Coronavirus en Belgique, le scénario du pire : "jusqu'à 850 000 personnes infectées et 50 000 morts", vraiment ?

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
4 ans

Ce sont des paroles très lourdes, mais surtout balancées pour faire réagir, et c'est très bien aussi mais...

Un autre son de cloche, pas totalement différent, peut être un peu plus relativisé.

ex: Je trouve que le chiffre de 850.000 est exagéré parce que quand la personne est malade les gens prennent des précautions autour d'elle. De plus, la ligne du temps fait que les malades ne le seront pas en même temps." "Nous pouvons également mobiliser plus de lits que les lits aigus

https://www.dhnet.be/actu/belgique/des-calculs-trop-rapides-exageres-et-anxiogenes-sans-raison-des-experts-relativisent-le-scenario-catastrophe-de-philippe-devos-5e5e17759978e23106a3bcf8

BABARR
BABARR
4 ans

@Atmoz: Hmm oui, mais la défense "les chiffres sont exagerés" sans rien proposer derriere, c'est quand meme pas super reluisant quand meme. Surtout que Dr Devos precise bien qu'il se base sur une moyenne haute au pifometre, que ça soit 850,000 ou bien 400,000, au final ça change pas grand chose a la finalité que ca va etre le merdier si les gens continu de s'en foutre.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@BABARR: C'est pas "sans rien proposer derriere". Les propositions sont les mêmes chez tout le monde. La responsabilité de chacun est engagée et surtout, le respect des règles d'hygienes de base. Amusant que certains semblent les découvrir seulement maintenant d'ailleurs !

Ensuite, ne pas oublier que ce docteur est aussi président d'un syndicat de médecins. Je ne m'éttendrais pas sur le sujet, mais annoncer ce genre de chiffres anxiogènes, expliquant que le hopitaux ne sauront pas faire face, alors qu'on demande des crédits à longueur de temps... coincidence ? Je ne pense pas...

Et pour info, les hopitaux sont prêts, ou du moins, ont certains consignes et règles de base en matière d'adaptabilités. Bref, ajouter quelques lits "grave" reste possible.

Et puis le gars, il mets quand même 850.000 malades en Belgique en quelques jours, alors que depuis le début de l'épidémie, le chiffre est toujours sous les 100.000 cas, dans le monde entier !

Alors je ne vois pas trop pour quelle raison, ça irait plus vite en Belgique, alors que des mesures ont déjà été prises pour controler un minimum la situation...

Spara
Spara
4 ans

"Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scenario, 0,4% des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. Arrêtez la psychose."
Mwé ... 0.4% d'un pays qui meurt "d'un coup" ça me parait quand même gros pour conclure sur un arrêtez la psychose.

Geraven
Geraven
4 ans

@Spara: Personne n'a dit qu'il allait mourir d'un coup. C'est sur plusieurs mois. Pas si loin du taux de mortalité habituel.

Dens
Dens
4 ans

@Spara: ça dépendra grandement des moyens. En Italie les services de rea n’ont pas assez de matos pour assister artificiellement les malades, rien de grave si on te soigne mais .... si tu peux pas être mécaniquement assisté bein tu crèves. A milan ils font des choix entre les « jeunes » et les « vieux » donc vu la propagation il y aura bien un volume important de décès. Le pays n’arrive pas à gérer le flux, n’a pas de masques etc... ça sera pas bien différent ailleurs

Divico
Divico
4 ans

Article super intéressant sur le Coronavirus, il explique bien ce qu'il va se passer avec nos système de santé si le confinement échoue!

A partagé a tous les rigolos qui vous disent que la grippe fait plus de mort

GraysonPoulet

@Divico: Baaah le coronavirus peut être asymptomatique, et bon nombre de personnes qui l'ont ne sont pas détectés comme l'ayant mais comme ayant une simple grippe
Du coup, ça rajoute quand même un sacré paquet de personnes à un échantillon donc déjà biaisé. Ce qui fait que le taux de létalité de 2,3% est pas forcément réelllement représentatif

pastoilotre

@Divico: aussi long que intéressant,mais cela reste le pire scénario possible en Belgique donc de la fiction calculé sur les vrai chiffres de la grippe.

Tarnak
Tarnak
4 ans

@Divico: La grippe fait effectivement plus de mort, mais c'est parce que le nombre d'infectés par la grippe est beaucoup plus élevé.
Par contre, le taux de mortalité de la grippe se situe vers les 0.3% alors que celui du Covid-19 est actuellement de 3.4%. Soit plus ou moins 10 fois plus élevé que la grippe.

le_G
le_G
4 ans

Askip c'est juste une grippe

Offerzo
Offerzo
4 ans

Est ce possible d'epingler une box ? Car je trouve que cet article devrait etre en une sur actualité.

anonyme
anonyme
4 ans

Pour les belges yen a plus, pour les belges yen a plus, ce sont des tireurs au cul

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.