et que la France se mette systématiquement dans des positions de merde, ça fait pas forcément débat.
Cependant, je pense que ce changement de statut de l'OTAN en ce qui concerne la Russie aura des vraies conséquences, mais de l'autre côté ça parait assez logique qu'un accord pareil puisse pas juste être stoppé du jour au lendemain.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.