MARVEL - Daredevil - SAISON 1 (Avis)
| PAS DE SPOILS DANS LE TEXTE DON'T WORRY |
Comme vous le savez, Daredevil est diffusé en exclue sur NETFLIX, il est donc easy de retrouver les épisodes de la saison 1 et ce, sans être abonné NETFLIX.
Pour ma part, j'en suis à l'épisode 5, et je trouve déjà que cette série est de loin la meilleure série MARVEL en ce jour : Une ambiance sombre à la Gotham, des personnages qu'on a déjà vu dans d'autres séries comme True Blood, ou dans le film Sept Vies dont les qualités d'acteurs ne sont plus à revoir.
L'intrigue est prenante, même si on connait grâce au film (ou plutôt navet) l'histoire du personnage, on en apprend un peu plus à chaques épisodes.
Le méchant est vraiment Bad Ass ! Et les scènes de combats vraiment bien foutues et parfois gore, rien à voir avec les caresses de FLASH.
Voilà voilà mon avis pour l'instant, sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler qui que ce soit car la série en vaut le détour !
Synopsis : Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.Adaptation du comic book Marvel homonyme.
Daredevil est un de mes super héros favoris. Flash également il est dans mon top 3.
Cependant flash est vraiment trop soft comme serie en même temps malgré son histoire tragique le ton, même dans les comics, a toujours laissé place voir privilegié le décalage et l'émotion.
Pour ce que j'ai vu Daredevil semble être sombre, l'ambiance est là le résultat aussi. J'attendais cette série au tournant après les vives critiques du film.
Même si cette série part en cacahuète et se plante, elle aura surpassé Arrow et Flash.
Ce qui est drôle c'est que même si les série de l'univers DC se sont toujours voulu plus sombre, adulte etc..au final à la télé ca ressort avec des trucs comme smallville, arrow et flash qui sont regardable mais cucul.
Là c'est sombre, violent, fidèle à l'univers de la BD en tout cas à son ambiance et à l'idée que je m'en faisais en film ou en série.
Pourvu que ca dure.
Je suis en plein marathon avec ma copine depuis ce matin.
C'est vraiment pas mal foutu, l'acteur de DD est bon (comme d'habitude avec lui), pleins de refs au MCU ...
Je redonnerais un avis quand j'aurais finit.
J'ai vu seulement deux épisodes et oui c'est vraiment pas mal.
Mieux que les séries de super héros en général ou dérivé de comics, là il y a une vraie âme ou du moins ça essaye un peu plus d'avoir une identité propre.
Personnellement j'ai lu beaucoup de comics sur le personnage et ça reste très fidèle, on retrouve des clins d’œil et il y a le sens du dialogue qui colle à la série.
C'est aussi très bien qu'on est pas juste un focus sur Daredevil mais limite plus sur Matt Murdock en tant qu'avocat qui débute.
Je suis plutôt enthousiaste mais j'attends d'avoir fini la série pour avoir un avis définitif, j'ai un peu peur que ça parte en sucette.
Si vous voulez des bastons qui font mal et qui sont superbement bien filmées, go regarder banshee !
Par contre je vois Rosario Dawnson<3 au casting, j'y jetterai un oeil, merci (en même temps... Flash c'est vraiment pas terrible... )
Flash au niveau scénario et FX y'a du lourd pour une S1. Idem pour le casting, hormis quelques acteurs un peu en deça, c'est plus que convenable.
Banshee je suis en train de la bouffer, c'est vraiment excellent.
Ca monte sans cesse en intensité, et quand on se dit qu'on a tout vu, on s'en reprend en pleine face, génial.
J'ai justement regardé ça hier, c'est vraiment pas mal, l'acteur est très classe aussi !
Bon ben j'ai tout vu, et je suis mitigé.
Sans Spoiler, je trouve que les débuts sont bons, les meilleurs épisodes ça doit être les 6-7-8 où c'est vraiment le point culminant de la série.
Les pires sont surement les deux derniers.
Les choix du 12 sont vraiment très discutables, le dernier est à la limite du nanard, ça nous renvoi aux minutes les plus sombre de 2003.
C'est celui qui fait le plus le lien avec le reste du MCU, mais du coup c'est celui qui nous sort du délire. Le reste de la série arrive à nous faire oublier que c'est une adaptation de comics, et là le treizième nous le rappelle sans aucune honte.
Du coup je suis un peu triste parce qu'il y a beaucoup de bonnes idées, mais la fin est limite honteuse.
Au final je suis pas déçu de l'avoir regarder, c'est quand même dans les meilleurs productions Marvel sur écran, et j'attends les autres séries netflix avec impatience, mais on peut clairement mieux faire.
Je vois pas où est le problème qu'a la fin de de la saison 1, Daredevil est enfin son costume. C'est toujours très loin du nanar avec electra et le tireur, avec les effets spéciaux foireux qui accompagnait. La bagarre finale est pas mauvaise, et ça laisse une ouverture pour la saison 2, et tant mieux on ne demande que ça.
En tout cas je trouve pas que ces deux derniers épisodes soit si affligeant que ça, c'est un marvel, normal qu'au bout d'un moment on ai un lien avec les comics..
Non mais le problème est également dans la réal et dans le comportement des personnages, on passe d'un truc malin et plutôt logique à des dérives bas du front de mauvaises fictions.
Et j'ai vérifié c'est un réal différent qui fait le dernier épisode, et c'est le show runner de la série qui a dit qu'il encadrait la série et réalisait le dernier épisode, il aurait du laisser faire ses copains.
Le costume est pas mal, mais on nous annonce un truc pratique et léger et quand on le voit bouger à la fin ça à juste l'air d'être hyper rigide et pas pratique, et le casque est vraiment moche.
Et la bagarre finale n'est pas du niveau du reste de la série.
oui, comme j'ai dit ça reste de loin une très bonne adaptation qui a son identité propre, mais je suis déçu car ils tenaient le bon filon et ils ont un peu merdé, c'est largement mieux que arrow, flash ou gotham.
Il parait qu'à l'origine daredevil devait fait faire seulement 10 épisodes, du coup je me demande si ça n'était pas un meilleure idée.
Bah je suis content moi d'avoir vu daredevil avec son arme de prédilection, et son costume.
Arrow et flash n'en parlons pas.. gotham est pas si mal au final.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.