Vous en pensez quoi?

Vous en pensez quoi?
Poster un commentaire
Pantoufle
Pantoufle
3 ans

Ah les bon discours de pauvre contre moins pauvres pendant que les bourges ce marrent en faisant exploser l'immobilier dans leur 3eme maison en bretagne

IMG
anonyme
anonyme
a
3 ans

TG vieux mâle blanc !

LeTenia
LeTenia
3 ans

poivre et sel stp...ou dos argenté.

anonyme
anonyme
a
3 ans

dos argenté comme le gorille, ça te va bien.

LeTenia
LeTenia
3 ans

ma nièce m'appelle comme ça.

phallusflasque

y aurait mm pas eu débat en URSS !

Byakuyan
Byakuyan
3 ans

Pour faire avancer un peu le truc vu qu'on est dans le g/débat et même si je suis pas persuadé que ce meme soit à prendre au serieux, je dirais que mon avis sur la question est le suivant :
Je pense que la réussite financière est avant tout conditionnée par les sphères sociales au travers desquelles on évolue (depuis l'enfance, d'abord, et au travers de sa vie d'adulte, ensuite). Je pense aussi que même s'il y a du progrès d'années en années, le racisme est encore profondément ancré au sein de la population française, et les préjugés de certains ne facilitent vraiment pas l'accès aux personnes racisées aux sphères sociales qu'ils ne côtoient pas depuis l'enfance, et ne leurs permettent ainsi pas forcément d'accéder aux mêmes "chances" qu'auraient eu un homme typé européen classique avec le même parcours et les mêmes efforts.
Je pense aussi qu'une famille avec 4 enfants dont les parents ne travaillent pas, ou peu, et qui peinent à toucher ~2k5€ par mois via le RSA, l'APL et les allocations familiales ne vivent pas "la belle vie" comme on aimerait nous le faire croire, logement sociaux et avantages inclus ou pas. On essaye juste d'aider chaque humain de ce pays à survivre dignement et c'est déjà pas chose aisée, et on aurait bien mieux à faire en pointant du doigt les très très riches plutôt que ceux qui «««profitent du système»»»

Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans

C'est pas vraiment les avantages qui sont donnés à ceux qui ne s'en sortent pas qu'on critique le plus. C'est surtout toutes ces personnes qu'on connait qui décident volontairement de ne pas se sortir les doigts du cul pour améliorer leur niveau de vie "parce que tu comprends, c'est trop dur et tout ça c'est la faute des riches donc je préfère être au RSA et faire des gosses".

Je suis le parfait exemple que ce que tu dit n'est pas complétement vrai. J'ai grandi dans une famille de gros cassoss (alcool, drogues, prison, 5 gosses en moyenne, tous au RSA). Mes parents ont pas une tune (pas vraiment des cassos, juste pas eu d'ambition), on a eu très très peu d'aide de l'état car je suis fils unique (ma mère a eu un cancer de l'utérus sinon j'aurais surement 3 frères/sœurs) et mon père gagnait tout juste assez pour pas en toucher. Mes parents ont pas pu me payer d'études/appart donc j'ai été à la Fac du coin et jme suis tellement sorti les doigts du cul qu'aujourd'hui je suis co-fondateur et gérant d'une boite d'une 50aine de salariés.

En résumé, j'ai pas attendu que l’ascenseur social vienne me chercher et jsuis pas resté encré dans ma sphère social à haïr les riches pour aucune putain de raison, pourtant j'avais pas de facilité particulière à l'école, j'étais même souvent dernier de ma classe. Et je suis loin d’être un cas particulier parce que dans mon entourage actuel je n'ai presque plus que des entrepreneurs et en très grande majorité c'est pas des fils à papa qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et je constate même que ceux qui le sont, ce sont ceux qui s'en sortent le moins bien parce qu'ils font de la merde et enchainant les créations de startups foireuses.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.