Les Princes de La Ville
Franchement étonné de voir qu'aucune box concernant ce film n'avait été réalisée. Vu il y a quelques jours de ça, et franchement ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant marqué, je l'ai trouvé vraiment "fort" à ce niveau là.
On suit ici l'histoire de Miklo, métisse blanc/latino qui décide de retourner vivre du côté de chez sa mère à East L.A et y retrouve toute sa famille hispanique, notamment 2 de ses cousins, membres de Los Vatos Locos, petit gang de quartier. Miklo, souvent moqué par son côté Blancos (coucou Manuel) veut alors prouver qu'il est un vrai Chicano et ne va pas hésiter pour ça à entrer en conflit avec le gang rival, qui engendrera les conséquences que vous verrez si vous décidez de vous mater ce chouette film.
Le film se déroule dans les 70's, et on suit l'évolution des 3 cousins et du lien qui les unit sur une dizaine d'années, relation que j'ai d'ailleurs trouvé extrêmement bien traitée.
Si au début le côté guerre de gang et tout le délire Latino me rebutait un peu à l'idée de me lancer, et bien sachez amis lecteurs que j'ai eu grand tort ! On voit justement comment l'émergence de ces gangs influe sur la vie de tous les jours et sur les protagonistes et c'est ce traitement qui fait la qualité du film selon moi.
En bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser tenter !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Princes_de_la_ville_(film)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32617.html
Je te comprends vieux ! Par contre, je suis le seul à avoir eu parfois du mal avec Damian Chappa (Miklo) ? J'ai l'impression qu'il en fait vraiment des tonnes dans certaines scènes, à se taper la poitrine et faire des signes d'une manière... nulle ?
C'est dans son rôle d’être a fond dans le délire mexicain, il fait ça parce qu'il est blanc, il veut prouver à tous qu'il est mexicain pur jus, d'ailleurs à la fin du film il accomplit son rêve en étant considéré blablabla après la vf aide pas forcement dans ce genre de cas.
Ouais ouais j'entends bien, mais même en prenant ça en compte, franchement des fois j'étais mal à l'aise devant mon écran quoi ! Et ouais pour le coup j'ai pas eu moyen de mettre la main sur une V.O j'ai dû me contenter de la V.F, donc délicat dans un film qui joue sur le côté hispanique, etc... mais très franchement je l'ai trouvé correcte.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.