Petit résumé de la situation actuelle

C'est un point de vue perso.

Macron président

Mélenchon se démonise constament, la FI a rompu les accords avec les autres mouvements d’extrême gauche. FO et NPA toujours pas d'accords.

Le PS fait 6.5%, il se scinde en 2 groupes, 1 mouvement est lancé par Taubira et consort, Hamon annonce qu'il en lancera un courant Juin/Juillet et le programme des législatives change totalement de celui de Hamon pour plaire a un PS "central". Le PS de Valls a rejoint LREM.

Le Modem est divisé entre des investiture "Modem" et des ex-Modem qui on rejoint et qui porteront l'étiquette LREM

L'UDI fait l'autruche en faisant semblant de pas voir qu'un bonne partie de sa base militante est partie chez LREM

LR est en train d'exploser, il me semble qu'on est a + de 120 signature sur l'appel a répondre a la main tendue de LREM. Dont certains "gros" noms. De l'autre côté Baroin essaye de construire un truc mais ça rame un peu.

Le FN se fracture aussi, après la prestation franchement mauvaise de MLP, Philippot lance son mouvement au seins du parti, NDA se casse, MMLP se casse, et cerise sur le gateau JMLP présentera des candidats face au FN.

Bilan : J'aurais jamais cru que ça fonctionnerait aussi bien.
Bold Prediciton : On va avoir la majorité à l'AN avec une opposition majoritairement LR qui sera gérée par notre PM sans trop de soucis. Ensuite y'aura FI et FN plus ou moins au même niveau (avantage FN). Un groupe UDI réduit qui de toutes façons joindra la majorité présidentielle. Le groupe PS sera scindé entre ceux qui font campagne sous l'étiquette "Majorité présidentielle" (y'en a qui ont peur de rien) et ceux qui seront des opposants réels.

Petit résumé de la situation actuelle
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Shikatamo
Shikatamo
a
6 ans

@Melancolique: La division ici elle est seulement pour mieux "gagner". Plus les forces se divisent au premier tour des législatives moins l'idéologie majeure de celles-ci a de chance d'être présente au second tour.

Je sais bien que quelque soit son étiquette, un opposant à l'assemblée restera un opposant.

Et ouais pour le ratissage je lui fait confiance pour choisir ceux qui ne sont pas des raclures aux poste "importants", ceux de l'AN feront juste les malins, mais si le PS et LR maintiennent leur idée de rayer des listes ceux qui rejoignent LREM je les vois mal s'opposer continuellement a la ligne de leur "nouveau parti" parce qu'ils risquent de finir comme Valls.

Papym
Papym
6 ans

"Bold Prediciton : On va avoir la majorité à l'AN avec une opposition majoritairement LR qui sera gérée par notre PM sans trop de soucis."

Azertsix
Azertsix
6 ans

La photo fait badass

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.